En voyage 3 semaines au Pérou en Novembre 2019 avec une amie, que me conseillez vous comme itinéraire ?
Merci 
Bonjour,
Voila le circuit que j’ai fait en 2013 (il passe par les lieux incontournables les plus connus) :
- Lima
- Paracas iles Ballestas
- Ica Huacachina
- Arequipa
- Puno Lac Titicaca Isla Taquile
- Cusco Urubamba salines de Maras Pisac Machu Picchu
- Vol Cusco Lima
fait en 12 jours en groupe un peu trop rapide à mon goût.
Si je devais le refaire ce serai seul et je passerai plus de temps dans les lieux suivants :
Arequipa y passer 2 ou 3 jours c’est une jolie ville et agréable. elle est à 2400 m cela permet de s’habituer tranquillement à l’altitude avant de continuer vers Puno et Cusco qui sont à 3800 m et 3500 m. Je ferai aussi le cañon del colca qui est pas trop loin de Arequipa.
Sur le lac Titicaca il peut être sympa de passer une nuit chez l’habitant soit dans l’ile de Taquile ou de Amantani. J’y suis passé que le temps d’une journée.
Prendre son temps pour faire Cusco et la vallée sacrée. je conseille déjà 2 ou 3 jours rien que pour Cusco et 5 jours pour la vallée sacrée (Maras, Pisac, Ollantaytambo, Moray, Machu Picchu).
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Bonjour, avec ma meilleure amie on a prit nos sacs a dos pendant 12 jours en mai 2018, Jour 1 Lima, Jour 2 cusco (journee tranquille pour s’adapter a l’altitude, quelques maux de tetes et de la fatigue mais sinon rien d’autre), visite de la plazza de armas (centre historique) a Cusco, Qorikancha, Jour 3 sacsayhuaman, le christ blanc q’enqo, tambomachay, puka pukara (ces 5 derniers sont aux alentours de Cusco presqu’au meme endroit), Tipon, Jour 4 Pisac, (Jour 5 trajet en train 10h entre Cusco et Puno c’est cher et long mais il y a beaucoup d’activités et ca passe vite et tres bon souvenir), Puno c’est moche, Jour 6 Uros touristique (pigeon), Amantani couché de soleil en haut de l’ile magnifique, fete de village, nuit et repas chez l’habitant (par contre tres froid), Jour 7 trajet Amantani Ollantaytambo, Jour 8 Moray, Salinas de Maras, Ollantaytambo (trop beau), Aguas caientes (obligatoire pour Machu Picchu mais nul), Jour 9 Machu Picchu (un reve), Jour 10 Cusco, Jour 11 Lima (Je recommande pas Lima mais passage obligé)
j’espere que ca vous donnera des idees, et si j’avais eu plus de temps et d’argent j’aurais ajouté un survol de nazca mais en helicoptere (tres cher) et une excursion dans le parc del manu (3 jours)
Bonjour Xav,
A quelle heure avez vous visité le Machu Pichu?
Combien de temps avez vous à l’avance avez vous acheté les billets de train?
Merci beaucoup !
Nous avons visité le Machu Picchu des 6h, apres avoir mis 1h environ pour gravir les marches (c’etait dur mais faisable et je ne regrette pas de pas avoir pris le car, le controle ouvre a 5h et l’ascension si vous etes sportif dure moins de 45 min je pense si vous arrivez a doubler tout le monde, il faisait vraiment tres chaud a cause du taux d’humidite et ma meilleure amie et oi ne somms pas des sportifs aguéris
nous n’avons pas pris le Huayna Picchu par peur d’etre trop impressionné par le vide, nous avons profité pleinemet du Machu Picchu, j’ai laissé ma pote bronzer en contemplant le site pendant que j’allais voir L’intipunku (arrivée du chemin de l’inca, rien de tres impressionnant a part la vue (a faire seulement si vous avez du temps, j’ai mis 30 min pour y aller et moins pour revenir). J’ai pris les billets pour le Machu Picchu le 09 janvier 2018 pour le 20 mai, et les billets de train Ollantaytambo-Aguas Calientes le 22 novembre 2017 pour le 19 et le 20 mai (on avait pris le musée avec mais c’est pas terrible, je recommande pas, et j’avais pris le retour a 17h50 par peur de pas avoir assez de temps mais on a eu tout le temps pour tout voir encore et encore et de toute facon on ne peux pas rester toute la journée depuis 2 ans c’est ou le matin ou l’apres midi, nous sommes parti du Machu Picchu vers 11h
Merci beaucoup pour votre réponse sur le Machu Picchu! J’ai compris que vous n’êtes pas passé par une agence, ce qui est une bonne nouvelle! Il paraît que l’après-midi, il n’y a pas trop de monde au Machu Picchu.
