3 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous

Voilà, j’ai bien besoin de vos conseils.
Nous arrivons par la route de Montréal et pensons arriver vers 13h; Notre hôtel est le Homes 2 suite à Long Island (15mn en métro de Central Park).
je voudrais que vous m’aidiez dans mon itinéraire sachant que nous arrivons en juin donc un lundi vers 13h et repartons le jeudi vers 14h.
Voilà tout ce que j’aimerais voir :
Statue de la liberté avec Ellis Island; je voudrais y associer une croisière autour de Manhattan mais celles que je vois ne s’arrêtent pas sur les îles.
Pont de Brooklyn
Grand central terminal
Empire state ou top of the rock
Times square le soir
Flatiron
High-line
Chinatown
Intrepide museum
Comment puis-je organisé tout cela ? je précise que nous sommes des lève-tôt et marchons beaucoup quand nous visitons des villes.
évidemment si vous avez d’autres idées de visites je suis preneuse. J’ai par contre omis les musées car en peu de temps et pour une première ce serait trop juste
Volià j’attends vos réponses avec impatience

Bonsoir

C’est du classique et en 3 jours ca va vous faire de belles journées. Entre l’ESB et le TOR les vues sont différentes. Vous pouvez peut etre faire l’ESB de nuit et le TOR de jour pour la vue sur Central park.

Pour vos journées, faut organiser les visites par quartiers et évitez les allers retours inutiles. Déplacez vous en métro pour gagner du temps sur les longs trajets. Prenez des billets coupe files également sur les attractions principales. Voici notre planning de visites à New York si cela peut vous donner quelques idées.

Pour Chinatown, en 3 jours, y’a peut etre mieux à visiter mais de toute façon ca sera rapide comme visite.

bonjour et encore merci pour votre réponse. J’ai regardé votre planning, il est super surtout avec les trajets on voit mieux ce que l’on peut faire. Chinatown ce serait peut-être inclus dans une journée; mon mari aime les quartiers chinois.
Je vais travailler tout cela

bonjour et encore merci pour votre réponse. J’ai regardé votre blog, il est super bien fait et vos trajets permettent de mieux cerner les visites. Je vais regarder tout cela de plus près. Chinatown c’est pour mon mari et je vais essayer de l’inclure dans une journée.
Que pensez-vous pour la croisière : il voudrait vraiment faire un tour, je pensais la pointe sud de manhattan et aussi aller sur les iles ellis island et la statue de la liberté ? est-ce que ça ne fait pas doublon surtout en si peu de jours ?
J’avais déjà répondu à votre message mais pas de trace

En si peu de temps je vous recommande d’aller sur Ellis Island et faire Liberty Island. Ca va faire doublon avec une autre croisière. Et si vous voulez gagner encore un peu de temps vous pouvez juste prendre le ferry et faire la traversée et passer au large de la statue sans vous arreter.

Chrissand vous a donné de bonnes pistes de réflexion.

Je rajouterais une astuce.
Si vous voulez découvrir la Sklyline de Manhattan côté East River (magnifique) et faire le tour de Brooklyn, il est possible de le faire pour 2.75$ par trajet avec une correspondace incluse.
Un AR complet vous reviendrait à 5.5$, prix imbattable !

Pour ce faire, vous pourriez prendre le ferry qui part de la 90th St à Manhattan, faire une correspondance à Wall ST et repartir sur Rockaways.
Vous pourriez ne faire qu’un aller et depuis Rockaways rentrer en métro.

Routes possibles ICI.

La montée au TOR est de moins en moins efficace pour découvrir Central Park du fait des nouvelles constructions élevées qui en barrent l’accès visuel.

L’ESB est symbolique.
Sur 3 jours je ne ferais que celui-ci et si vraiment vous êtes fan des vues en hauteur, le SUMMIT est prometteur.

Sur la durée de votre séjour, je ne ferais aucun musée sauf météo contrariante.
L’intrepid vous prendra au moins 3 h.

