Quel est le bon programme pour 15 jours?Où dormir (guesthouse) comment voyager à pas trop cher pour faire l’ouest de la Thailande fin octobre? A partir de Bangkok! Nous souhaitons faire les iles de koh Samui, Koh pha ngan et ko samui qui apparemment doivent être vus! Et pourquoi pas Phuket! bref du repos et même temps voir le pays à la cool! Si il y a des avis je ne demande que ça!!! Merci d’avance
On a presque l’habitude de descendre au YOUR PLACE GUESTHOUSE à Bangkok,c’est près de la gare et du métro,au calme dans le fond d’une impasse,et c’est pas cher.On peut réserver par mail avant de partir.
Pour descendre à KHO PHAN GAN,on avait pris le train vers 9h le matin,on avait étape à HUA HIN et on avait repris le train pour CHUMPON et là on avait acheté un package pour KHO PHAN GAN?ON VIENT NOUS CHERCHER 0 L4HÖTEL LE LENDEMAIN MATIN 0 5H45,et on nous emmène à l’embarquement à une quinzaine de kms de la ville.2H30 plus tard on est à KHO TAO et après une heure de traversée on est à KHO PHAN GAN.hotel Wattana resort,très joli bungalow devant la mer:500 baths ou 800baths selon le confort.Très belle étape.
Après,on est allés voir la baie de PANG NGA ,c’est magnifique.A ne pas rater.
Trés Sympa de me répondre! Quand on arrive a 6h30 du mat a Bangkok il vaut mieux rester et dormir au Your place guesthouse et repartir le soir même en train vers Chumpon ou de repartir le lendemain matin comme tu dis? Ensuite on souhaite faire 5 jours sur Ko Phan Gan et 6 jours sur Ko Tao, doit-on faire le sud a chaque fois pour ne pas avoir trop de touriste?? Donne nous ton point vu?
A ta place(mais je n’y suis pas)je resterais une nuit à Bangkok,surtout si tu ne connais pas la ville.Your place est à 2 pas du quartier chinois qui est tellement animé!De plus,autant prendre un train de jour pour descendre sur Champon.
De la même manière,tant qu’à passer 15 jours en Thailande j’essaierais d’en voir un peu plus:Krabi et LA BAIE DE PHAN NGA,c’est magnifique.KHO TAO,c’est joli,mais c’est tout petit mais surpeuplé,si tu y vas pour la plongée c’est super.