Bonjour à vous mes chers experts!
j’ai besoin de vos conseils pour un voyage solo seule.
1- est-ce que mon itinéraire est trop chargée pour une voyage de 20 jours?Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour les lieux à ne pas manquer?
2- J’ai lu que le transport en bus est adéquat quand on va de ville en ville. MAIS, est-ce que les sites des temples sont accessible par ses même bus ou il faut faire un bout à pied? Si le reste de la route se fait à pied, est-ce sécuritaire et bien indiqué pour le trajet à faire? Sinon pour les autobus qui se rendrent aux sites, est-ce qu’il faut les prendre à la gare? est-ce qu’il y a moyen de savoir les horaires à l’avance?
voici mon semblant d’itinéraire pour 20 jours
Arriver à Cancun (quelques jours de plages)
Direction Chichén Itzá pour les temples et les grottes (Cenote Ik kil et Cenote dzinup)
Ek-Balam
J’ésite à allez à Mérida (QUOI VOIR?)
Uxmal, Yuc
Passer par campeche pour faire un trajet moins loin de bus vers Palanque (est-ce nécessaire, y a t’il quelque chose de beau)
Quelques jours à Palanque pour les temples (temple de la croix, Pyramique de Palenque Et le Temple du soleil) de même que les cascades
Visite de Tulum et les allentours (Akumal, Xel-ha, et Río Secreto)
retour à Cancun
Merci de vos infos
steylios2
Bonjour,
En 20 jours vous avez le temps.
Campeche est une jolie ville entièrement colorée, une halte de 2-3h est vivement conseillée. Prolonger votre trajet à San Cristobal c’est ce que nous avons préféré lors de notre voyage en 16 jours ! Cependant nous avions loué une voiture ! Vous pouvez aussi rajouter Bacalar et Mahahual. Bon voyage
tonton_cristobal3
Pour cet itinéraire, il vaut mieux prendre une voiture de loc, ce qui vous donne toute liberté d’aller et venir n’importe où
Les bus (de 1ère classe si possible) c’est bien mais présente les inconvénients suivants:
-se rendre dans les gares routières parfois excentrées des centres ville, d’où la nécessité de rejoindre la gare routière en taxi ou en bus urbains.
-mème opération pour rejoindre un hotel ou motel.
-ne rendent pas faciles les accés touristiques à certains lieux.
Evidemment c’est aussi une question de bourse.
Pour les bus, ne vous tracassez pas pour les horaires et billeterie, vous trouverez tout sur place (avec certains renseignements sur le net).
Les bus pour toutes les directions sont très fréquents, vous rappelant qu’au Mexique, il n’y a plus de trains de voyageurs, donc plus de gares (qui servent maintenant à autre chose).
Vous évitez également les bus de 2° classe qui sont en fait comme nos trains de banlieue (mais moins chers) avec en plus, la nécessité d’assurer la sécurité des bagages
lucas384
Bonjour,
dans cette région, chaque terminal de bus ADO est situé en centre-ville.
Pour les trajets entre les villes en bus ADO, 1ère classe, les infos pour les horaires, destinations, tarifs sont sur: www.ado.com.mx
Tous les sites Maya sont accessibles en bus (sauf Calakmul, plus difficile d’accès, et en 20 jours ce sera difficile), soit en bus ADO, et si c’est pas en bus ADO, dans chaque terminal de bus ADO, il y a des bus de 2ème classe qui vous y conduiront (par ex. Uxmal au départ de Merida, Coba au départ de Tulum, Chichen Itza ou Ek Balam au départ de Valladolid… etc)
Chaque site maya ouvre à 8h et c’est le meilleur horaire, car peu de monde, iguanes,etc.
Le centre-ville colonial de Merida mérite une visite(mon avis:il y a beaucoup plus à voir à Merida qu’à Campeche)
Anonyme5
Le Mexique est dans une région tropical avec un climat assez doux, l’hiver n’est pas trop froid tandis que l’été n’est pas trop chaud, donc vous pouvez voyager et explorer le Mexique à tout moment de l’année. Cependant, les tempêtes d’été sont souvent accompagnées par des pluies fortes près de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique. Par conséquent, vous devriez voyager plutôt en hiver pour éviter une tempête. Je vous propose quelques lieux intéressants :
Palenque, un palais ancien des Mayas; très beau et majestueux, mais aussi assez difficile d’accès.
Playa del Carmen (près de Cancun) est l’endroit idéal pour admirer la mer tout en se relaxant, dans une atmosphère tranquille. Là-bas il y a beaucoup de restaurants, de bars …
Oaxca est une belle ville avec une magnifique place et les ruines de Zapotec de Monte Alban.