2 semaines à Mayotte

Forum Mayotte

L’année prochaine, nous voyagerons à Mayotte. Ma femme et moi, on aimerait savoir, ce qui nous attend. Nous resterons 2 semaines, mais nous n’avons pas encore trouvé d’hôtel. Avez-vous une idée d’une location près de Dzaoudzi pas trop chère?
En plus, on aimerait s’informer sur la faune et flore, car nous ferons une éxcursion d’un jour dans la “Réserve forestiere des Crêtes du Sud”. Pourriez-vous nous dire, ce qu’il y a à voir?
Merci, Johannes Gucho.

Bonjour

J’ai été il y a 8 ans à Mayotte et j’y reviens en janvier

Très bon choix.

Par contre Dzaoudzi est sur “petite terre” et c’est effectivement très petit.

Avec des magnifiques petites plages moya 1 et moya 2 certes etl le lac vert

mais quelques jours suffisent pour en profiter.

Je vous conseille le Sud plutot vers Boueni ,avec le Mont Choungi.

Dans la categorie Haut de gamme vous avez le Sakouli et le Jardin Maoré

autour de 100 € la chambre et puis plein de bungalow sympas autour de 50 €

la nuit.Allez sur le site www.mayotte-tourisme.com et regardez les avis des routards sur les gites et chambres d’hotes.

C’est la que nous trouvons nos locations.Cette fois nous changerons 4 fois de

site ,nous aurons le Relais Forestier à Combani les premiers jours pour pas

avoir trop chaud ,ensuite les Bangas,le jardin maoré pour nager avec les tortues et finirons sur petite terre à la maison d’hotes les couleurs.

Bien sur nous louons une voiture à l’arrivée.

Il y a plein de balades à faire partout ,Mayotte c’est très beau ,mais c’est beaucoup plus africain que francais donc il faudra s’adapter à ce rythme

tranquille ,paisible et souvent nonchalant.

Voila quelques impressions mais si j’ai 1 seul conseil à vous donner

c’est ne restez pas 15 jours a 1 seul endroit vous ne verriez Rien de Mayotte.

Amicalement

jani32

Bonjour,

Mayotte est un très bon choix pour 15 jours de vacance.

Petite terre, c’est petit… et on en a vite fait le tour.
Il y a deux choses à y faire impérativement.
La première, le lac Dziani qui est un volcan inactif, rempli d’eau (on ne s’y baigne pas), bordée de cocotiers. On en fait le tour à pied en une heure par la crête. L’idéal étant de faire cette ballade à marée basse, ce qui permet côté océan de pouvoir admirer la barrière de corail de corail et d’avoir une vue sur Mamoudzou ainsi que sur quelques îlots du lagon.
La seconde, exceptionnelle, mais il faut avoir la chance d’être présent au moment des coefficients de marée importants (Un maxi 0,20 à marée basse, il s’agit des piscines de papani. Piscines naturelles dans le récif corallien, 1,20 de profondeur, masque et tuba obligatoires. Il y a 15 mn de marche le long de la plage des badamiers.
Pour le logement, il y a la villa coco, l’hôtel l’albatros, villa Faïna, maxi 55 euros.
Pour la plage, c’est Moya, mais çà n’a rien de fantastique, d’ailleurs Mayotte n’a rien d’extraordinaire sur ce plan là (en tout cas si on on a déjà voyagé dans les Caraïbes, voir même en Polynésie.

Après, il y a Grande Terre, avec plusieurs randonnées sympa sur toute l’île.

Il y a tout de même des plages sympas, N’gouja, c’est vrai, et quelques autres, mais attention de ne pas trop s’isoler, Mayotte d’il y a huit ans n’a plus rien de commun avec ce qu’elle est aujourd’hui.
Il y a quelques agressions de touristes, surtout donner son sac et ne pas jouer les héros. Attention, on est pas à Marseille, pas la peine de psychoter comme certains qui sortent de leur cambrousse et veulent faire croire que Mayotte est un coupe gorge, juste prendre quelques précautions.
Dans tous les cas, sur cette île, seuls sont nécessaires, les tongues, le maillot de bain, les masques et tubas et LA CRÈME SOLAIRE!!! Le reste, qu’ils le prennent.

Pour ce qui est des hôtels, je n’en connais que 3, le jardin Maorais sur la plage de N’Gouja, mais il est cher et les bungalows n’ont rien d’exceptionnel. J’en conseillerais deux dans le sud. Le OCHOCHO et surtout la Baie des tortues, (même proprio) bungalows sur la plage aussi, on y mange super bien est le cadre est magnifique. C’est surtout moins cher.

Il ne faudra pas manquer l’ilot de sable blanc du Sud, on s’y fait déposer par les pêcheurs locaux, attention, on n’y reste pas la journée, c’est minuscule et il n’y a pas d’ombre.

Après il y a les ilots du Nord qui sont à faire impérativement, là au départ d’Mjago, on trouve des barques (réservation obligatoire), repas sur la plage, que du bonheur.

Bon, tout de même, Mayotte, c’est aussi et surtout sous l’eau que çà se passe.
Il faut au moins faire un baptême de plongée dans la passe en “S”. Il y a beaucoup de clubs qui s’occuperont de vous.

Oui, j’y ai vécu trois ans, j’en reviens à peine, et je n’attends qu’une chose, Y RETOURNER. Vous allez vous éclater!!!

ou vous faire éclater… vous devez aussi savoir que .les agressions sont devenues quotidiennes…

Sujets suggérés

Services voyage