15 jours seule au Venezuela en février

Forum Venezuela

Bonjour à tous,

Je pars 15 jours seule au Venezuela en Février et je souhaiterais savoir si quelqu’un a une idée de circuit en autonomie ou via une agence fiable et pas chère. Ainsi que des infos sur les endroits à éviter par exemple. Par ailleurs si quelqu’un part au même moment qu’il me fasse signe! Merci!

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Avant d’entreprendre un voyage à l’étranger, il faut toujours faire un petit tour sur le site : diplomatie.gouv.fr pour voir les conseils aux voyageurs déclinés par pays.

Un homme averti en vaut 2, d’autant plus quand c’est une femme seule…

Je suis partie au Guatemala en mars, en couple, et après une attaque au couteau en plein jour pour nous voler nos appareils photos à Antigua, je suis devenue très méfiante et mon séjour a été un peu gâché par le fait d’être toujours sur nos gardes…

Vu les conseils qui sont donnés pour ce pays : soit vous choisissez un autre endroit, soit vous partez avec une agence pour être accompagnée.

Il reste encore pas mal de pays où l’on peut voyager plus sereinement, même s’il n’y a jamais de “garantie”…

Bonne recherche.

Michèle.

Salut Vanessa ,

Je serai au Venezuela en février , surtout sur Mérida , mais je bougerai aussi .

Je connais bien ce pays , j’y vais depuis 2006 .

Pour l’itinéraire , je te conseillerais de prendre un avion direct pour Mérida , cela vaut environ 800 bolivars , c’est pas cher au change .

A Merida , tu profites de la cordillere des Andes , de la nourriture , des activitées , et tu peux visiter plein de villages andins . 3 jours

C’est le point de départ des tours pour les llanos( agences à Merida ont des prix corrects ) , autre indispensable du venezuela . Tu verras des cow boys , des anacondas , des caimans …3 jours

Je te conseille ensuite le Salto Angel , Canaima . C’est à faire une fois au moins ! 2 jours

Après il ne te restera plus énormement de temps , donc cela me parait bien de remonter vers la plage , et se détendre .
Tu as le choix entre Moroccoy , Margarita , Mochima , Choroni …
5 jours

La dernière étape peut etre une visite de Caracas , de ses monuments , avenues commercantes …2 jours

Pas de risque dans ce parcours , etre plus prudent à Caracas !

Bonsoir,
De retour du venezuela j’ai 1260 bolivars à changer à un prix interessant. 12 billets de 100, 1 de 50 et 1 de 10
Merci

Salut Aficionado, merci beaucoup pour ces conseils! J’ai contacté une agence locale qui propose un circuit pour les 15 jours à 1500 euros!! (sans l’avion) Je trouve ça vraiment trop cher… Qu’en pesnes-tu?

Salut
J’étais au Vénezuela en Janvier 2013 et , depuis, la situation économique a fortement évolué. Les prix ont plus que doublé avec une inflation à 60% et le taux de l’euro au marcher noir est passé de 20 bfs pour 1€ à plus de 200. Voir le site dollar.nu
Conclusion, pour ne pas se faire arnaquer, il faut éviter de payer en dollar ou d’utiliser sa carte bleue, pour réserver un hotel, par exemple. car c’est le taux officiel qui est utilisé. Il faut obligatoirement s’organiser sur place et tout payer en liquide après avoir changé au marcher noir.… à suivre.

Sujets suggérés

Services voyage