3 semaines au Laos en février 2023

Forum Laos

Bonjour Olivier! J’adore aussi les photos, sans avoir vos connaissances de pro. L’étape de tri, d’identification des plus beaux clichés (beaux esthétiquement, ou chargés d’un instant représentatif, d’une émotion ou d’une sensation), de re-travail à la marge (cadrage, luminosité et contraste) est vraiment une belle manière de se replonger dans son voyage, même si au début à chaque fois ca me file le tournis!

Là nous rentrons à peine (il y a une semaine) du Japon et j’ai pour l’instant quand même rapatrié les photos de nos 2 appareils et de nos téléphones et commencé à les séparer en répertoires pour commencer une étape de sélection… ca va être long :wink:
D’autant que cette fois-ci je commence un carnet de voyage sur du papier traditionnel que je vais relier. Je vais en avoir pour tout l’hiver !
Alors le carnet de route sur le site du Routard sera pour un peu plus tard, quand tout cela aura un peu décanté.
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci Fabienne pour ce beau carnet bien documenté. Au mois de nov j’étzis au Cambodge etcet automne ça sera le Laos. Je vais suivre tes recommendations et me concentrer sur le nord . Les paysages sont magnifiques. Est il facile de voyager seule en prenant les transports locaux.
Peux tu me donner l’adresse de ton agencce lao et les oordonnéees de tes guides. Merci

Bonjour Fabienne , nous avons parcouru votre voyage et si vous pouvez nous transmettre les coordonnées de l’agence , nous sommes preneurs cordialement Stéphane

Bonjour, je vous adresse les coordonnées en message privé. Cordialement

Bonjour Fabienne, quel magnifique reportage, tellement intéressant. Bravo car je sais combien d’heures un tel carnet représente.
Je voudrais visiter le Laos, serait il possible de recevoir les coordonnées de l’agence svp. Et Bonnes découvertes pour votre prochaine escapade. Florence

Bonjour, merci pour votre retour positif. En effet ce demande un peu de boulot, d’ailleurs cela fait 6 mois que je dois faire celui de notre séjour au Japon
L’agence était “Orla tours”, de Luang Prabang, vous la trouverez sans peine sur internet. Notre contact était Vasanath. Nous en gardons un excellent souvenir.
Très bon voyage!

1 « J'aime »

Merci merci et encore merci, une aide précieuse et un superbe carnet de voyage. J’ai adoré, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur svp merci Florence

Bonjour, aviez vous également pris un chauffeur et voiture ? Si oui et si vous étiez contente, je veux bien les coordonnées merci

Bonjour, non nous n’avons pas pris de chauffeur et loué une voiture.
Il est très facile de se déplacer avec les transports en commun.
Nous avons quelques fois loué un scooter.
Bon voyage.

Vous avez raison mais je n’ai pas le permis international pour la moto, le faut il également pour les petites cylindrées ? Merci florence

Bonjour

Pour la randonnée de 2heures pour aller au chute de kuang xi vous êtes partie de où? pour faire la randonnée sens guide

Merci par avance
Nolwenn

Sujets suggérés

Services voyage