2 semaines au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Mon copain et moi prévoyons partir 2 semaines en sac à dos au Mexique début novembre (Ça s’en vient à grand pas et rien n’est planifié encore). J’ai consulté les itinéraires conseillés sur Routard et j’ai trouvé celui que nous conviendrait le mieux soit Cancun, Isla Mujeres, Puerto Morelos, Playa Del Carmen, Cozumel, Tulum, Coba, Valladolid, Chichen Itza, Rio Lagartos et enfin Holbox.

J’aurais besoin de conseil sur les moyens de transport recommandé côté prix, sécurité et qui surtout nous permetterait de faire toutes ces belles destinations. Si vous avez des suggestions d’hôtel, de restos, etc. ne vous gênez surtout pas!

Je vous remercie à l’avance :slight_smile:

Charlie

Bonjour

Pour un voyage aussi cour de 14 jours le seul moyen de transport est la voiture de location. C’est dommage de venir d’aussi loin pour ne pas être libre en prenant de bus et des taxis.

Bref ce n’est pas tous les jours que l’on va au Mexique !

A très bientôt
Pierre

Bonjour

je suis mexicain et j´habite à Cancun

Pour ces destinations: Cancun, Isla Mujeres, Puerto Morelos, Playa Del Carmen, Cozumel, Tulum, Coba; ce n´est pas necesaire la location de voiture, il n´y que 2 hrs de trajet de Cancun vers Tulum. c´est bien d y aller en bus de ligne ADO ou transport local par toute la Riviera Maya.

Pour ces destinations: Valladolid, Chichen Itza, Rio Lagartos et enfin Holbox. ok pour la location de voiture, ces sont des endroits plus eloignés d´un ville.

Je reste à votre dispo (pardon pour mon francais, pas parfait)

Bonsoir

Joako

Bonjour Charlie,
Le plus simple est effectivement de louer une voiture. Vous serez libres de vous arrêter où vous voulez, de rester plus ou moins longtemps à tel ou tel endroit. De plus, je pense que vous y gagnerez du temps !
Les différentes étapes que vous voulez faire sont interressantes ! Ne voulez vous pas descendre jusqu’à Bacalar ? Cet endroit est magnifique ! Notre coup de coeur pendant notre voyage au Mexique (n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre blog > http://bonsbaisersde.com)
Côté sécurité, ne vous inquiétez pas ! Les Mexicains sont très gentils et la région du Yucatan étant très touristique, tout est mis en oeuvre pour que les touristes se sentent en sécurité !
A dispo si vous avez d’autres questions :slight_smile: et bon voyage !

Bonjour Joako,

Nous partons du 3 au 18 février finalement. Voici les endroits qui nous interessent :

-Cancun
-Isla Mujeres
-Playa Del Carmen
-Tulum
-Valladolid
-Rio Lagartos
-Chitzen Itza
-Uxmal
-Celestum
-Campeche
-Calakmul

Combien de temps à chacune des endroits nous conseilles-tu de rester? Est-ce trop pour 15 jours?

Merci à l’avance!

L’autocar est le moyen de transport le plus pratique et économique pour voyager d’une destination à l’autre au Mexique. La classe ejecutiva est le type le plus économique, équipée de WC, de la télévision, et de sièges inclinables. Il est possible d’acheter les billets en ligne, par téléphone ou aux points de vente Ticket Bus.

Sujets suggérés

Services voyage