1ere fois a Hawaii : besoin de vos conseils

Forum Hawaii

Bonjour,

Je suis entrain d’organiser un voyage à Hawaii pour la fin aout. Ne serions 4. C’est notre première fois a Hawaii. Nous partons ensemble depuis plusieurs années aux Seychelles, on voudrait cette fois découvrir une autre destination.

Nous sommes conscients que nous ne retrouverons pas la même choses qu’aux Seychelles, mais sur le principe, nous serions plutôt tentés par de petites structures hôtelières, dans des lieux pas trop touristiques.

Nous pensons y passer 15 à 16 jours. Aimerions découvrir la beauté des lieux et profiter également de la mer (snorkling etc…)

Voici mes questions :

1- partant de ces critères, quelles seraient les 3 îles qu’il faudrait impérativement faire ? Sachant que Kauai est inévitable.

2 - dans quel ordre, combien de temps à chaque fois ?

3 - quelle partie de chaque île faudrait-il privilégier ?

4 - où loger (petite structure, pas trop loin de petit restau typiques)

5 - conseil pour location de voiture ?

6 - en gros, quel budget pour logement et pour repas (nous n’avons pas l’intention de cuisiner)

7 - transport inter-îles : que faire ?

8 - sur chaque îles, vos “perles” à ne pas manquer (plages perdues, restau, villages…)

Merci à tous pour vos conseils.

Cyril…

Bonjour,

Ayant habité un an à hawaii pour mon travail, je peux me permettre de vous répondre.

1- pourquoi Kauai inévitable ???

Je dirais : Oahu si vous êtes attirés par du tourisme de luxe.
Big Island si vous aimez le naturel, l’aventure !
Kauai est une petite île très verdoyante. On peut y faire de nombreuses randos à pied ou en kayak.
Mauai est une île très atypique aussi, avec certaines routes et points de vue spectaculaires.

2 - Je dirais : Big Island en premier, Kauai en deuxieme, Mauai troisieme, Oahu quatrième.

3 - Il y a beaucoup à faire sur chaque île !! Sur Big Island notamment.
4 - dépend de votre budget !

5 - il y a les gros loueurs sur places du genre avis budget etc qui coûtent une blinde … mais si vous allez sur internet, il y a des loueurs locaux à Hilo notamment (j’en suis sur pour avoir déjà loué) moins chers.

6 - Encore une fois, il y a plusieurs types de restau. Vous pouvez manger pour 5 dollars le repas (fastfood ou nourritures asiatiques), 10 dollars restau simple, 20 plus raffiné, jusqu’a beaucoup plus pour des restau luxueux.

7 - uniquement l’avion. Depuis quelques années, les transports maritimes ont été coupés.

8 - énormément …

Sur Big Island que je connais le mieux : piscine naturelle au sud d’Hilo, nager avec des manta raies à Kona, voir de la lave en fusion au parc des volcans, randonnées sur de la lave, surfer à Kona sur des spots de débutants, plage de sable verte au Sud, sauter dans un trou au fond de l’océan au Sud, plage déserte ou mettre son hamac au Nord, télescopes en haut du Mauna Kea, … et tant d’autres

Sur Kauai : rando Napali Coast, rando kayak dans la jungle, …

Sur Oahu : waikiki, diamond head, villages de surfeur au Nord + competition de surf (si vous avez de la chance), …

Sur Mauai : la Hana Road !!! Et Jaws la fameuse vague de 30 metres … si vous avez de la chance !

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant Kauai et le fais que je souhaite y aller absolument, c’est à cause du souvenir de la scène du film King Kong, lorsque Jessica Lange accoste sur une magnifique plage aux abord de Honopu Arch. Je me suis toujours dis que j’irais un jour a cet endroit. J’ai découvert un jour que c’était à Hawaii et c’est donc l’une des raisons qui m’ont donné envie d’aller découvrir ces îles.

Sur l’hôtellerie, nous recherchons des choses plutôt simples, proche des habitants, dans des coins si possible pas trop touristiques. Je ne sais pas si c’est réaliste :o)

Nous envisageons de rester 16 jours. Comment partager ce laps de temps entre chaque îles ?

Quid de la fréquentation fin aout ? pas trop de monde ? Moyen de trouver des plages pas trop blindées ?

Merci.

Bonsoir

Je suis allé deux fois à Pearl Harbor. C’est super impressionnant.
Si vous avez le temps après King kong :)))))

Concernant pearl harlbor, c’est vrai que c’est aussi une chose que vous pouvez faire. J’y suis allé, et c’est un lieu très chargé d’histoire qui ne vous laissera pas sans émotions, mais est-ce ca que vous cherchez en visitant hawaii ?!

Je dirais que 16 jours sont trop peu suffisants pour aller visiter pearl harbor si vous souhaitez plus découvrir l’aspect “nature” de l’île.

Au niveau de la fréquentation, sur big island ce sera toujours bon, sans trop de monde, juste ce qu’il faut ! (plages ou vous serez seuls !!)

