2 semaines en 2 roues sur les routes du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à toutes et à tous,
De retour de 2 semaines sur les routes du Sri Lanka. Nous avons loué une moto et silloné l’île. L’est, le centre, le sud … liberté totale ! A votre dispo si vous avez besoin.
Routardement,
Stéphanie

Bonjour :slight_smile:

On serait intéréssés par les infos sur le permis sur place, la location et surtout est-ce que c’est assez “safe” d’avoir une moto sur place ?

On a lu des infos comme quoi il fallait être hyper vigilant car la moto peut-etre sujet de convoitise…

Du coup on prend toutes les infos car on hésite entre louer une voiture ou une moto !

Merciii

Anaïs

Bonjour Anaïs,
Au niveau du risque de vol je n’ai strictement rien vu ni entendu à ce sujet.
Nous avons eu la moto pendant 2 semaines. pas d’antivol, pas de bloque guidon (qui ne fonctionnait pas) et nosu avons toujours retrouvé la moto.
En plus nous avons loué un 400 cc genre XT qui attire le regard car il n’y en a pas beaucoup. mais c’était surtout de la curiosité et l’occasion de papoter avec les locaux.
Pour le permis, on a juste donner une copie de notre permis avec la caution. Rien de plus.
Maintenant, pour ce qui est de la conduite, si vous ne voulez pas passer toutes vos vacances sur le bord de la route à vous ranger dès qu’un bus ou un camion passe, il faut un peu “maitriser” la conduite. Moi j’étais passagère donc ça va (même si il faut sacrément avoir confiance en son pilote!.
Jeparle de mon cas car nous avons fait près de 1000 km en 2 semaines. Maintenant si vous circuler juste dans un petit périmètre, c’est plus tranquille.
En tout c’est un moyen génial de partir à l’aventure et découvrir des coins perdus.

A votre dispo,
Stéphanie

Super merci pour le retour d’expérience :slight_smile:

Pour le permis je demandais car il y a comme un “droit de circuler” qu’on doit prendre via le permis international pour pouvoir circuler dans le pays.

CF : Conduire à Sri Lanka - La France à Sri Lanka et aux Maldives

Vous aviez prévu des sacs à dos pour la moto et des tendeurs ?

Est-ce que je pourrais avoir le nom de votre loueur ?

Car nous partons du 21 juin au 7 juillet, on a peur de se prendre la mousson du centre en moto et on voudrait faire une partie en train quand même quitte à faire une boucle -Colombo > triangle culturel, plages de l’est > Colombo pour ramener la moto et descendre dans le sud faire les montagnes ensuite.

Merci,

Anaïs

Anaïs,

Il semble en effet qu’il faille faire une démarche pour louer une voiture mais rien pour la moto. Nous avons été contrôlé plusieurs fois par la police (très présente) et il suffit de montrer les papiers de la moto et le permis de conduire et ça passe.

Pour la moto nous avons louée chez Shane Tour 176 à Négombo. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Sérieux, fiabilité, hyper pro et vraiment sympathique. Les motos, scooter et autres sont en parfait état. Nous avions laissé chez eux un gros sac à dos et sommes partis avec 1 gros sac et 1 plus petit. Ils nous ont tout passé pour fixer sur la moto. Nous avons eu droit aussi à un cours de fixation par son père (ancien fisherman!). Fixations mises à l’épreuve sur les routes et test réussi. Et ils peuvent ausi te monter un support si ton sac est vaiment trop gros.

Je peux te passer en MP des photos de notre “monture” et l’adresse de Shane.

Il propose également une chambre chez son cousin, à 10 mn de l’aéroport, hyper propre et toute neuve et dans une famille charmante pour 1800 rs. Très pratique pour la dernière nuit avant le départ.

Concernant ton projet et circuit c’est à peu près ce que nous avons fait.

Négombo, le triangle et les plages de l’est puis retour Négombo (envion 700 km). Et de là nous avons pris un train pour descendre dans le sud où nous avons loué une autre moto pour circuler.

A ta dispo,

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Merci beaucoup pour tes infos. Nous pensons partir au Sri Lanka en septembre (environ 12-15 jours) et aimerions louer une moto pour une partie du trajet, faire un peu de train et éventuellement prendre un chauffeur aussi sur une partie.

Nous devons encore trouver un itinéraire qui tienne compte de la fin de la mousson et donc du côté de l’île à faire en premier.
Que nous conseilles-tu ? Qu’avez-vous fait de la moto pour faire un trajet en train par exemple ? peux-tu nous envoyer des photos ?

Sinon, est-ce que d’autres personnes ont des idées de circuits moto ou pas) en septembre - hôtels ou BB simples et si possibles calmes, nous privilégions nature, parcs, animaux (éventuellement un “orphelinat” d’éléphants malgré des comm négatifs,juste pour les voir prendre le bain), spiritualité, ruines - et aussi quelques jours de farniente sur une plage pas trop touristique, snorckling (on a entendu parler de guest-houses proposant des chambres dans les arbres ou pieds dans l’eau, quelqu’un en connaît ?)

Je suis preneuse de compte-rendus ou de toute idée sympa et hors des entiers battus.
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien répondre !

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage