Nous sommes 2 et nous partons 90 jours (du 9 octobre au 6 janvier) à travers les USA. Voici les grandes étapes du parcours tel que nous le pensons actuellement (et donc susceptible d’évoluer) pour vous donner une idée : New-York, Boston, Washington (ces étapes en train/bus, puis louer une voiture en quittant Washington), Chicago, la Route 66, Les Parcs Nationaux (le parcours étant en construction les étapes sont encore flous mais certainement le Grand Canyon, Monument Valley, Zion…) San Francisco, Los Angeles, La Nouvelle-Orléans, Memphis, Nashville, rendre la voiture à Washington et finir à New-York avant le retour en France.
Pour l’hébergement nous allons essayer le couchsurfing, sinon ce sera camping (en fonction de la température), motels, dans la voiture…
Nous arrivons donc à la question de la location de voiture (pour environ 70 jours). Quel modèle choisir pour ce type de circuit? Est-ce qu’une Economy suffit, ou est-il préférable de choisir une SUV? Quels type de route allons-nous rencontrer?
J’ai aussi remarqué qu’il y a parfois une option conducteur supplémentaire. Est-ce que chaque location est prévu pour 1 seul conducteur? Quels risques y a-t-il à ne pas prendre cette option et à conduire à deux? Est-ce seulement pour les assurances ou cela peut-il poser problème en cas de contrôle policier?
Une dernière question pour le début et la fin du séjour, est-il préférable de réserver les billets de train avant le départ? Le train là-bas marche-t-il plus comme nos TER ou nos TGV? (faut-il une réservation, le placement est-il libre…)
Et si vous avez des suggestions quelconques sur le parcours ou d’autres choses qui vous passerait en tête, elles sont les bienvenues!
Merci,
Ad
mayannick2
Voici quelques éléments de réponse
Pour l’hébergement nous allons essayer le couchsurfing, sinon ce sera camping (en fonction de la température), motels, dans la voiture
Couchsurfing: bien prévoir ses hôtes à l’avance . Camping ou voiture à cette saison, dur dur. Attention on ne dort pas dans sa voiture sauf sur les parkings de certains super marchés ou dans des campings, sinon on se fait arrêter pour vagabondage
Est-ce que chaque location est prévu pour 1 seul conducteur? Quels risques y a-t-il à ne pas prendre cette option et à conduire à deux? Est-ce seulement pour les assurances ou cela peut-il poser problème en cas de contrôle policier?
Il n’y a qu’en Californie qu’un conducteur supp est gratuit (ou encore certains sites de location peuvent l’inclure
Pas de pb avec la police. “seulement” pour les assurances oui. Le conducteur non déclaré conduit sans assurance et çà, si en France çà peut passer, aux Etats unis c’est de l’inconscience
Tu provoques un accident, tu peux être amené à payer des centaines de milliers de dollars. Ce n’est pas pour rien que l’assurance responsabilité civile doit te couvrir à concurrence de 1 million de $
ad13
Merci Mayannick pour tes réponses, on va prendre en compte tes remarques et éviter de passer pour des vagabonds, ça fait mauvais genre…
Anonyme4
Salut Ad!
J’ai quelques petits conseils pour toi:
Donc concernant la voiture, si tu veux rouler privilégie un SUV (classe IFAR en agence). Parce-que la plupart du temps ils ont une roue de secours, et en 90 jours tu en auras peut être besoin (en 1 mois j’ai crevé deux fois labas…)
Puis c’est plus confortable pour rouler et pour dormir dedans (vraiment en dernier recours)
Et donc tu l’as compris, les routes ne sont pas aussi “propre” qu’en France.
Donc vraiment pour moi, la priorité c’est la roue de secours (les kit anti crevaison je sais pas ce que ça vaut…)
Puis pour la taxe deuxième conducteur, si tu ne la prends pas je te conseil d’être le seul à conduire. Les E.U. est le pays ou les frais médicaux sont les plus couteux, donc ça serait dommage de ne pas être couvert…
Autre petit détail: Tu n’en as pas parlé, donc tu le sais peut être déjà, mais la plupart des sécurité sociales et mutuelles françaises ne s’appliquent pas aux E.U. donc avant de partir tu dois souscrire à une assurance voyage en plus.
Et sinon pour les trains, évite, pour les longues distances privilégie l’avion, ou sinon t’as le bus (greyhound).
Mais bon le bus c’est pas top, souvent ils partent et arrivent dans les mauvais quartier des villes.
Enfin voilà si t’as d’autre question n’hésite pas
Et j’oubliais, essai de rendre la voiture dans l’agence dans laquelle tu l’a prise, ça t’evitera la taxe one way
mayannick5
“si tu veux rouler privilégie un SUV (classe IFAR en agence). Parce-que la plupart du temps ils ont une roue de secours, et en 90 jours tu en auras peut être besoin (en 1 mois j’ai crevé deux fois labas…)”
Les autres voitures aussi ont des roues de secours!!!
Et vraiment je ne sais pas comment tu as fait pour crever 2 fois
J’amais sur ce forum je n’ai entendu quiconque venir dire qu’il avait crevé
“Et donc tu l’as compris, les routes ne sont pas aussi “propre” qu’en France.”
Ca aussi, c’est la première fois que je vois écrire çà
Les routes son vraiment excellentes sauf bien sur si tu t’engage sur des routes non revétues bien sur
“Et j’oubliais, essai de rendre la voiture dans l’agence dans laquelle tu l’a prise, ça t’evitera la taxe one way ;)”
c’est vrai pour certains itinéraires mais ce n’est pas une généralité dans l’ouest
Anonyme6
“Et vraiment je ne sais pas comment tu as fait pour crever 2 foisJ’amais sur ce forum je n’ai entendu quiconque venir dire qu’il avait crevé”
Bah peut être que c’est juste moi qui n’est pas de chance, mais si tu veux j’ai des photos des mes pneu (j’ai voulu immortalisé le moment… haha)
“Les routes son vraiment excellentes sauf bien sur si tu t’engage sur des routes non revétues bien sur”
Ou as tu roulé? Il est vrai que selon les états, les routes ne sont pas toujours entretenu de la meme façon. Mais les interstates qui traversent les grandes villes sont souvent parsemée de bande roulante de pneu rechapé (1 tout les 20 mètres au moins pour la i75 à,Atlanta , c’est le pire que j’ai vu)
Et souvent dans les grandes villes (je n’ai pas non plus fait toute les villes des U.S.A.) lorsque tu roules, tout les quart d’heure tu vois un mec remplacer sa roue sur le coté
mayannick7
depuis que je voyage aux USA je n’ai à peu près jamais vu de gens changer des pneus…
Oui les bandes rechapées on en voit sur le bord des routes, Ce sont principalement des pneus de camion qui sont rarement otées comme elles le sont en France
Anonyme8
“depuis que je voyage aux USA je n’ai à peu près jamais vu de gens changer des pneus…”
C’est parce que tu visites peut être qu’exclusivement des villages amish héhé
ad19
Merci pour ces nouveaux avis et conseils.
Pour le choix de la voiture, les SUV étant quand même bien plus cher que les Economy (et que celles-ci ont l’air plus luxueuse qu’une simple twingo) et qu’au final nous nous en servirons pas de lit d’appoint, je ne pense pas que nous ayons besoin d’un tel confort. Je ne crois pas que le modèle de la voiture change quoi que ce soit au risque de crevaison, mais je vérifierais quand même qu’il y ait bien une roue de secours lorsque je prendrais la voiture.
Nous prendrons la taxe deuxième conducteur, comme nous conduirons tous les deux il vaut mieux ne pas tenter le diable. D’ailleurs je viens de voir que sur un site de location de voiture (je ne sais pas si je peux donner le lien ici sur le forum, si oui je donnerais l’adresse) si on passe par l’onglet “Location de voiture USA” on a l’option “Conducteur supplémentaire” gratuite, qui pour mon projet est nettement plus rentable que l’autre offre de 10% qu’ils font (370€ de différence).
Comme nous allons faire une boucle, nous rendrons la voiture dans l’agence où nous l’avons prise (certainement sur Washington)
Pour les assurances j’ai vu que c’était assez complexe (notamment pour la location de voiture). Avant de poser la question ici je voulais me renseigner des droits et assurances que me donnais ma carte bancaire (MasterCard), histoire de ne pas prendre en double une assurance…
Pour les trains et le bus tu n’as pas vraiment répondu à ma question, (même si je prend note du conseil ), faut-il réserver à l’avance les billets ou peut-on se pointer le jour du départ et prendre son billet? Et qu’appelles-tu longue distance? Un New-York-Boston ou un Boston-Washington sont-ils pour toi des longues distances?
