Bonjour les routarnautes,
Après avoir découvert l’Ouest Américain, New York et dernièrement la Floride, nous envisageons d’aller visiter 3 ou 4 îles de l’archipel d’Hawaii…
Je commence donc à regarder les différents posts pour me rendre compte de tout ce qu’il y a à voir et à faire… Un programme qui sera donc chargé.
J’ai quand même une première question: vaut il mieux partir au printemps vers le mois d’avril ou plutôt au début de l’été en juillet??
Merci déjà pour vos réponses
Marie
Aloha,
A hawaii, il fait beau toute l’année! avec plus ou moins de pluie mais ca ne dure jamais tres longtemps!
Avril ou juillet ne change pas grand chose niveau climat et tarif car avril est la periode la plus cher des periodes americaines et juillet c’est les vacances scolaires chez nous donc idem.
J’espère que cela vous aide en tout cas je vous conseille de reserver le plus longtemps possible à l’avance car l’avion coute asser cher!
Merci de la réponse!
Contrairement aux autres années, pour ce voyage nous pensons amener notre fille qui a actuellement 6 ans! Le voyage serait éventuellement prévu en 2014 ( le temps de financer!!!) pour 3 semaines pendant le mois de juillet!
Puis je avoir un ordre d’idée pour le budget à consacrer pour 3 semaines en essayant de parcourir 4 îles?
avion: environ 1000 à 1100 euros par personne
Transfert inter îles: environ 80 euros par personne pour chaque transfert
Hôtel sympa : 100 à 120 euros la nuit? Des idées pour le logement seraient les bienvenus… Appart hôtel?
Location voiture : 160 à 200€ euros par îles ( à voir en fonction du nombre de jours par îles…)
D’ailleurs, combien de temps faut il considérer par îles ? Je pensais à 4 jours à Ohau, 6 jours à big Island, 4 jours à Mauï et 4 jours à Kauaï? Ça va ou c’est à revoir? J’ai du mal à me faire une idée!
Merci d’avance
Aloha,
En 2009 a deux nous avons depenser 15 000€ avec un change de 1€=1.60dollar pour 3 jour sur oahu, 6 sur big island, 3 sur Maui et 3 sur kaui
Perso je referai 5 sur big island 3 sur maui et 6 sur oahu
En hotel je vous conseil
ilima hotel sur waikiki
kona reef sur kona
Ce sont des apparts hotels avec cuisine et meme pour l’un deux machine a laver dans la chambre
15000 euros… Qu’avez vous fait pour un tel budget? Excursions? Hôtel? Resto?
Qu’avez vous visité?
En 2010, pour 3 semaines, nous avons dépensé 7 500 € à deux tout compris. Nous avons logé dans des B&B assez sympas.
A trois avec un enfant, je vous conseille des locations (allez sur vrbo.com) dans lesquelles vous pourrez cuisiner.
4 îles en 3 semaines, c’est tout à fait faisable, mais vous allez avoir un bon rythme. Je ne sais pas si avec un enfant je ne prévoirais pas une île de moins, histoire d’avoir de temps en temps une demi-journée cool à la plage, et faire des choses plus ludiques (du snorkeling, la descente des canaux d’irrigation en bouée à Kauai, visiter Pearl Harbour, une initiation au surf).
Printemps ou été, peu importe, en revanche, évitez quand même l’hiver, les pluies sont bien plus présentes sur certaines côtes. Les excursions en bateau sur la Napali Coast à Kauai sont arrêtées par exemple à partir de fin-octobre voire plus tôt.
Merci UrielleB pour les infos.
Pourrais tu me donner les noms des B&B ou vous avez séjournes?
Je vais regarder les locations, mais je ne sais pas si on peut loue que quelques jours ou si c’est à la semaine…
On pensait aussi faire une sortie en Hélicoptère…histoire d’en prendre plein les yeux.
Tous les B&B où nous étions sont là :http://www.tripadvisor.fr/members-reviews/Uhu69
Les locations se font au jour, mais souvent en-dessous de 3 ou 4 jours il y a des frais de nettoyage, du coup c’est moins intéressant.
Pour l’hélico, on a fait le doors off avec Paradise Helicopter, et c’était assez génial
Vivement conseillé.
J’ai donné tous mes bons conseils là
http://thebridenextdoor.fr/2012/08/08/voyage-de-noces-destination-hawai/
Aloha,
En reponse a carlinette
Pour 15 000 euros a 2 nous avons fait:
un aller retour paris honolulu sur air france et delta airlines via los angeles
3 nuits a l’aqua waikiki wave sur honolulu
visite de paerl harbor et de la ville en bus
location de voiture sur place
vol honolulu hilo sur hawaian airlines
3 nuits au volcano house face au volcan
survol des volcans en helico
3 nuits au kona reef
location de voiture depart hilo abandon kona
vol kona luhue (maui) sur hawaian
3 nuits au plantation inn
diner chez gerards
vol maui kaui via honolulu sur hawaian
location de voiture avec upgrade pour 4x4
3 nuits au sheraton resort
sortie bateau pour la napali coast
vol kaui honolulu
Comme il n’existe pas de demi pension et encore moins de pension complete sur hawaii nous avons manger au restau matin, midi et soir et encore souvent macdo, subway taco bel… des sandwich le midi beaucoup de boisson car il fait chaud!
Beaucoup de souvenir mais rien de sensationnel!
Bonjour! C’est un très beau voyage à faire!
J’y suis allée 10 jours en juin 2012 avec mon fils de 6 ans et demi, juste tous les deux. Pour marier un couple d’amis habitant au Texas.
Juin est une bonne période pour y aller. C’est moins surpeuplé qu’en juillet et août et les températures oscillent entré 28 et 30 degrés. La pluie est fréquente mais fine et ne dure pas longtemps. C’est le pays des arc-en-ciel!
22h de voyage à l’aller en passant par San Francisco, long mais mon fils a été brave!
22h retour en passant par Los Angeles et Cincinnati.
Pour les prix, j’ai payé environ 1250 euros pour moi et 1100 euros pour mon fils.
Hôtel Island Colony sur seaside avenue: environ 80 euros la nuit. La chambre avait deux grands lits double, une kitchenette et un balcon. En 5 min à pieds on est sur waikiki beach. Et l’hôtel possède une piscine avec jacuzzi.
Pour la voiture, je ne connais pas les prix vu que ce sont mes amis qui l’ont louée.
Mon fils et moi même avons adoré ce voyage en tête à tête. Il a appris beaucoup de mots anglais et on a vu de merveilleux endroits.
Le décalage horaire ne s’est même pas fait sentir.
Seul souci du voyage, la valise de mon fils a été perdue à l’arrivée sur l’île. J’ai été obligée de lui racheter des vêtements sur place.
Delta airlines me l’a ramenée un mois après à mon domicile.