1er Séjour en Irlande 2 semaines en juin

Forum Irlande

bonjour à tous

je prévois de partir en Irlande 2 semaines (peut etre j’espère 2/3 jours de plus mais pour l 'instant je compte 2 semaines)au mois de juin
c’est mon 1er voyage et j’ai un peu de mal à l’organiser
j’ai repéré sur la carte les principaux lieux ou j’ai envie d’aller
mais mon soucis c’est de savoir combien de temps passer sur place
0 nuit 1 nuit ou 2nuits
je pense louer une voiture (même si la conduite à
j’arrive à Dublin et pensais passer la 1er nuit à Dublin (le temps de récupérer la voiture se balader…)
pour la suite ce serait :
Offaly
Wicklow
Waterford
Cork
Ring of kerry (en bus)
Dingle
les falaises de Moher
Galway
Clifden
Cong
Connemara
Adara
La chaussée des géants
il y a tellement à voir dans tous ces endroits que je ne sais pas combien de temps passer sur place
quelqu’un peut il m’aider?
mon projet est il réalisable sans que ce soit la course?
merci à vous tous j’attends vos avis, conseils, experiences avec impatience
Anne Marie

Bonjour,

J’ai passé un très bon Week-end à Belfast. J’ai également profité pour faire un tour le long de la cote jusqu’à la Chaussée des Géants.
Ca peut te donner des idées.
Mon retour sur Belfast

C’es très faisable en voiture et je vous conseille le parcours suivant : à partir de Dublin et le temps de s’être habitué à la conduite à gauche ( on s’y fait vite sauf pour les ronds points et les grands carrefours : prudence ) :
J 1 : partir au nord et ± 60 km après , tourner à gauche pour aller visiter le site de Monasterboice : à part Glendalough , c’est le lieu où vous verrez le plus de croix celtiques . Puis , retour sur l’axe principal et arrivée à Belfast + visites .
J 2 : Belfast et visites ; le musée du Titanic est très intéressant , entre autres .
J 3 : plus au nord pour aller visiter la Chaussée des Géants puis route jusqu’à Londonderry et visite ( citadelle et vieux centre ) .
J 4-5 : comtés du Donegal et Mayo + Achille Island et la jolie petite ville de Westport .
J 6 : le Connemara , très décevant à mon avis : des ondulations grisâtres , pelées , de la tourbe partout , le vide : si vous aimez ça… + l’abbaye de Kylmore ( un château en fait + un vaste parc/jardin ) et arrivée à Galway
J 7 : Galway et visites
J 8 : la côte avec les fameuses falaises : Moher , oui mais il y a plus spectaculaire non loin puis route pour Limerick et son magnifique château-fort .
J 9 : la côte et de jolies bourgades comme Waterville et Sneem + le Kerry : dormir à ?
J 10 : fin du Kerry , le manoir de Muckross si vous avez le temps , Killarney , Macroom ( et pas Macron ! ) et arriver à Cork
J 11 Cork visites puis via Dungarvan arrivée à Kilkenny
J 12 Kilkenny visites puis via le comté de Wicklow arriver à Glendalough et début visite .
J 13 : Glendalough le matin et retour dans l’après-midi à Dublin .
Donc , dans ce que je vous propose , il faut rajouter J 0 , J 14 et J 15 pour Dublin soit 16 jours complets : à vous de voir .

ça fait quand même beaucoup de routes. sur 2 semaines l’idéal c’est soit la moitié nord soit la moitié sud mais pas les 2.

Si vous n’êtes pas trop ville vous avez plusieurs options disponible :

• le grand sud ouest (Cork/kerry)
  • le grand Ouest (Clare/Galway/Mayo)
  • le Nord (Leitrim/Donegal/Irlande du nord)
  • le Grand Est (de Belfast au comté de Wicklow).

Bonjour ,
tout à fait d’accord avec Skerdreux mais tout dépend aussi de ce que vous souhaitez ou aimez faire.
Pour une 1ere fois, je choisirai une partie de l’ouest mais…je ne connais pas encore le Nord.
Il y a tant d’endroits superbes,les côtes découpées,les iles et les routes intérieures des péninsules.
Si vous tombez sous le charme,vous découvrirez d’autres régions en y revenant.

Sujets suggérés

Services voyage