3 générations dans l'ouest USA !

Forum États-Unis

Bonjour chers routards,

Nous partons à l aventure en famille dans l ouest américain.
Nous offrons à mon père (65 ans) une occasion unique de découvrir l ouest et surtout de rouler quelques heures en Harley sur la route 66…(son rêve de toujours)
Nous serons 5 : mon père, mon mari,mes deux fils (10 et 13 ans) et moi (bien sûr qui me charge de toute la logistique…heureusement qu il y a une femme dans le groupe pour gérer tout ça!!! Non je rigole, c est un plaisir à organiser!!!)

Toute la difficulté est de gérer les désirs et les attentes des 3 générations!!

Après plusieurs semaines d intense recherches, discussions, et de noeuds dans le cerveau… je vous soumets mon programme et attends impatiemment vos remarques chers routards qui avaient l habitude ou qui avaient déjà pratiqué cette région.

A savoir que nous partons du 15 au 29 avril 2017…

j1 arrivée à los angeles
j2: los angeles
j3: los angeles
j4: kingman
j5: kingman (location harley)
j6: Grand Canyon
j7:flagstaff
j8: monument valley
j9: page
j10: page
j11: bryce canyon
j12: zion
j13: las vagas
j14: las vegas
j15 : départ de Las vegas

Alors? Qu en pensez-vous? Est ce que certaines étapes ne sont pas trop longues??

Mille mercis par avance pour vos réponses éclairées

En 1988 nous sommes partis a 3 couples avec chacun nos enfant cela faisait 6 enfants et 6 adultes nous avions pour a premère fois car d’autres ont suivit fait San francisco Las Vegas et retour par deux chemins différents Nos parents n’éyait pas dess grands fervents des USA par contre a 70 ans et nos amis plus encore nous avons le projet d’aller dans l’est de USA en Mai 2017

Une petite remarque tout d’abord, vous envisagez de passer la nuit à Flagstaff, voire même d’y passer un jour, J7, quel est l’intérêt?? Cette ville peut parfois être une étape, mais vraiment quand il n’y a rien de libre ailleurs.
Sauf si vous descendez randonner dans le Grand Canyon, vous pourriez gagner de suite Monument Valley en essayant de faire étape à Mexican Hat, avec un peu de chance vous aurez admirer de loin, le coucher de soleil sur MV, ainsi, le lendemain matin vous pourriez parcourir Valley of the Gods, puis faire le circuit (compter 3H) de Monument Valley puis rejoindre Page.
Pas sur que deux jours soient indispensables à Page: en une journée vous pouvez voir le lever de soleil à Horseshoe Bend, Antelope Canyon et le lac powel avant de rejoindre les environs de Bryce pour vister le lendemain.
Après Zion, vous pourriez ajouter Valley of Fire en dormant dans le coin ou gagner Las Vegas
Bonne préparation

Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais jeter un coup d oeil à Mexican hat et Valley of fire. Je n ai aucune idée des distances…

L étape Flagstaff était pour couper la route entre Grand Canyon et Monument Valley. Car nous ne voulons pas imposer trop de temps de route aux enfants même si c est un peu inévitable aux usa!!

Bonne préparation et merci pour le message. C est compliqué de contenter tout le monde mais quel plaisir au bout du compte!!

Entre Grand Canyon et Mexican Hat, il y a 3H25 de route, honnétement, cela vaut la peine de jouer ça plutôt qu’une journée à Flagstaff
Valley of Fire est à mi-distance (à la louche…)entre Zion et Las Vegas, là, la justification d’une journée intermédiaire entre ces deux endroits (zion et LV) est bien plus grande que Flagstaff entre Grand Canyon et MV (non, non, je ne fais pas une fixette!!)

ok je vais me pencher très sérieusement sur ces étapes.

Auriez-vous des adresses d hotels avc un bon rapport qualité/prix sur certaines de nos étapes?

Merci bcp par avance et merci pour vos réponses

quelques pistes:
Page: trés cher globalement, même si il ne s’agit pas de la chaîne hôtelière la plus régulière, je suis tenté de vous suggérer de voir du côté de American Best Value Inn à condition de vous faire faire une carte de fidélité (gratuite) qui vous offrirait 15%
Mexican Hat: San Juan Inn
Bryce: viser plutôt à Tropic
Valley of Fire: à Overton, vous devriez trouver du corect
Las Vegas: une condition essentielle, éviter les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. Second conseil, reserver un hôtel que vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 24 ou 48H à l’avance et continuer à guetter les promos pour changer.

Ok merci pour les tuyaus… LV sera du vendredi au samedi…

Je vais surtout guetter les promos!

Un grand merci pour votre partage et peut etre à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage