1er voyage à La Havane en famille

Forum Cuba

Bonjour,

Je prévois un 1er voyage à la Havane de 7 jours ou plus au mois de janvier (bonne periode?) avec ma compagne et mon fils de 5ans.
Je ne souhaite pas un voyage organisé car trop cher et peu de liberté.
Je’aimerais des conseils pour un hébergemet simple mais conviviable avec des hôtes qui puissent nous guider et nous informer.

Je parle un peu anglais mais pas du tout espagnol.

Merci par avance de vos conseils et idées.

Bonjour,

À La Havane, on était dans une casa agréable, très bien située,on le propriétaire parlait parfaitement anglais. On a apprécié notre séjour chez lui,il nous a bien conseillés pour les visites et pour les transports. Les petits déjeuners étaient bien servis et les chambres très propres avec frigo et AC.Taxi pour nous attendre à l’aéroport.
Ses coordonnées :colonial house Rigoberto &Raisa
E-mail rbarroso@infomed.sld.cu
Tel +53 )5332 2796

Hola,
un conseil apprenez l’espagnol d’ici Janvier vous avez bien le temps, une bonne méthode en 40 leçons et vous vous débrouillerez déja pas mal :-)C’est un chouette challenge et quand on est francophone c’est une langue facile.

Janvier est parfois un peu froid pour rester sur les plages et 7 jours c’est trop peu pour traverser l’atlantique et encaisser les 6 heures de décalage horaire.

Par contre pas certain que votre fiston de 5 ans apprécie l’architecture espagnole, l’histoire de la révolution cubaine ,les vieilles voitures américaines ,le rhum et la salsa:-)

Si c’est pour aller au bord d’une piscine ou d’une plage il n’est pas necessaire d’aller si loin.

Vous trouverez sur mon blog des circuits classiques à faire en individuel en minimum 10 jours mais 15 jours c’est mieux www.baracoa.be

Bonjour,

Merci de vos retours.
A vrai dire, nous envisageons 12 jours et non 7 comme prévue au départ.
Je pense qu’au contraire il est primordial que notre fils connaisse à son age d’autres cultures et coutumes.
Bien sûr, il ne vas pas retenir l’histoire mais ce ne sont pas les musées qui m’intérésse mais les paysages, le peuple cubain et leur vie au quotidien.
On m’a parlé de Viñales qui est un endroit apparament magnifique.

En effet, Viñales est à voir, c’est magnifique, et un enfant adorera Viñales, et les parents aussi bien sûr. Mais les touristes y sont très nombreux. Les casas aussi.Une bonne adresse, la Cabaña Manzana, à la sortie du village,avec un joli jardin face aux mogotes, des poules, des coqs,des boeufs. Très sympa.

C’est assez difficile d’être à Cuba sans parler espagnol. La plupart des personnes qui ont des casas particulares ne parlent pas très bien l’anglais.

Si vous reussissez à apprendre les bases pour survivre, je vous donne une adresse email d’un hostal très confortable et centrique : pereznancy@nauta.cu. Ils sont situés sur Teniente Rey#207. Lorsqu’on y était avec ma mère, nous avons rencontré des gens qui ne parlaient pas espagnol et ils ont tout de même pu se faire comprendre. La responsable est une femme très patiente.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage