2 jours dans le delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour, nous partons dans un mois et demi pour 15jours au Vietnam de Saigon à Hanoi.
Nous voulions faire un détours de 2jours dans le delta du Mekong, et j’aurai avoir voulu votre avis sur le trajet qui m’interesse!
Dans l’idéal:
J1:

• Départ de Ho Chi Minhle relativement tôt pour Cai Be, histoire d’arriver à 10h00 grand maximum (il me semble que les bus ne vont pas à Cai Be et s’arrête avant ce qui risque de nous faire perdre pas mal de temps non?)
  • Ferry pour Tân Phong puis An Binh
  • Passage à Vinh Long pour prendre le bus et rejoindre Can Tho pour y dormir et trouver une excursion pour le lendemain matin.
    J2: Croisière marché et delta du Mekong
    Reste de la journée à Can Tho et départ vers 20h00 pour réussir à être à Da Lat le lendemain matin

Je reste dubitatif sur le trajet, la deuxième journée ne me semble pas du tout délirante, par contre beaucoup de question sur la première…
Deja pensez vous que ca puisse passer en une journée comme trajet? Est ce que ca ne risque pas d’être la course entre les différentes îles? Y a t il moyen de se déplacer facilement sur les iles? Ce n’est pas vraiment les kilométres à pied qui me font peur mais plutôt le temps!
En arrivant le soir même à Can Tho est ce que vous pensez qu’il sera encore possible de trouver un bateau pour le lendemain matin?
Ou sinon avez d’autres suggestions?

En attendant vos avis et vos expériences sur cette partie du trajet qui me laisse un peu perplexe devant les distances!!
Merci à vous!

Le bus Saigon-Cai Be s’arrete effectivement sur la grande route

Jour 1 ; de l’arrêt du bus, vous sautez dans un taxi ou sur un moto-taxi pour vous emmner au très beau quartier de DOANG HOA HIEP, avec ses maisons anciennes ; déjeuner dans la plus belle, celle de Mme KIET, puis ferry direct Cai Be-An Binh (Tan Phong n’est pas nécessaire) + moto-taxi pour l’excellente maison d’hôtes Ngoc Phuong au village de An Binh lui-même

2e Jour : ferry An Binh-Vinh Long de bonne heure (il est à 500m de la maison d’hôtes) + bus VL-Can Tho + marché de Cai Rang. Pas grand chose à faire dans Cantho après !

Sujets suggérés

Services voyage