Je regarde les guides, le forum pour etablir un itineraire pour 19 jours en juillet. Je me demande s il est raisonable de penser faire tout le tour de l irlande ou s il vaut mieux reduire et privilegier quelques etapes pour eviter de changer chaque nuit de logement et de faire trop de route… (en regardant les circuits d agence ils font le tour en 15 jours, d où mon interrogation)
Faut il plutot envisager une boucle dublin, cork, kerry, clare connemara retour dublin ?
Bref, vous qui connaissez cette ile qu en pensez vous ? Ou quelles etapes choisir pour rayonner puis repartir vers une autre region ?
Je precise nous louerons une voiture à dublin
D avance merci pour votre aide
skerdreux2
en 19jours vous pouvez en effet faire le tour de l’Irlande façon road trip ça reste raisonnable.
Par contre la question à se poser c’est de savoir si c’est ce que vous recherchez ou si aimeriez pas plutôt profiter du pays pour faire des rencontres, des balades ?
si c’est plutôt balade, randonnée alors 19j ça va être un peu chaud pour tout le pays et il faudrait plutôt privilégier une moitiée de pays.
là vous avez le choix entre :
le sud à savoir le Wicklow, la côte sud, la côte sud ouest et le Burren
le grand ouest à savoir le sud ouest + Burren + Connemara
le Nord à savoir Sligo, Leitrim, Donegal et Irlande du Nord.
chaque région à ces bons et mauvais côtés. on a tendance à privilégier le sud ou l’Ouest mais je trouve que le nord (surtout le Donegal) est magnifique (et surtout sans touriste !)
didou593
Skerdreux vous a bien cerné le sujet.
19 jours, c’est super, mais il faut choisir. Au retour vous pourrez dire que vous maitrisez le(s) coins(s) que vous aurez vus.
Perso, je vous dirais :
Sud/Sud-Ouest : Comtés de Cork et Kerry, avec petite incursion dans le Clare.
Midleton,Kinsale, Clonakilty, Glandore, Bantry, Kenmare, Dingle, tout le Burren avec retour par Ennis et Bunratty, remontée vers Clonmacnoise, et retour Dublin par autoroute avec visite au passage de la distillerie artisanale de Kilbeggan.
OU
Mayo, Donegal, et une poussée jusque le Giant’s Causeway, Bushmills, et retour par le Ulster park de Omagh, Derry et Dublin.
Ce sont mes deux circuits préférés car très représentatifs de l’Irlande.
Si vous y trenez vraiment dans le deux, vous poussez pousser une journée dans le Connemara, mais en particulier dans le circuit Donegal, vous verrez similaire ou mieux en paysage.
phil4
bonjour,
merci pour vos messages, j’ai donc abandonné lirlande du nord
j’ai pensé l 'itineraire suivant, mais quel est votre avis ? Il y a surement des ajustements à faire…
1 arrivée dublin 17h
location voiture nuit dublin (ou louer voiture J4 surement
mieux mais signifie retour aéroport pour prise location ?)
2 visite dublin
3 visite dublin
4 visite russborough house, powerscourt 1h20 route nuit région wicklow ?
5 visite glendalough, route pour nuit killkenny
6 2h route pour cork, nuit cork ou kingsale
7 visite cork nuit cork ou kingsale
8 route 1h30 pour bantry, visite bantry house and gardens puis 45 mn route pour nuit kennmare
9 ring of kerry 240 kms ? journée complete nuit kennmare
10 40mn route pour killarney. visite ross castle, parc de Killarney nuit kennmare
11 1h40 route pour dingle, nuit dingle
12 route 3h nuit spanish point
13 route cliffs of moher 1h40 de route nuit galway
14 connemara 1h20 route nuit clifden ?
15 connemara nuit clifden ?
16 2h route vers achille island nuit achille island
17 2h de route sligo
18 nuit sligo
19 2h45 route pour aéroport 18h45 vol retour
un grand merci d’avance pour vos conseils !
didou595
Comme je l’ai souvent dit une voiture àDublin, c’est comme le boulet qu’on attachait au pied du bagnard. Les 3 jours de location inutile pour une voiture immobilisée, plus les 45 à 50 euros par jour de parking, le calcul est vite fait. Louez le 4éme jour à l’aéroport, l’airlink par le 700 ou le 747 coute 11 euros aller retour, et 25 minutes de route. Les bus des lignes classiques environ 3 euros, mais c’est plus long, car il y a des arrêts.
Pour le jour 4, dormez à Enniskerry, pres de Powerscourt, ou mieux, si Glendalough le lendemain, à Laragh, ou au sympathique village de Rathdrum.
Pour 6 et suivants, je conseillerais Kinsale, car Cork n’a à mon sens qu’un intérêt rduit. Prenez vers Bantry la route suivante : R600 à la sortie du port, et par Ballinspitle, Clonakilty (pub “de Beara” du bassiste + de J. Hendrix +) et Skibbereen, la route est plus sympa que par la bête N71 tout du long.
Entre Bantry et Kenmare, surtout, quittez la N71, à Glengarriff, et au cimetière de sortie de ville tournez à gauche vers Castletownbere et Adrigole et empruntez le superbe Healy pass, vous ne serez pas décus.
Jour 12. Route de Spanish point : il n’y a plus rien sur ce site historique superbe qu’un camping et un village vacances le long du bord de mer désert. Quant aux logements les B&B sont rares.
Jour 17 beaucoup de route quand même jusque Sligo, sauf à ce que vous vouliez gravir le Croagh Patrick ?
didou596
Juste oublié de vous ajouter : Sligo - Dublin airport. Comptez plutot 3h30 que 2h45, qui me semblent optimistes à moins que vous soyez grand habitué de la conduite à gauche. Certaines des routes à prendre sont moyennes.