24 nuits sur Cuba, aide sur itinéraire en bus ou taxi

Forum Cuba

Bonjour,

Nous allons passé 24 nuits sur Cuba cet été et je suis à peaufiner notre itinéraire.

Le voici :

• La Havane : 4 nuits
  • Vinales : 4 nuits
  • Playa Giron : 1 nuit
  • Cienfuegos : 1 nuit
  • Trinidad : 2 nuits
  • Camagüey : 1 nuit
  • Santiago de Cuba : 3 nuits
  • Baracoa : 3 nuits
  • Holguin : 1 nuit
  • Cayo Guillermo ou Coco : 2 nuits
  • Remedios : 1 nuit
  • La Havane : 1 nuit

Dites moi si notre itinéraire est fantaisiste … s’il faut que l’on revoit tout cela sachant que nous ne louons pas de voiture et faisons tout en bus et/ou taxi.

Qu’en penzez-vous ?
Merci de prendre le temps de nous aider.

Au Plaisir de vous lire.

Circuit très faisable et surtout très complet. Perso, j’enlèverai 2 nuits sur la Havane en tout début pour les mettre à la fin.
Vous allez faire un grand tour, plein de surprises, d’émerveillement, de coups de coeur. Il serait dommage de ne pas profiter plus d’un grand coup de coeur à cause pour un circuit serré à la fin. Etre à la Havane quelques jours avant le vol retour est conseillé, car sera vous laissera plus de flexibilité pour votre circuit.

Consultez les horaires de bus sur le site de Viazul, ou encore sur le site de Jacques JDSDF où s’y trouvent aussi ceux de Transtur. Ce n’est pas toujours simple avec leurs horaires.

Bonne préparation.

Chrys

Votre circuit est bien équilibré.
Par contre vous n’avez pas de Viazul ni deTranstur qui fait la liaison Baracoa/Holguin, seul Gaviota met un minibus mais il n’y pas de jours defini.
Il vous reste donc soit un taxi soit un taxi pris en collectif avec d’autres touristes.
Vous trouverez ce taxis derrière l’église au parc
Pour les Transtur, vous avez dans le forum Cuba de Trip Advisor toutes informations necessaires, c’est plus sur que les informations de blogs personnels

Pour le Viazul, aller uniquement sur leur site officiel www.viazul.com

Bonjour,
D’accord avec Revenant et Barbibule.
Je dirais juste que 5 nuits en tout à LH, pour moi ce serait trop. On en avait passé 4 de suite lors de notre séjour en 2016 et on avait trouvé ça long et fatigant (beaucoup de bruit, beaucoup de gens, beaucoup de pollution,…). En plus en voyant comment cela se passe ailleurs… Pour tout vous dire, si je devais y retourner, je ne passerais que ma 1ière nuit à LH (et ma dernière si mon avion part de LH) et j’essaierais d’en passer 4 ou 5 à Baracoa.

Bonjour,
Finalement on se demandait si ce n’était pas mieux de faire :
La Havane - Santiago en avion puis
Santiago
Baracoa
Holguín
Camagüey
Cayo Guillermo ou Coco
Trinidad
Cienfuegos
Vinales
La Havane

… Bref, le circuit à l’envers…

Sinon, faut-il tout réserver avant de partir, casa, viazul…?
Merci de votre aide.

OK merci.
A réserver sur place ou avant de partir le viazul comme les casas ?
On part à 4 en juillet-août.
D’ailleurs on se demandait si le circuit en sens inverse ne serait pas plus ingénieux et moins fatiguant en y rajoutant un voyage en avion…

Baracoa, c’est top ?
Quel a été votre circuit sur place ?
Avez-vous tout réservé avant de partir ?
Vous avez loué une voiture ?
Dites moi.

Bonjour,
pour réserver vos trajets en viazul c’est peut-être déjà trop tard, en tous cas si vous vouliez réserver par internet avant de partir car sur place il y aura d’autres places disponibles (et sinon d’autres alternatives : Bus Transtur, taxis, etc…).
Baracoa, moi j’ai adoré (le plus bel endroit à cuba selon moi et bien sûr d’après mes goûts personnels), je crois même qu’il y a un avion qui décolle de LH et qui atterrit à Baracoa ! Faudrait vous renseigner (je pense que c’est un vol Aerogaviota).
En janvier 2016, nous avions été de Vinales à Baracoa en 23 jours, le tout en bus viazul. J’avais voulu prendre un vol pour aller directement à Baracoa mais il n’y avait plus de place, donc on a tout fait en bus (c’est long, très long mais bon…).
La location de voiture peut être bien si votre budget le permet. Regardez sur ce forum il y a eu des posts récemment traitant du sujet (il me semble que le prix est plus de 70€ par jour, voire même 80).
Cordialement

Oui, il y a des vols la Havane - Baraco, moins fréquents que pour Santiago, mais il y en a.

OK, merci à tous pour votre aide.
Je crois qu’à part le début du voyage, pour le reste, on verra sur place en fonction de nos découvertes…et aussi avec l’aide des cubains.
Semble-t-il, même en août, on peut trouver des casas particulares sans réserver avant le départ.

Merci encore.

L’essentiel est de réserver au minimum votre première nuit à l’arrivée à Cuba, que ce soit en août ou à un autre mois. Après, vous ne serez jamais à la rue, mais le choix sur place sera plus restreint.

A l’arrivée dans une ville, si vous avez le temps, vous pouvez chercher, à condition bien-sûr d’avoir votre véhicule, car à pieds avec vos bagages, franchement pas une bonne idée. Si vous êtes en taxi, le chauffeur aura certainement des adresses, ce qui impliquera commission et prix de la course (taximètre) plus cher.
Lorsque vous quittez un hôte, vous pouvez lui demander de réserver pour votre prochaine étape, soit à une adresse qu’il connaît (ils en ont toujours), soit à une que vous lui fournirez avec un numéro de téléphone. Vous pouvez aussi téléphoner vous-même depuis chez votre logeur, ou depuis un téléphone public.

Sujets suggérés

Services voyage