25 jours dans le Grand Ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Cette fois, ça y est on part ! Ce sera le 15 septembre 2014, pour 25 jours…
Voici l’itinéraire choisi, dites-moi ce que vous en pensez. Je voudrais savoir si je suis bien au niveau des temps de conduite / temps de visite. Nous ne ferons pas de grosses rando, juste des balades de 30minutes à 2heures, plutot de niveau facile à modéré.

J1 : Vol pour Jackson Hole
J2 : Jackson Hole - Old Faithfull
J3-4-5 : Yellowstone (nuits à Old Faithfull)
J6 : Old Faithfull - Jackson Hole
J7 : Jackson Hole - Vernal
J8 : Vernal - Moab (Canyonlands et Dead Horse point en arrivant)
J9 : Moab (Arches)
J10 : Moab (Valley Drive 128 et re-Arches pour faire la rando jusqu’à Delicate Arch)
J11 : Moab - Mexican Hat (Needles matin, route + Valley of Gods, Muley Point, Goosenecks l’apres-midi si vous pensez que c’est jouable)
J12 : Mexican Hat (Mystery Valley de MV + MV tout seul le soir pour coucher de soleil)
J13 : Mexican Hat - Gd Canyon (MV tout seul le matin)
J14 : Gd Canyon (helico + rims)
J15 : Gd Canyon - Page (balade à cathedral wash si possible avant d’arriver)
J16 : Page (Antelope canyon + points de vue à faire sur lake powell)
J17 : Page - Gd Canyon North
J18 : Gd Canyon North - Zion (Coral pink sand dunes en passant)
J19 : Zion - Bryce (Riverside Walk de Zion le matin, route, puis scenic drive de Bryce)
J20 : Bryce (rando au fond du canyon)
J21 : Bryce - Caineville = Est de Capitol Reef (route 12, balades à Capitol Reef)
J22 : Caineville (Vallée de Goblins, San rafael desert, Little Wild Horse canyon)
J23 : Caineville - Vernal (Wedge Overlook)
J24 : Vernal - Jackson Hole
J25 : Retour

Voili, dites-moi si ça vous parait raisonnable…
Merci beaucoup, et au plaisir de vous lire et d’entendre vos conseils toujours avisés.

Bonsoir,

Avez-vous réservé toutes vos nuits au Old Faithful ? Nous, nous avons aussi dormi à Mammoth Hot Springs (coucher et lever de soleil) et à Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone.

Pour aller à Moab, c’est joli de passer par la scenic 128 qui longe le Colorado (regardant avec Google map en passant par Cisco). Cependant, si vous faites cela, vous n’aurez guère le temps de visiter Canyonlands en arrivant.

suite sur un autre message

Hiacinthe

Je viens de m’apercevoir que vous avez prévu la scenic 128 en jour 10. C’est une bonne idée. Cela vous permettra en jour 8 d’arriver plus tôt à Canyonlands.

Le jour 11 sera chargé. Nous, nous avons dormi à Monticello après avoir visité “The Needles”. Dans le coin, j’ai préféré “Natural Bridges NM”.

A+

Hiacinthe

Nous, nous avons apprécié de dormir à Torrey, après avoir visité Capitol Reef (nous venions de l’autre sens). Cela nous a permis de profiter d’un magnifique coucher de soleil à “Panorama Point” et à “Sunset Point”. J’ai publié les photos, si ça vous intéresse.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

Tout d’abord, Merci pour les commentaires.

Pour le J11, j’avais bien pensé effectivement que les Needles + route + Valley of Gods, ça ferait chargé…
Mais du coup, si le lendemain nous ne faisons pas la Mystery Valley de Monument Valley (discussion spécifique sur un autre post), nous pouvons faire la Valley of Gods plutot ce J12, puis trainer longuement dans Monument Valley.
Comme ça le J11 = Needles un peu plus longtemps + route + juste Goosenecks par exemple.

Ce sera plus jouable comme ça, non ?

A bientot

Bonsoir,

C’est difficile de répondre parce que depuis deux jours, je lis “message déjà posté” alors que ce n’est pas le cas.

J’essaie une nouvelle fois de publier ce message :

Oui, effectivement le jour 11 est faisable en enlevant “Valley of Gods”.

Par ailleurs, sur le chemin, avant d’aller visiter les Needles, à environ une demi-heure de Moab, proche de la 191 sud, vous pouvez aller voir “Wilson Arch”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage