3 semaines à Berlin

Forum Berlin

Bonjour les amis de Berlin
Nous serons à Berlin du 18 juillet au 8 aout 2021.
Nous logerons à Mitte , face au parc Monbijou.
Nous avons donc énormement de temps pour découvrir cette belle ville.
Concernant les transports, même si nous marcherons énormément, comment faire? j’ai l’impression que les abonnements au mois sont interessant mais peut être pas valable pour nous, (18 juillet au 8 aout)
Si vous avez des idées de choses à faire, on prend!
notre fille doit bosser son allemand par la même occasion…
Merci de vos aides

3 suggestions:

  1. le musee juif (avec audioguide si vous ne compren ez pas l’anglais. Une petite pause déjeuner est sympa

  2. "Hackesche Höfe - un ensemble d’immeubles avec des petites boutiques très jolies - plusieurs cours très différentes.

Remarque: en trois semaines vous pourriez aussi faire une petite baignade dans un des lacs - ma soeur qui a vécu à berlin a beaucoup aimée, perso je n’ai pas trouvé le temps (hélas, seulement 9 jours)

encore un conseil: ne demandez jamais “Kaffee” - c’est imbuvable. Avec “espresso” ou “Cappuccino” vous avez une chance que ce qu’on vous sert ressemble à du café. Par contre pour manger sur le pouce les boulangeries sont une bonne idée - dai9lleurs je n’ai jamais mangè vraiment bien, mais je n’ai pas pris trop de temps pour chercher.

le musée de la vie quotidienne des Allemands présente des expositions originales et intéressantes, celui de Pergamon est spectaculaire sans parler des dizaines d’autres.
Faites un tour à Postdam.

vérifiez si le Pergamon a achevé les travaux; les plus belles salles ont du etre fermées quelques années.

Sujets suggérés

Services voyage