1er voyage en famille aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Nous prévoyons notre premier grand voyage en famille en avion aux canaries (enfant de 10 ans) pour une semaine en octobre et nous hésitons entre Lanzarote et Fuerteventura: je n’ai pas réussi à départager ces 2 iles malgré mes nombreuses recherches et lectures et je souhaiterai ne pas me tromper.

Nous prévoyons de louer un véhicule mais en une semaine qu’est-il possible de faire au maximum?? Nous cherchons le dépaysement, visiter des villages typiques, voir de jolis paysages, profiter aussi un peu de la mer.
Merci de vos conseils avisés pour rendre ces vacances inoubliables!

Bonjour

Voila une question personnelle.

Il n’y a que vous qui saurez si cela a été le bon choix, car personne ne peut répondre à votre place.

Chacun va vous inciter à aller sur l’ile sur laquelle ils sont allés, car, bien sur ils ont fait le meileur choix, c’est évident!

Décidez vous, et bon choix
Pierre

Merci… Mais, cela ne m’aide pas vraiment. …
Quels sont les points forts de chaque île ? Que faut il absolument et possible de voir en une semaine ?

C’est une question de gouts personnels

Par exemple quelle est la meilleur voiture? Peugeot, Renault, etc…Personne ne peut répondre à votre place;

je n’ai fait que Lanzarote mais si on résumé ce qu’on voit le plus souvent dans les publications :

Lanzarote : + volcanique, + de culture (les oeuvres de Cesar Manrique)
Fuerteventura : + désertique, + de belles plages.

Pour vous donner une idée : un blog avec une semaine sur chaque ile : http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/

Dans les 2 cas, ce sera super ne vous inquiétez pas :slight_smile:
Et si vraiment vous n’arrivez pas à choisir, vous faites 3 jours sur chaque avec le ferry entre les deux :wink: mais bon c’est un peu la course après :wink:

Bonjour,
Je vis á Ténérife et j ai visiter plusieurs îles.
Le choix de l´ile dépend de ce que vous rechercher car chaque île est diferente.

Ténérife : Il y a le soleil et sec dans le sud / le nord est vert avec fôret et humide / Volcan au centre avec paisage lunaireLanzarote : Chaud et Sec avec beaucoup de plages y beaucoup de volcanFuerteventura: Chaud avec en géneral beaucoup de vent ( beaucoup de zone de windsurf o kitesurf)Gran canaria : vert y volcanique mais moins vert que TénérifeLa Palma et el Hierro et La Gomera: Très Très Vert avec temperature plus fraiche, volcanique
Pour Ténérife, il y a un guide Francais : www.detenerife.fr
Bon voyage
Denis

Sujets suggérés

Services voyage