De rien, si vous avez d’autres questions n’hesitez pas, non je ne voulais pas courir pour visiter, j’ai demande le budget, et la duree du sejour de ma meilleure amie, savoir aussi ce qu’elle voulait voir, et j’ai fait notre sejour en fonction de ca, au debut j’avais mis tout ce qu’on voulait faire et voir, puis j’ai fait du tri, j’ai laissé tomber mon envie de survol en helicoptere de Nazca car trop cher et ca nous faisait faire un gros detor, ainsi qu’un sejour dans le parc del Manu, car trop long (3 jours au moins) et tout a fini par rentrer, et aucun soucis de timing une fois sur place hormis pour le train pour le Machu Picchu et le retour ou j’avais pris des heures tardives pour etre sur de ne pas louper quoi que ce soit, mais ou on a du patienter plusieurs heures à Ollantaytabo puis à Aguas calientes, on a pu profiter tout le long sans avoir de veritables horaires, sans stress… Je recommande cette liberté. Pour l’apres-midi au Machu Picchu, oui il parait, car en general les gens veulent monter les marches le plus tot possible, etre le premier, et voir le soleil se lever sur le site, mais peut etre que voir le coucher de soleil (si on peut y rester jusqu’a 18h peut etre sympa)
Bonjour, merci pour toutes ces info utiles pour la prépa de mon futur voyage. Combien cela vous à coûte par pers ?
on avait un budget de 2000 euros par personne (non dépassé) comprenant les billets d’avions (geneve paris, paris lima a l’aller, lima panama, panama amsterdam, amsterdam geneve au retour, et des vols au perou, lima cusco, juliaca cusco, cusco lima), les billets de train (cusco puno, ollantaytambo aguas calientes, aguas calientes ollantaytambo), les nuits a l’hotel, les repas, les transports, le Machu Picchu, le boleto turistico, le bateau puno amantani, les souvenirs (je crois que c’est tout
)
Bonjour :
Nous étions au Machu il y a 3 jours. Je raconte notre expérience dans un post précédent :
retour du Machu Pichu,combien comment.
Cordialement
Super merci !
Pensez vous quil serait pratique de louer une voiture durant le séjour ? Finalement nous seront 3 pers et non 2. Merci
Pensez vous que ce circuit soit cohérent pratique et possible sûr 21j ?
J-1 Lima arrivée à 6h du matin
Huacachina
Nazca
Arequipa
Canyon del Colca
Lac Titicaca
Cuzco
Vallée Sacrée
Machu Picchu
J- 22 Lima depart a 11h30 du matin
Si oui cb de jour par étape et quelles seraient les indispensables ?
Merci merci
bonjour,
pour la voiture je ne sais pas, je voulais en prendre une mais ma pote m’en a dissuadé a juste titre car niveau fatigue pour le conducteur je ne pense pas que j’aurai pu tenir tout mon sejour, on a rencontré au perou des francais qui eux l’avait prise et en etaient content. Si vous pouvez etre 3 a vous relayer, pourquoi pas, mais les bus ou les collectivos sont nombreux et pas cher (enfin pour des distances courtes (le plus long qu’on ait fait c’est cuzco ollantaytambo 2h de route et de memoire meme pas 10 euros par personne ou a 2 je sais plus.
Pour votre sejour, c’est coherent, ca vous permettra de vous habituer tranquillement à l’altitude, c’est ce qu’on devait faire avant de tirer un trait sur huacachina, nazca et arequipa par manque de temps (10 jours de moins que vous) je pense que el nino vous repondra mieux que moi pour le nombre de jours et les etapes, mais de memoire le canyon del colca c’est minimum 2 jours et 3 pour etre tranquille, Arequipa de ce que j’avais lu c’est au moins 1 journée complete, mais assez parlé de ce que je n’ai pas vécu
lac titicaca il faut etre a Puno la veille au soir ou pas c’est a vous de voir, Puno est sans intéret selon moi, les bateaux partent pour les iles entre 7h et 8h, nous avons fait le parcours “disneyland” pour touristes sur les uros a vous de voir si vous le faites ou pas, on y apprend quelque trucs mais c’est du paraitre, je ne le referais pas si je pouvais, j’irais directement sur Amantani (vous avez aussi Taquile et d’autres plus petites je crois mais moins touristiques, on a passé la nuit chez l’habitant et le lendemain nous avons fait Amantani Llachon au lieu de retourner a Puno car nous avions un avion a Juliaca, si vous voulez faire la 2e ile (Amantani ou Taquile suivant celle que vous n’avez pas faite la veill) comptez donc 2 jours pour Titicaca, a vous de voir si vous passez 2 nuits chez l’habitant ou pas ou aucune si vous repartez le 1er soir)
Cuzco chaque fois qu’on etait sur la plaza de arma dans le centre historico on etait ebahi par tout ce qui s’y etait passé donc on pouvait y rester des heures dans les bars autour ou sur les bancs, il y a 2 nombreuses ruelles incas, des lamas, des eglises, Qorikancha… le mieux c’est d’y sejourner 2 ou 3 jours pour pouvoir faire rainbow mountain (on l’a pas fait), Sacsayhuaman, Cristo blanco, Q’enqo, Puka Pukara, Tambomachay, il y a un peu plus au sud est Tipon qui vaut le coup d’oeil et 2 autres sites que nous n’avons pas pu aller voir faute de temps Rumicolca, Pikillacta (3 jours c’est bien)
Sur la route direction Ollantaytambo, il y a les salinas de maras et moray, si vous aimez les sensations fortes (on l’a vu seulement apres notre retour en France) il y a une tyrolienne qui amene a des “chambres d’hotel” genre bulles accrochées le long d’une falaise vers Ollantaytambo (nous avions logé a ollantaytambo, au reveil direction les salinas, puis moray et apres midi ollantaytambo on avait eu le temps de tout voir en prenant notre temps avant de prendre le train pour Aguas calientes (donc 1 jour suffit)
Aguas calientes est une ville etape obligatoire mais tout y est cher donc je conseille seulement d’y dormir et de repartir dans l’apres midi le lendemain si vous avez pris le matin pour le Machu picchu (1 journée)
il faut pas oublier les journées bus entre Lima et Puno car ca fait beaucoup de kilometres et s’ils vous restent de jours vous trouverez surement un site ou 2 à ajouter car il y a une histoire, des paysages… incroyable partout