15 jours dans le sud-est de Cuba: itinéraire transport hébergement?

Forum Cuba

Bonjour,

Dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici), je serai au Mexique à partir du 10 septembre, puis environ 18 jours à Cuba dont 15 jours dans la partie de l’île que je ne connais pas encore (le sud-est, en gros de Camaguey à Santiago de Cuba : voir ici la carte de Cuba). Je suis allé à Cuba il y a 9 ans environ, mais c’était en voyage organisé.

Je précise que je voyage à petit budget (transports en commun, couchsurfing, auberges de jeunesse). Je m’intéresse beaucoup à la danse et à la musique (j’apprends le ukulele et je l’emporterai là-bas). J’adore Buena Vista Social Club et la musique Son en général.

Questions :

• avec l’ouverture aux touristes des USA, les prix ont-ils déjà commencé à augmenter fortement ? si c’est trop cher je renoncerai à ce séjour à Cuba et je me rajouterai 1 semaine de plus pour le Mexique et 1 semaine pour le Guatemala.
  • avion : depuis Cancun je peux aller à La Havane et repartir de Santiago de Cuba ? ou bien c’est beaucoup moins cher de faire l’aller-retour Cancun - La Havane et bus la Havane - Santiago en aller-retour ?
  • transports sur place pas cher : les bus ? autre chose ?
  • quel itinéraire me suggérez vous ? et combien de temps dans chaque endroit ?
  • au niveau des hébergements pas cher vous me conseillez quoi ? les casa particulares ? il y a beaucoup d’auberges de jeunesse ? le couchsurfing fonctionne là-bas ?

Merci beaucoup !

Hola,

Je vous conseille de faire un AR Cancun Havana (pas de vol Santiago - Cancun) c’est le moins cher, ensuite vous devez passer au moins deux jours à La Havane car en 9 ans elle a bien changé.

Vous pouvez descendre en une nuit ou en plusieurs étapes, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Bayamo,Santiago jusqu’à Baracoa la ville la plus reculée de L’Oriente de Cuba . C’est la ville la moins chère du pays, idéal pour s’y poser et Il y a plein de choses à faire dans la région www.baracoa.be .

Le moins cher est de vous déplacer en bus Viazul vous trouverez les prix sur leur site www.viazul.com et de loger dans les casas particular le prix plancher est de 15 CUC, plutot 20 et 25 dans les grandes villes.

Il n’y a pas d’auberges de jeunesse (à part des hotels cheap et pas top top à La Havane) et pas de couchsurfing (interdit d’héberger des étrangers dans une casa non enregistrée)

Un repas dans un resto vous coutera 5/6 à 8 CUC et une pizza dans la rue 20 cent .

Les prix n’ont pas encore tellement augmenté , on paye toujours 1 CUC pour une bierre et 2.50 CUC pour un mojito (dans les bars de l’état ou casa de la trova et hors hotels de luxe) depuis 18 ans.

Si vous voulez des adresses de contacts de musiciens à Baracoa écrivez moi en MP.

Sujets suggérés

Services voyage