Bonjour ! J’envisage (en last minute !) un voyage de 17 jours au Danemark avec ma femme et ma fille de 7 mois. Voici une idée d’itinéraire mais je ne connais pas du tout le coin, il y a peut-être mieux à faire ou plus optimisé ! Sachant que j’ai prévu un rythme cool avec le bébé… Et question bête mais est ce que je ne m’y prends pas trop tard déjà ?
Arrivée
- Ven. 7 août — Vol Paris → Billund (~1h45), retrait de la voiture de location. Arrivée en soirée.
Base 1 — Skagen, Nordjylland (5 nuits, 7-12 août)
- Sam. 8 août : Journée libre.
- Dim. 9 août : Grenen, la pointe où les deux mers se rencontrent.
- Lun. 10 août : journée libre — plage, dunes, sieste.
- Mar. 11 août : Skagen ville — maisons jaunes, port, musée des peintres…
- Mer. 12 août : route vers la base 2 (~260-280 km, ~3h-3h30 avec les arrêts) — Råbjerg Mile (16 km, ~15-20 min), la grande dune mouvante, puis Rubjerg Knude Fyr (~1h de route depuis Råbjerg Mile), le phare avalé par les dunes. Arrivée base 2 en fin d’après-midi.
Base 2 — Silkeborg / Mols Bjerge, Jutland central (5 nuits, 12-17 août)
- Jeu. 13 août : journée libre.
- Ven. 14 août : canoë tranquille sur les lacs de Silkeborg, ou balade dans les collines de Mols Bjerge selon la météo.
- Sam. 15 août : Himmelbjerget ou village d’Ebeltoft (92 km, ~1h15 depuis Silkeborg).
- Dim. 16 août : journée libre.
- Lun. 17 août : départ pour la base 3 (167 km, ~1h54).
Base 3 — Sud de la Fionie / Ærø (7 nuits, 17-24 août)
- Mar. 18 août : village à colombages de Svendborg, balade au port.
- Mer. 19 août : journée libre, vélo tranquille ou repos.
- Jeu. 20 août : Ærøskøbing sur l’île d’Ærø en ferry ?
- Ven. 21 août : journée libre.
- Sam. 22 août : autre village ou plage de l’île d’Ærø, au choix selon l’envie du moment.
- Dim. 23 août : dernière journée libre.
Retour
- Lun. 24 août — Fionie → Billund (142 km, ~1h30), retour de la voiture de location, vol Billund → Paris.
Merci d’avance pour vos retours ! Preneur de conseils !