15 jours Cuba - Backpackers

Forum Cuba

Bonjour à tous!

Nous partons pour Cuba mon conjoint et moi le 21 janvier prochain, retour prévu le 04 février. Nous avons prévu un itinéraire classique La Havane - Vinales / Cayo Levisa - Cienfuegos - Trinidad mais avons quelques questions pour lesquelles nous avons du mal à trouver nos réponses!

Nous avons prévu de visiter l’île en bus ou taxi colectivos et aller de casa en casa, mais première surprise, il n’y a déjà plus de places disponibles pour un trajet le lundi en Viazul de La Havane vers Vinales… Pensez-vous que nous trouverons facilement sur place un taxi à partager ou un transfert par Transtur? Nous avons prévu 4 jours pour la région de Vinales (Cayo Levisa compris aller-retour dans la journée) et aurions aimé faire un stop par Las Terrazas et Soroa, mais l’accès à l’air plutôt compliqué sans voiture… Qu’en pensez-vous?

Autre interrogation, nous souhaiterions passer 3 jours dans la Baie des Cochons pour le snorkeling notamment, en partant de Vinales et en passant par Playa larga, Playa Giron et la cueva de Los Peces, cela est-il possible via des taxis? Ou est-il préférable de faire le trajet direction Cienfuegos en viazul et de s’arrêter à Jaguey Grande (60€ à 2 tout de même, sans le trajet complémentaire en taxi à prévoir)?

Enfin, question d’ordre assez général, trouverons-nous toujours une casa disponible d’une ville à une autre sans réserver avant notre départ de Paris (excepté les 2 premières nuits à La Havane)? Les diverses excursions (Randos - Snorkeling “au large” - accès à Cayo Levisa - ballades dans la vallée de los ingenios…) sont-elles faciles à trouver/réserver sur place? Sachant que notre niveau d’espagnol est assez scolaire…

D’avance merci pour vos réponses à nos questions qui sont parfois redondantes à d’autres posts sur ce forum, désolée pour ça!

Marie

Viazul met trés peu de place en location en ligne, Transtur vous devez obligatoiremen réservé sur place.
Ne soyez pss inquiet au terminal on trouve des places pour les viazul, sinon vous avez de staxis collectifs à coté du terminal.
Avec le Viazul vous pouvez faire à Las Terrazas et Soroa et le reprendre le soir.
Pour ma part je choisirai Soroa

En venant de Vinales vous devez obligatoirement vous arretéz à Jaguey Granda pour rejoindre Playa Larga /Playa Giron vous avez de staxis , et un enavette qui dessert ces 2 villes à partir de l’arrét sur l’autopiste. Pour repartir de pLaya Larga ou Playa Giron vous avez le Viazul de pour Cienfuegos /Trinidad venant de varadero qui passe par ces 2 ville et rejoint l’autopiste à Yamaritas

Da,ns toutes les villes vous trouverez des casa sans réserver et cela vous reviendra nettement moins cher

Moka/Las Terrazas et Soroa seront, obligatoirement, d’un accès difficile sans voiture de location ou taxi privé :

c’est dommage car ces deux lieux présentent un interêt, sans nul doute :

on peut descendre du Viazul à l’autoroute puis rebondir en taxi (ou a Moka) mais le problème, dans les deux cas, sera d’en repartir, hélas

Sujets suggérés

Services voyage