Merci mais je garde néanmoins la visite de la statue et d’ellis island et voir d’autres options pour la croisère

Visiter Liberty Et Ellis Island est une démarche à part qui n’est possible avec aucune croisière.
Statue Cruises, est la seule compagnie qui s’arrête sur ces îles.
Toutes les autres crosières ou traversées comme celle du ferry de Staten Island ne permettent de voir la statue de la Liberté qu’au large.

Bonjour et merci pour votre réponse bien détaillée.
Je vais regarder l’option du ferry si je peux l’inclure dans mon programme; peut-être en fin de journér pour rentrer à l’hotel.
en effet, je n’ai prévu comme visite de building que l’empire state building dans mon programme et à part l’intrepide museum pour mon mari, le séjour était vraiment trés court pour d’autres musées;
je vais essayer de peaufiner mon programme avec mon fils. Nous sommes en fait 4 adultes et 2 enfants et venons de montréal en voiture
bonne journée

Faites au mieux en fonction de votre sensibilité.
Si Chinatown devait être oubliée, même si votre époux est intéressé par cette culture, il pourra quitter NYC sans regrets.
C’est un quartier chargé de l’histoire des migrations très ancienne mais c’est un quartier mal entretenu.
En séjournant au Home2suites, vous devrez IMPERATIVEMENT (vraiment pas le choix parce que sinon ce serait une erreur ! :-D) vous rendre au Gantry Plaza State Park.
C’est de là que vous aurez la plus belle skyline de Manhattan.
Une tuerie !

oui j’ai bien compris que la visite des îles ne se fait qu’avec une seule compagnie. Je viens de regarder sur internet mais ne trouve pas vraiment : pensez-vous que je puisse prendre un ferry au niveau du museum de l’intrépide pour aller vers le sud de manhattan et remonter vers LIC à mon hôtel

Il n’existe aucune combinaison qui permette de faire ce tour.

Vous avez bien la Circle Line qui offre une croisière qui part du site de l’Intrepid descend l’Hudson et remonte l’East River, mais elle fait cette boucle sans s’arrêter à LIC.
Le seul moyen de vous arrêter à LIC est de prendre un ferry qui part de Wall St pour faire le tronçon le plus long.

me revoila
voici le programme que je pense faire. dites moi ce que vous en pensez
Mardi
métro jusqu’à Empire State Building
musée Intrépide
Highline
Flatiron
Gare central
Central park pour se reposer un peu Puis Times square et ESB le soir
Mercredi
Aller à pied prendre le ferry pour Wall street
croisière satue de la liberté et ellis island et le musée
Battery park
Wall street
Brooklyn Bridge
Chinatown pour faire plaisir à ma moitié
le lundi en arrivant, je pense qu’on se baladera pas loin de l’hôtel et pourquoi pas vers gantry plaza state park si gentillement conseillé

j’ai lu dans un de vos messages que la sécurité n’était pas top en ce moment, qu’en est-i l exactement ? Je suis d’un naturel trés optimiste et me sens en général toujours à l’aise dans les grandes villes

Quand on lit ce matin, qu’hier après-midi à 16 h 15, deux femmes ont été poignardées au MOMA, on sent que la sérénité qui caractérisait NYC il y a encore peu, c’est à dire avant la pandémie de la Covid, a fait long feu.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas partir, mais cela implique que ce voyage se fasse avec un peu moins de légèreté qu’avant.

Je ne connaissais pas New-York avant la pandémie mais je connais d’autre grandes villes françaises où la violence est présente et palpable ; il faut juste faire attention et je suis toujours trés ou peut-être trop optimiste quant à la nature humaine. et c’est peut-être pour cela que je réussi toujours mes voyages;
Nous avons un finalisé notre séjour avec mon fils. 9a sera pour lui la 'ème fois.
lundi après-midi
Briant park, grand Terminal, Cathedrale st Patrick, TOP, et times square
mardi
Empire, Flatiron, Greenwich, Chelsea market, remonter la Highline et musée intrepide
mercredi
prendre le ferryde Hunters Point jusqu’à wall Street
statue de la liberté et ellis island
au retour : battery park, wall street, Brooklyn Bridge, Chinatown
jeudi matin
balade , Gantry plaza state park
quand pensez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage