bonjour,
je pars 3 à 4 jours a new york debut février, que puis je voir d’interessant en un minimum de temps?
Je serai dans un hotel a 2 km de time square?
Merci beaucoup pour vos idees
bonjour,
je pars 3 à 4 jours a new york debut février, que puis je voir d’interessant en un minimum de temps?
Je serai dans un hotel a 2 km de time square?
Merci beaucoup pour vos idees
Au moment où vous avez posé votre question, je suppose que vous saviez combien de temps vous passerez à NY.
Avec une journée en plus, le programme des possibles peut vraiment évoluer.
Alors 3 ou 4 jours ?
bonjour souris grise,
et bien je serai a new york que 3 jours, le 4eme etant consacrer au retour a paris.
Ji serai le dimanche matin tres tot, je pense voyager de nuit le samedi soir de montreal pour arriver le dimanche matin tres tot et avoir la journée complète, puis le lundi et le mardi.
Le mercredi je repars.
Merci
En 3 jours, le mieux est de couper Manhattan en 3 parties.
1 - Midtown avec Central Park
Ce jour là, montez au TOR au coucher du soleil et restez-y jusqu’à la tombée de la nuit.
Ne faites pas l’ESB !
2 - Les villages (en dessous de Midtown)
3 - Downtown avec vue sur Brooklyn.
Prenez un soir au coucher du soleil le ferry gratuit qui va à Staten Island et revenez en une fois la nuit tombée.
Bonjour,
nous avons passé 3 jours à New York fin sept et comme vous nous sommes arrivés le matin après un trajet en bus de nuit en provenance de Montréal (où nous avons passé 12 jours) donc voici notre programme qui vous permettra peut-être de vous donner des idées !
Arrivée vers 8h du matin (mercredi)
métro direction l’Upper West side pour déposer nos bagages à l’hotel
puis petit déjeuner pour essayer de tenir la journée (la nuit fut courte !)
Musée d’histoire naturelle de 10h à 13h
ballade dans Central Park et petite sieste au soleil pour récupérer avec petit hot dog en guise de repas
retour à l’hotel pour le check in à 15h (pas pratique mais pas le choix…)
puis métro direction Grand Central Station
ballade dans ce quartier : dans le désordre, Grand Central, Christler Building, 5th avenue, Rockfeller center puis time square vite fait car direction à pied le port pour ballade en bâteau (circle line) de 19h à 21h pour admirer la ville de nuit et la statue de la liberté, superbe !
Retour à Time square en bus, diner là bas et retour à l’hotel en métro
2ème jour (jeudi)
métro pour la statue de la liberté, visite de 10h à 13h à peu prêt puis repas dans le quartierfinancier que nous avons ensuite visité, petit détour dans le magasin Century 21 qui a eu raison de nos pieds… du coup métro jusqu’à west village avec l’objectif de voir Chelsea Market et la high line. Ballade et pause bien agréable.
Puis marche et bus jusqu’à East Village pour aller voir le spectacle Stomp à 20h, génial !!!
Puis direction le Rockfeller center (marche et métro) pour voir NY de nuit, chouette et aucune attente vers 23h !
Pas de diner car pas mal grignoté par ci par là et donc dernier saut à Time Square pour notre dernière soirée à New York… déjà !
Retour à l’hotel en métro et dodo vers 1h
3ème jour (vendredi
Brunch pas très loin de notre hotel puis arrêt achat de cookies à Levain Bakery (une tuerie !!!) et ensuite métro direction l’arrêt Madison Square Garden pour le voir ! Ainsi que la grande Poste et ensuite ballade à pied jusqu’à l’empire state Building, pas eu trop d’attente, presque pas en fait : ouf, très belle vue dégagée.
Puis à pied jusqu’à la grande librairie où nous avons jeté un oeil puis direction le MOMA que nous avons viisté de 15 à 17h… ce fut rapide mais déjà un bel aperçu puis traversée de Central Park pour reprendre le métro et rejoindre notre hotel avant de repartir avec le supershuttle réservé à notre arrivée pour l’aéroport de newark vers 18h pour un décollage à 21h
Voilà, bien sûr ce fut très court mais nous avons eu un bon aperçu de la ville et avons quand même eu du temps pour nous poser, après tout dépend si vous voulez visiter des musées ou pas !
