3 jours à Fès, mes coups de coeur et infos générales

Forum Maroc

Bah c’est pas un ragot… puisque c’est ce qui s’est passé pour lui.“On est recu comme on est percu” → En effet oui, en touriste, comme la plupart des gens de ce forum, non ? Et vous aurez beau faire tout ce que vous voudrez, vous serez percu de la sorte.Puisque je suis ici, je vais vous faire part de mon experience à Fes :

La ville est jolie et depaysante mais on a clairement fait le tour en 3 jours pour la simple et bonne raison qu’il n’y pas grand chose à faire et qu’on ne peut pas flaner avec plaisir dans les rues. C’est assez petit et les centres d’interet sont plutot limités car ils sont pour la plupart fermé soit au public, soit aux non musulmans. donc des qu on a vu la medina, les tanneries et les artisans… bah c’est fait !

Les vendeurs ne sont pas du tout agressifs et plutôt sympa. On a quand meme eu le droit
à la petite “TVA” si on n’est pas attentif lorsque l’on achète plusieurs articles.

Le vrai problème, et il y en a un, c’est les ado qui trainent. C’est le POISON de cette ville.
Ils passent leur temps à te sauter dessus dès que tu t’arretes pour regarder un truc, que ce soit ton plan sur ton téléphone ou un monument.
ils veulent absolument te guider… Ce que l’on a accepter le premier jour, car on s’etait perdu.
( la medina est un labyrinthe surtout si l’on s éloigne des sentiers battus)
Ce jeune d’environ la vingtaine nous “ballade” 10 minutes puis tape un sprint pour nous semer. Est ce que c’etait pour rire ?
On s est retrouvé dans une ruelle face à 5 mecs, on a pas cherché à savoir et on a retourner les talons pour tracer dans l’autre sens.

Niveau bouffe : Chez rachid, qui a pourtant l’air mega touristique, est très bien.
et on a decouvert le restau de la famille Berrada. c est vraiment top.
Le reste ( notament le premier de trip advisor, fes maya) est totallement bidon. A moins que les coquillettes fasse partie de la culture marocaine ?

Alors les trucs bien, y en a-t-il ?
oui, ce sont les Riad. C’est le truc le plus fou de cette ville donc essayez de prendre un verre ou de manger chaque soir dans un different. C’est magique.

C est bien la premiere fois que je lis qu il n y a rien a voire a fes ???

C’est bizarre… mais vu l’etat d’esprit de l’individu, pas etonnant!
Il semble préférer les ragots (de premiére ou 2eme main) que les nombreuses visites possibles mais qu’il n’a pas croisées.
Dommage de lire de tels commentaires qui ne reflétent en rien la réalité.

Chez certains c’est de famille , le frère n’aime pas Marrakech , lui ne vois pas grand chose à Fes , bref il y auras toujours des touristes pour ne pas percevoir la richesse des lieux .
moi qui n’aime pas les villes en général , je sais que je n’aurais pas assez de 3 jours pour visiter vraiment Fes .
chacun ses goûts .

je suis loin d avoir dit ca. lisez ma derniere phrase ou j encence les Riads.
je dis juste que c est pas si merveilleux que ca. en aprtie a cause des jeunes casse couilles et le petitesse de la ville …
D’ailleurs quand on lit les temoignages les touristes partent en excursion en dehors de la ville nlors de leur séjour non ? c est bien que le la ville en elle meme est petite.

Merci Sonia-Fatima pour ce partage!
Fes étant une ville dans laquelle je passerai durant mon voyage en mai, j’ai apprécié cette lecture intéressante, légère et claire :slight_smile:

Merci Virginiie pour votre chouette petit mot :slight_smile: Beau voyage. Je me réjouis pour vous :wink:

Sujets suggérés

Services voyage