Et sinon, un avis sur la viabilité du projet par rapport au temps et au parcours? Ça vous semble envisageable? Mapquest me donne 7000 miles de Washington à Washington (pour 70 jours environs). Et je sais que je vais rajouter des miles une fois sur place.
Merci en tout cas pour les avis.
Ad
Anonyme10
Oui vérifie que tu ais une roue de secours, mas si tu as une berline compact du style Hyundai accent, initialement c’est un kit anti-crevaison.
Pour les assurances, oui c’est complexe, mais dès fois il vaut mieux avoir une double assurance qu’être mal assuré
Et je te conseil de prendre ton assurance auto auprès de ton loueur (c’est un peu plus cher, mais plus simple pour toi)
Et après pour ce qui est de ton assurance responsabilité civile, c’est possible que ton assurance habitation te couvre, même aux USA, mais je te laisse te renseigner.
Quoiqu’il en soit, pour 70 jours, souscrivez bien à une assurance “vacances” ou “départ à l’etranger”, qui vous avancera les frais en cas de besoin, et vous permettra un rapatriement si nécessaire.
Et pour le train, désolé je ne sais pas, je ne l’ai jamais pris
Et BostonWashington, oui c’est une longue distance, et l’avion me paraitrait une bonne idée. New YorkWashington, là c’est plus la même distance, donc à toi de voir.
Mais bon à défaut d’avoir pris le train, j’ai pris le bus. Et si tu veux faire un New YorkWashington. Le mieux c’est de le faire en heure normale genre partir à 8 ou 9h pour arriver vers 14h.
Les gares routière sont pas non plus des coupes gorges mais c’est mieux en journée
Et sinon 7000 miles en 70 jours, c’est plus que bien!
Admettons que tu fasses 150 miles par jours (avec les visites) , ça te prend entre 2 et 4 heures selon les routes que tu emprunte. Donc ça te laisse du temps pour les visite. Après c’est plus le budget essence qui te posera problème
ad111
Bonjour,
Alors nous avons finalement loué une Dodge Charger (grande routière) pour 70 jours (18 octobre-27 décembre), départ/arrivé à Washington DC chez Alamo, pour 2183€. Ce prix comprend les assurances EP, CDW, le conducteur supplémentaire et les différentes taxes.
Nous avions demandé à BSP Auto, mais ils ne louent pas plus de 60 jours d’affilé. Il nous proposaient soit de faire deux contrats avec un changement de véhicules au milieu d’étapes avec des frais d’abandon au milieu de circuit et en fin de circuit (alors que nous voulions prendre et déposer la voiture dans la même ville pour éviter ces frais). Ou de faire deux contrat départ/arrivé à Washington DC, mais sans pouvoir nous assurer que le loueur nous laisserais partir les 70 jours.
Pour les étapes New-York–Boston, Boston-Washington avant la location et Washington–New-York après, nous prendrons le bus (Greyhound). Sur leur site j’ai remarqué que si on réserve plus de deux semaines à l’avance on paye moins cher.
À bientôt,
Ad
mayannick12
Pour ta voiture, qu’est ce que c’est l’assurance EP?
Je ne vois pas la LIS? Tu la prendras sur place? tu as une évaluation?
Pour les bus as tu regardé chez megabus, si on s’y prend dès l’ouverture des réservations, chaque trajet peut couter autour de quelques dollars (parfois 1$, parfois 5$, 10$ pour les plus longs trajets)
ad113
Extended Protection, ça correspond au LIS (Assurance complémentaire jusqu’à $1 million de couverture, cf : http://www.alamo.fr/rentalpolicies/741/fr/US ). On a vérifier en les appelant que ce soit bien la même chose. Toutes les assurances importantes sont comprises, et ne devrait plus avoir de frais pour la voiture hors essence, parking et péage.
D’ailleurs pendant que j’y pense, on devrait rencontrer des routes enneiger. Est ce que les loueurs fournissent des chaines, ou est-ce qu’il faut que nous en louions?
C’est vrai que j’avais lu quelque chose sur cette compagnie de bus dans le guide du routard, mais ça m’était complètement sortie de la tête. En regardant rapidement, ça a l’air deux fois moins cher. Je vais y regarder plus attentivement. Merci pour le conseil.
mayannick14
Oui il faudra louer des chaines, mais il faut s’assurer que l’agence du loueur en a en stock
Et puis aussi avoir une idée du prix…
Pour Megabus, vraiment c’est une très bonne compagnie qui en plus dépose en plein centre des villes