Nous sommes un jeune couple et nous préparons actuellement notre premier voyage à deux (et premier voyage tout court en fait pour nous deux qui n’avons jamais quitté la France). Notre choix se porte sur les Canaries, seulement, je ne sais vers qu’elle île nous diriger. Notre budget ne nous laissant le choix qu’entre Lanzarote, Ténérif ou Fuerteventura (en passant par des sites nous proposant des formules vols+transfert+hotel le choix de la destination se réduit à ses trois options).
Nous partons 8 à 9 jours selon les dates disponibles sur la dernière semaine de mars, et le plus embêtant : nous ne serons pas véhiculés. Nous recherchons avant tout à passer une semaine pour découvrir l’île, sa culture, son patrimoine. Je pense que l’on se réservera tout de même un ou deux jours de farniente (profitons quand même de la plage ahah) mais que le reste sera vraiment consacré à de la visite.
Auriez-vous des bons plans ? Des excursions ? Randonnées ? Activités à conseiller ? Y-a t’il des transports qui desservent l’île entière, où qui nous permettrait de nous rendre sur des sites intéressants à visiter ? Est-il possible de visiter à la journée les iles voisines ? Qu’elle île vous semble la plus “adaptée” pour ce type de séjour assez court ?
Nous sommes à la fois très excités et en même temps assez stressés, tout cela étant nouveau pour nous ahah !
Merci d’avance aux voyageurs qui nous éclairerons un peu
Belle journée à tous
Gwen
france_tenerife2
Votre question revient un peu à nous demander de vous conseiller à propos de ce qu’il y a à faire sur l’équivalent de 3 départements français, dont 2 seraient distants de près de 250kms du troisième.
Un conseil serait de vous procurer un guide des Canaries, il y en a une floppée, potasser un peu les 3 îles que vous citez afin de voir oú elles se situent les unes par rapport aux autres et laquelle ou lesquelles vous attirent le plus de par leur caractéristiques :
vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais il est impossible de vous faire tout le descriptif (je vous cite) : culture, patrimoine, bons plans, excursions, randonnées, activités, transports, sites intéressants… pour les îles de Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura, afin de vous aider à faire votre choix. Il y en a pour des heures là oú une petite lecture d’un guide vous éclairera tout aussi bien sur ce qu’il y a à faire et à voir sur chacune d’entre elles.
Sachez juste au chapitre plus précis du transport, que si vous optez pour Tenerife sans véhicule, il faudra absolument vous loger dans le nord là oú les gares des cars vous permettront les temps de déplacements et les accès “les moins pires”. Côté patrimoine +visites culturelles+randonnées c’est l’endroit parfait, mais avec le gros bémol de la mobilité.
Fuerteventura ne regorge pas de patrimoine culturel et y randonner suppose d’être préparé pour l’aridité de ses reliefs et paysage, en revanche celà ne manquera pas de plages.
Lanzarote a son potentiel culturel et historique, mais avec randos en basse altitude.
J’ignore personnellement, y allant toujours véhiculée, l’organisation et l’efficacité des transports en commun sur ces deux îles qui pourraient être votre solution par leur proximité géographique.