17 ans immersion lycée et famille d'accueil en Australie

Forum Australie

ma fille de 17 ans souhaite partir 2 mois en été en australie, immersion en famille d’accueil et lycée…
de nombreux organismes proposent ce type de voyage mais lesquels son fiables ?
merci de m’indiquer comment çà s’est passé pour vos ados

bonjour,
mon fils a 16 ans et il est parti 3 mois en australie l’été 2009…une merveilleuse expérience dont il tire encore de nombreux profits aujourd’hui.
accueil en famille et scolarisé dans une high school, il a vécu comme un lycéen australien et il n’ a qu’une hate, celle de pouvoir y retourner plus longuement…
le seul hic…le cout relativement élevé de ce type de séjour…
nous avons sollicité de nombreux organismes (conseil général, mairie…) pour obtenir quelques aides, et mon fils a travaillé toute l’année pour que son projet aboutisse…
n’hésite pas si tu veux plus d’infos…

bonjour, merci pour ces infos
Effectivement, je suis préparée psychologiquement pour le coût (!!!) et on essaie de prévoir…
ton fils est-il parti avec un organisme français? ou par quel moyen ?
@ bientôt
si çà ne te gène pas, stp, réponds sur mon adresse privée, nous pourrons ainsi continuer la discussion.

Bonjour,

Auriez-vous le nom de l’organisme ? J’ai vu des séjours avec Calvin-Thomas et Nacel mais c’est dur de se faire une idée sur une brochure publicitaire.

Cordialement

Laurent

Bonjour,

je connais un bon organisme, CEI 4 vents qui propose ce genre de séjour. Je vous donne le lien http://www.cei4vents.fr/sejours-linguistiques/australie/immersion-lycee
Le prix est correct par rapport à d’autres organismes. Par exemple : 6 semaines du 14/07 au 23/08 dans la région de Victoria, 3490€ (Pension Complète + avion aller/retour).
Voilà, j’espère vous avoir aidé.

mon fils est parti avec calvin thomas 3 mois…

Je vois que vous avez contacté les aides (mairie etc) pour le voyage de votre fils en Australie. Au final, quand est il parti et quels ont été les FRAIS réels (voyages+cours+hébergement etc)
En effet, le mien y va pour 1 an avec l’EF…A qui peut on demandé des aides concrètes…Il part en septembre 2010
merci

Un peu cher quand même…6 semaines pour environ 4000 euros alors que d’autres proposent des séjours demi-pension pour 9 mois, demi-pension à 11.000euros

nous sommes dans la meme situation
apres trois semaines partagées avec nous ,notre fils devrait rester trois semaines de plus en australie:nous cherchons un organisme serieux ,un minimum encadrés valorisant le sport,l’entende,le mouvement ou la faune et la flore,ou les langues et le sourire …nous pourrions partager nos recherches si cela vous convient sa maman sylvie

Bonjour,
Ma fille de 16 ans souhaiterait partir l’été 2014 dans un lycée australien pour 6 semaines.
J’aurais souhaité savoir par quel organisme vous êtes passé .
Bonne journée et merci de votre réponse

Bonjour
Ma fille de 16 ans souhaiterait partir dans un lycée australien l’année prochaine . J’ai déjà la brochure cei4vents mais j’aurais voulu avoir plus d’infos notamment l’accueil des familles et le vécu da votre enfants s’il a été en lycée.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée

essaye de telephoner voir s’il reste des places mais c’est deja tard
pour afs par exemple il fallait rendre le dossier avant decembre

Sujets suggérés

Services voyage