perso je supprimera beppu (loin et en plus plus on vers le sud plus il pleut qd ce n’est pas un typhon qui passe par là )
juste attention à la periode d’obon
grande fete ou les japonais se deplacent en masse
fred3
Je suis d’accord, à mon avis, Beppu est de trop (intérêt limité de la ville, météo à risque dans cette région… comme partout au Japon en août certes, mais à la campagne les conséquences sont plus problématiques). Retirer cette étape permettra de mieux faire respirer le reste du séjour. Un ou deux jours en plus à Tokyo ne seront pas de trop !
Il faut en effet bien faire attention aux festivals d’été si les hôtels n’ont pas encore été réservés… Si ce n’est pas le cas dans les villes de festivals, c’est très probablement déjà trop tard pour trouver à se loger.
bene_fukuoka4
Je suis d’accord pour supprimer Kumano Kodo. Une journée est trop courte pour apprécier l’endroit.
Attention à Himeji. Les bâches seront retirées en château en effet mais il est toujours fermé à la visite. Je ne pense pas que ça vaille la peine juste pou un stop photo.
Sur 21 jours, il est tout à fait possible de placer une étape sur Kyûshû. Cette très belle île a une ambiance bien à elle et il serait dommage de s’en priver.
Beppu, si on sait s’éloigner des enfers (tous ne sont pas indispensables) et du centre-ville, très peu intéressant en effet, est une ville tout à fait charmante. Il faut par contre changer de train à Kokura ce qui rajoute du temps de transport. Direct depuis Hiroshima il y a Fukuoka où je réside.
Pour éviter un long voyage en train au retour, partez directement sur Kyûshû après Nara et faites Hiroshima en remontant sur Hakone.
Pour les typhons,ça sera en effet la saison mais le nord de Kyûshû (en particulier Fukuoka) est moins touché que le sud par ces tempêtes (les habitants de Fukuoka aiment dire que les typhons n’aiment pas la préfecture). Si il y en a un durant le séjour si ce n’est pas sur Kyûshû ça sera ailleurs.
fuchan5
Plus on s’éloigne de Tokyo… et plus c’est long pour y revenir.
Il faudra 7 heures de train pour revenir de Beppu à Hakone… et donc autant pour y aller, même en plusieurs étapes.
Cela fait donc deux journées de passées dans les transports. Personnellement, je réserverai Beppu pour un autre voyage.
Si vous voulez faire l’ascension de Fujisan, il est préférable de le faire au départ de Kawaguchiko. La liaison entre Hakone et Fujisan est assez longue en bus. (pas de train direct sur cette liaison).
Pour la première fois, il faut rester “classique”. Entre Tokyo, Fujisan, Kyoto et Hiroshima, cela remplit déjà bien trois semaines.