Sur Oahu, je n’y suis pas allé, mais devine que c’est une période très touristique (vacances amérique du nord). Mais bon … ceux qui vont à waikiki et honolulu sont là pour ça non ?

si j’étais vous je louerais une voiture sur les différentes iles sur lesquelles vous allez !

par exemple

si vous faites 3 iles big island, kauai, mauai.

je conseillerais un voyage type :

arrivée J1 à Kona à la plage tranquille (12h de décalage horaire à manger je vous rappelle) voilà pourquoi je vous conseille plus d’arriver à kona qu’a hilo vu qu’a hilo pour y avoir habité 1 an il n’y a pas de trucs touristiques reposants à faire.

J2 snorkeling le jour pour voir des tortues + plein de poissons
snorkeling le soir pour voir les manta raies INRATABLE !!

J3 Direction le nord pour des plages tranquilles isolées

J4 Passage par Hilo - de belles chutes d’eau à voir sur le passage jusqu’au sud est d’hilo ou il y a des piscines naturelles. Un peu hippie mais lieux magiques !

• Visite des télescopes en haut du mauna kea au coucher du soleil (envoyer des mails aux différents télescopes pour une visite gratuite). Vous pouvez contacter le télescope Subaru je sais qu’ils en font. Le soir, c’est Stargazing (regarder les étoiles) avec des astronomes amateurs que je connais bien qui se feront un plaisir de vous partager leur amour pour l’astronomie (tout ça gratuitement bien sur).

J5 volcano park

J6 retour a kona en passant par la plage de sable vert + trou dans l’océan

vous pouvez rajouter facile 2-3 jours car y’a plein de spots de snorkeling, de plages isolées …

si j’étais vous je passerais 8-9 jours sur big island

puis si vous voulez visiter kauai et que vous aimez les randos (rando kayak et rando a pied), je vous conseille 4-5 jours.

Puis sur mauai, 3-4 jours, à faire : voir les baleines, mais surtout Hana road !!

je retourne cette année sur hawaii du 29 Juin au 15 Juillet pour faire un tour de big island à vélo. On va y faire du camping sauvage, gratuit donc.

Hawaii, c’est comme tous les pays du monde. Vous trouvez des hilton à 1000 euros la nuit, et des petits hotels à quelques dizaines de dollar.

coucou!
c’est super toutes ces infos :smiley:
merci
moi je vais sûrement partir 5 semaines mais une semaine sera dédier à la plongée…
combien de jours allouerais-tu à Kauai, Oahu, Maui et Big island pour 4 semaines stp?
Merci et bon vélo :smiley:

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.
Les billets d’avions sont pris et nous comptons faire 4 iles (3 jours Oahu, 4 jours Kauai, 6 jours Big Islande et 5 jours à Maui). Nous devons maintenant regarder où loger a chaque fois.
Pour les trajets inter îles, quelle compagnie choisir ? Existe-t-il des packages multi-îles ?

Merci

hello!est-ce que c’est 25$ par vol ou alors tu as du payer 4 fois 25$ vu que tu as pris 4 vols en multidestination?Merc
Sylvie

Nous partons pou 15 jours avec ma fille et mon mari sur Hawai et nous restons 15 jours grosso modo jusqu’à mi août.
Nous pensons rester un semaine sur Oahu et l autre partie sur Big Island avec le retour sur Honollulu pour l’ avion.
Jouable avec le transfert sur l ile par Hawaian Air- lines. ?
Je cherche 2 Locations sur airbnb pas dans des condos ? des tuyaux .
Quelle partie d’honollulu à éviter?
Merci car cela m ’ inquiète un peu.

depuis Big island vous pouvez aussi prendre un vol depuis Kailua Kona pour revenir directement sur Los Angeles… pas besoin de revenir sur Honolulu.
Après il faut voir les prix des billets…
sinon il y a plusieurs vols par jour avec Hawaiian airlines entre Oahu et Big island. par contre le prix diffère selon le vol… à voir directement sur le site de la compagnie.

mon billet de retour est déjà pris mais en temps cela parait cohérent 1 semaine / 1 semaine?
comme il faut quand meme encaisser le décalage même à partir de NY
y a t il des quartiers à ne pas loger? pas assez de connaissances sur l ile.

je suis aussi en train de prévoir mon voyage et qqn qui habite là-bas m’a dit que c’était assez sur partout…
par contre le coin de Waikiki où se trouve la célèbre plage est un endroit plein de touristes! plein plein de gens

Bonjour Nonomamades,

Je suis en train de planifier mon voyage à Hawaï du 23/04 au 15/05/15 et j’aurais besoin de conseils sur 1 point.

Ayant habité sur place, pourrais-tu me dire quel est le meilleur endroit pour passer le Lei Day ?
Sur quelle île pourrais-je trouver un bon compromis entre le “traditionnel” et “l’effervésence” de la fête en question ?

Cela conditionnera l’ordre de visite que je choisirai…

Merci par avance.
San92

Sujets suggérés

Services voyage