Bon séjour !
Anne
merci anne,
pour votre description de votre séjour, je vais certainement y piocher des idees pour mon mini séjour, surtout le tour en bateau le soir pres de statue de la liberté. D’ailleurs est ce payant ou gratuit, car je crois que certains ferry on ne paye pas?
Quelle compagnie de bus avez vous pris pour partir de montreal a new york? ET quel tarif?
Merci d’avance pour vos infos
Patricia
Bonjour,
pour le bâteau, c’était payant car c’était la croisière circle line qui permet de partir de l’extrémité Ouest de la 43eme et de descendre l’hudson river jusque sous les différents ponts notamment celui de brooklyn avec un détour par la statue de la liberté puis retour
pour plus d’infos, taper circle line dans google, ils proposent différentes choses mais l’avantage de celle ci était de voir new york au coucher du soleil puis de nuit avec tous les éclairages. Cette ballade était comprise dans le new york city pass que nous avions pris.
Mais sinon il y a aussi un ferry gratuit qui fait le trajet vers staten Island et qui passe donc devant la statue de la liberté mais pas eu le temps de le faire pour notre part (il aurait fallu descendre en métro jusquà battery park puis revenir ensuite !
Pour le bus, nous avions choisi Greyhound pour 151 dollars canadiens (env 100 euros) pour nous deux pour un aller simple, départ 23h45 arrivée vers 8h à Port Authority, en plein centre, pas très loin de time square. Attention, nuit pas très agréable, siège pas hyper confortable, arrêt à la frontière vers 1h du matin et tout le monde descend pour passage douane, puis arrêt à 4h à Albany dans une gare routière où il n’y a …rien et attente 1/2h (obligé de descendre du bus) j’imagine pour le repos du chauffeur ??? donc nuit courte mais on oublie vite tout ça quand on découvre New York (d’où la mini sieste dans Central Park ![]()
Anne
Bonjour, nous avons fait le même périple, à savoir: onze jours au Québec, départ en bus un samedi soir pour New York, 3 jours sur place, puis retour!
Nous sommes partis avec Greyhound nous aussi, mais le trajet de retour a été opéré par Trailways, que je vous recommande : sièges en cuir, bien plus confortables, et wifi opérationnel.
Voici ce que nous avons fait:
J1, dimanche:
Arrivée à Port Authority vers 07h30
Dépose des bagages à l’hôtel (Times Square)
Gare de Grand Central (avec un cupcake de chez Magnolia Bakery, miam!), Chrysler Building
Central Park
Retour à l’hotel via la 5th Avenue (arrêts à l’Apple Store et FAO Schwartz), pause et douches salvatrices à l’hôtel!
Rockfeller Center et montée à l’observatoire du TOR
Comédie musicale Rock of Ages, que je vous recommande, suivie d’une pizza à la pizzeria St John’s juste à côté, que je vous recommande tout autant!
J2, lundi:
Métro pour Battery Park, visite de la statue de la liberté (avec accès à la couronne)
Petit tour dans Downtown, avec le taureau en bronze, et le début de Broadway, puis un délicieux Shake Shack ![]()
Memorial 9/11, un arrêt au Century 21 (mouais…)
Traversée du pont de Brooklyn, retour à Midtown en métro
Soirée à Times Square
J3, mardi:
Journée passée à flâner à Soho/Union Square et à la New York Public Library
Montée de l’Empire State Building la nuit.
J4, mercredi:
Derniers achats à Times Square, derniers oeufs au bacon et retour ![]()
merci pour cette description. cela me permet d’avoir un aperçu du temps nécessaire aux visites. vous avez eu un bon rythme en tout cas!! 
merci pour vos details de vos visites, ca donne de bonnes idees pour le timing. Le hic que je commence a me dire cest que ji vais vers le 10fevrier, jai un peu peur du temps d’un coup, je ne sais pas si il va y avoir beaucoup de neige?
Et impossible de faire balade en bateau puisque cest fermer de novembre a mars, snifff
jespère ne pas etre trop limité dans mes visites, a cause du temps;
Quelqu’un a til deja ete a new york en plein mois de fevrier, et as quoi m’attendre niveau meteo?..
Merci
Reprenez les posts de l’an passé pour cette période et vous aurez des retours d’expérience.