Bonjour!
Nous partons avec mon copain du 6 avril (arrivée 14h30 à la havane) au 23 avril (départ à 16h35 de la havane), soit 16 jours pleins! On est trop excités, moi j’en rêve depuis des années… ![]()
Voici ci-dessous notre brouillon d’itinéraire, élaboré surtout à la lecture du Routard :
| Journée | Nuit | |||
|---|---|---|---|---|
| 1 | Vend 6 avril | Arrivee à 14h30 | La Havane | La Havane |
| 2 | Sam 7 | La Havane | La Havane | |
| 3 | Dim 8 | La Havane | La Havane | |
| 4 | Lund 9 | Las terrazas & soroa | Vinales | |
| 5 | Mardi 10 | Vinales | Vinales | |
| 6 | Merc 11 | Maria la gorda | Maria la gorda | |
| 7 | Jeudi 12 | Pinar del rio | Vinales | |
| 8 | Vend 13 | Cayo levisa | La Havane | |
| 9 | Sam 14 | Guama | Playa larga | |
| 10 | Dim 15 | Playa Larga | Cienfuegos | |
| 11 | Lundi 16 | Cienfuegos | Trinidad | |
| 12 | Mardi 17 | Trinidad | Trinidad | |
| 13 | Merc 18 | Trinidad | Trinidad | |
| 14 | Jeudi 19 | Valle de los ingenios & topes de collantes | Santa clara | |
| 15 | Vend 20 | Santa Clara | Varadero | |
| 16 | Sam 21 | Varadero | Varadero | |
| 17 | Dim 22 | La Havane | La Havane | |
| 18 | Lundi 23 | Depart à 16h35 | La Havane |
De là, nous avons 2 questions principales:
1/ quid de notre itinéraire? Est-ce trop rapide? Passe t’on bien le temps qu’il faut là où il faut? Sinon, que peut-on zapper / raccourcir pour avoir plus de temps?
2/ faut-il mieux louer une voiture, sachant que nous sommes que 2? Ou bien partir sur un mode de transport bus?
Je sais que certains des endroits listés dans l’itinéraire ne sont pas accessibles en bus (maria la gorda, cayo levisa) => ces endroits valent-ils vraiment le coup?
Autre solution hybride à laquelle j’ai pensé : louer une voiture pour les jour 4 à jour 8, c’est à dire l’exploration de l’ouest, qui m’a l’air plus compliqué d’accès que l’est, et peut être aussi plus sympa d’être motorisé pour cette partie là, pour pouvoir s’arrêter où on veut notamment vers vinales?
Qu’en dites-vous? On est ultra preneurs de vos avis!!! ![]()
Merci beaucoup!
Sophie