Concernant pearl harlbor, c’est vrai que c’est aussi une chose que vous pouvez faire. J’y suis allé, et c’est un lieu très chargé d’histoire qui ne vous laissera pas sans émotions, mais est-ce ca que vous cherchez en visitant hawaii ?!
Je dirais que 16 jours sont trop peu suffisants pour aller visiter pearl harbor si vous souhaitez plus découvrir l’aspect “nature” de l’île.
Au niveau de la fréquentation, sur big island ce sera toujours bon, sans trop de monde, juste ce qu’il faut ! (plages ou vous serez seuls !!)
Sur Oahu, je n’y suis pas allé, mais devine que c’est une période très touristique (vacances amérique du nord). Mais bon … ceux qui vont à waikiki et honolulu sont là pour ça non ?
si j’étais vous je louerais une voiture sur les différentes iles sur lesquelles vous allez !
par exemple
si vous faites 3 iles big island, kauai, mauai.
je conseillerais un voyage type :
arrivée J1 à Kona à la plage tranquille (12h de décalage horaire à manger je vous rappelle) voilà pourquoi je vous conseille plus d’arriver à kona qu’a hilo vu qu’a hilo pour y avoir habité 1 an il n’y a pas de trucs touristiques reposants à faire.
J2 snorkeling le jour pour voir des tortues + plein de poissons
snorkeling le soir pour voir les manta raies INRATABLE !!
J3 Direction le nord pour des plages tranquilles isolées
J4 Passage par Hilo - de belles chutes d’eau à voir sur le passage jusqu’au sud est d’hilo ou il y a des piscines naturelles. Un peu hippie mais lieux magiques !
- Visite des télescopes en haut du mauna kea au coucher du soleil (envoyer des mails aux différents télescopes pour une visite gratuite). Vous pouvez contacter le télescope Subaru je sais qu’ils en font. Le soir, c’est Stargazing (regarder les étoiles) avec des astronomes amateurs que je connais bien qui se feront un plaisir de vous partager leur amour pour l’astronomie (tout ça gratuitement bien sur).
J5 volcano park
J6 retour a kona en passant par la plage de sable vert + trou dans l’océan
vous pouvez rajouter facile 2-3 jours car y’a plein de spots de snorkeling, de plages isolées …
si j’étais vous je passerais 8-9 jours sur big island
puis si vous voulez visiter kauai et que vous aimez les randos (rando kayak et rando a pied), je vous conseille 4-5 jours.
Puis sur mauai, 3-4 jours, à faire : voir les baleines, mais surtout Hana road !!
je retourne cette année sur hawaii du 29 Juin au 15 Juillet pour faire un tour de big island à vélo. On va y faire du camping sauvage, gratuit donc.
Hawaii, c’est comme tous les pays du monde. Vous trouvez des hilton à 1000 euros la nuit, et des petits hotels à quelques dizaines de dollar.