1re à Cuba : visiter le nord ou le sud ?

Forum Cuba

Bonjour,

Pour un 1er voyage d’une dizaine de jours à Cuba en fin d’année, que me conseillez-vous : visiter le nord (La Havane, Vinales, Trinidad…) ou visiter le sud (Santiago, Baracoa…) ?? nous n’avons pas encore réservé nos billets d’avion…

Mon amie a déjà vu le nord de l’île (et donc serait plutôt intéressée par le sud) mais pour moi ce sera ma 1re virée à Cuba. En 10 jours, nous ne souhaitons pas perdre de temps à traverser toute l’île en taxi ou bus Viazul. J’ai déjà fait l’Australie une fois mais sans faire Sydney, ni la barrière de corail, ni Uluru… et j’avoue que ça a eu un côté frustrant:( d’où mon interrogation sur faire ou non La Havane

Nous aimons les découvertes, l’autronomie (pas de tour opérateur ou agence), vivre à la “local” (casa particular, transports en commun), sortir des sentiers battus, la salsa et le son évidemment, le rhum aussi, un peu la plage (mais pas trop touriste)…

Par avance, merci pour votre retour.

hors des sentiers battus en transport en commun ?

ben non, ce sera juste le contraire, vous suivrez l’autoroute à touristes, le reseau Viazul et son double en taxis partagés

hors des sentiers battus ce sera, obligatoirement, en individuel (voiture de location ou taxi privé)

ne revons pas !

Bonjour,

On parle plutôt d’Ouest et d’Est (ou Oriente).

En 10 jours, vous ne pourrez pas tout voir.
J’aurai tendence à conseiller l’Oriente. Plus authentique, moins touristique…Maintenant tout est à voir à Cuba. L’ouest est plus facile d’accès, et la Havane reste la capitale mythique.
Mais comme votre copine a déjà fait l’ouest, je pense qu’elle serait ravie de connaitre l’Est, et vous ne connaissez pas non plus. Donc choisissez l’Oriente. Santiago, Baracoa, Manzanillo…
Vous pouvez aussi atterrir à la Havane, visiter un jour, et mettre cap sur l’Oriente, c’est une nuit de trajet en bus.
Logements en casa particular et transport en bus ou taxi co.

Vous recherhcez le Cuba authentique. Malheureusemnt comme tous les touristes…

Hasta pronto.
chavitomiamor

je reviens de 3 semaines a Cuba

pour 10 jours je te conseille seulement la moitié ouest de l’ile. Moi en 21 jours j’ai fait d’Ouest en Est mais pas la cote nord qui est faite plutot pour les touristes (beton bronzette)

Havana 2 nuits
Vinales 2 nuits
Cienfuegos 1 nuit
Tinidad 2 nuit
Santa Clara 1 ou Varadero
Havana1

merci pour ton retour
bon WE

c’est 1 choix perso au vu de ces infos

en dix jours oubliez le sud (en fait l’est ‘‘Oriente’’ ) de l’ile
les distances sont importantes et cela implique, depuis la Havane, un total de 30 heures de bus…

l’avion (Cubana est dans de multiples soucis d’avions hors service et de sous traitants étrangers non fiables -Italie, Espagne, Lituanie et Afrique du Sud, la totale ) n’est pas garanti , loin de la…

Bonjour,

Vous voulez tout voir, c’est normal mais vous aurez compris que c’est difficile en 10 jours.
Je vous suggère de prendre l’unique vol hebdomadaire qui va direct à Santiago. Profitez de cette ville incroyable puis faites une virée à Baracoa. Ensuite prenez un vol intérieur pour La Havane où vous pourrez rester quelques jours en visitant les environs, notamment Santa Maria del Mar pour sa plage et quelques quartiers excentrés où vous ne croiserez aucun - ou très peu de - touristes. Regla, Diez de Octubre… le Cuba qui ne vit pas du tourisme.

Si vous avez besoin de + d’infos n’hésitez pas.
Bon voyage !

on ne le dira jamais assez :

Cubana a d énormes problèmes - avions hors d état de voler et soucis avec ses soustraitants étrangers - les vols sont tout sauf assurés… ne prévoyez pas un vol peu de temps avant de rentrer…

Sujets suggérés

Services voyage