17 jours au Mexique Mexico city- Aeroport de Cancun

Forum Mexique

Bonjour!

Mon copain et moi partons 17 jours au Mexique ( 27 Decembre 2017- 13 Janvier 2018) et bien que cela soit dans plusieurs mois, les hotels semblent se remplir assez vite donc nous essayons de fixer notre itineraire.

Nous arrivons a Mexico City en fin d’apres-midi le 27 Decembre et repartons de Cancun le 13 Janvier au soir tard.
Pour le moment nous avons du mal a prioritiser etant donne le nombre d’endroits incroyables a visiter.

notre premiere tentative d’itineraire et la suivante:

27- Arrivee a Mexico City
28- Mexico City
29- Mexico City
30- Oaxaca ( avion ou bus de jour ou bus de nuit la veille??)
31- Oaxaca
1- Oaxaca ( Hierve el Agua si possible?)
2- San Cristobal
3-Palenque- Bus de nuit pour Uxmal
4- Uxmal et Merida
5-Merida
6- Merida ( celestun)
7-Los Colorades en route pour Isla Holbox- Isla Holbox
8-Isla Holbox
9- Tulum
10- Tulum ( cenotes)
11- Tulum ( peut- etre la reserve de Sian Kaan)
12- Tulum
13- Tulum et aeroport le soir

nous avons penses a enlever San Cristobal et Palenque et de prendre l’avion de oaxaca a mexico et direct a Merida mais je trouve que ca serait vraiment dommage d’autant plus que c’est sur la route si on prends des bus…
Je sais que cela fait beaucoup de choses mais nous n’arrivons pas a choisir donc je voulais savoir si cet itineraire etait possible ( bien sur nous ne pourrons pas tout voir dans chaque regions mais c’est interessant de voir ces endroits). Quels sont ceux que l’on pourrait enlever. Nous sommes deux architectes de 28 ans passionnes par la nourriture mais nous voulons aussi profiter des belles plages et se reposer ( d’autant plus que je ne suis jamais allee sur ce genre de plages)

Merci beaucoup pour vos conseils

Lea

j’ai oublie de preciser que nous ne savons pas non plus si il vaut mieux prendre l’avion de oaxaca a san cristobal ou le bus. de meme pour mexico- oaxaca. d’autant plus que cela fait trois trajets en bus de nuit donc si vous avez des alternatives a proposer. Nous avons recement fait 13h de bus de nuit dans la turquie centrale et ma moitiee deteste ca car le lendemain c’est fatiguant…mais personellement je ne suis pas fanatique des avions…

Bonjour,
Mexico est une cité très agréable, avec une culture hors du commun. Je viens de monter mon blog qui essaie de relater au mieux des guides pour toutes les destinations du monde.
Je t’invite à lire mon guide sur Mexico City sur cette page.

Profite bien de tes vacances :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage