J’aurais besoin de vous pour un séjour au Japon. Je compte y passer 15 jours.
J’aimerais passer 5 à 7 jours sur Tokyo et le reste j’aimerais bouger un peu autour.
J’ai déjà passer 1 semaines à Tokyo et une semaine à Kyoto en 2013. Je n’avais pas pu faire l’ascension du Mont fuji donc j’aimerais le faire cette fois ci.
Un idée d’itinéraire ? J’ai pas mal d’endroit qui me botte bien comme Nikkô, Kawagoe, Kamakura, Hakone… Mais faut-il y prendre un hôtel et y passer une ou deux nuit ou simplement y aller une journée depuis Tokyo pour Kamakura par éxemple ?
HELP !! lol
Merci d’avance pour vos idées et contributions.
fuchan2
Quand l’ai gravi le Fijisan, j’avais pris un round trip au départ de Tokyo pour 2 jours. J’avais passé la nuit au 8éme niveau de la montagne avant de finir l’ascension en fin de nuit pour arriver au lever du soleil. A voir ici.
Kawagoe se visite facilement à la journée au départ de Tokyo.
Kamakura également.
Pour Nikko, je conseille d’y passer une nuit, le site est vraiment très riche à visiter.
Hakone en été, je ne suis pas très fan, les occasions d’y voir Fujisan sont assez rares.
D’autres excursions que je conseille: Takaosan ou Nokojiriyama sont facilement réalisables au départ de Tokyo
Ne pas oublier Yokohama qui peut prendre facilement une ou deux journées…
Arrivée à Tokyo j’y reste 8 ou 10 jours pour faire au départ de Tokyo:
Kawagoe, Kamakura, Takaosan, Nokojiriyama.
Ensuite répartir les jours restant comme cela.
2 jours à Nikkô
2 Jours pour le mont fuji.
Que pense tu de Matsushima ?
marie_31_14
Faire une petite boucle
une journée à Yokohama nuit sur place
puis kamakura la aussi 1 voir 2 nuits sur place il y a pas mal de temples et de balade à faire
on peut y aller soit avec un vieux train de la ligne enoden soit en vélo le long de la piste cyclable
puis le lendemain un train direct te conduit à kurihama en 30 min de la tu traverses la baie de tokyo pour hamakayana au pied du mont nokogiriyama
Tu peux faire ce circuit en laissant tes gros bagages à Tokyo si tu y retournes après
Anonyme5
Merci marie pour cet idée de tour !
Si je peu éffectivement laisser mes gros bagages à Tokyo c’est plutôt un bon plan. Existe t-il des consignes pour les laisser ? Tokyo Station peu etre ?
Donc reprenons, cet itinéraire, est-il jouable (et logique lol) ?
Arrivée à Tokyo.
7 jours sur place,
départ pour 2 jours au mont fuji,
retour sur Tokyo pour remonter vers Nikkô pour 2 jours,
retour sur Tokyo pour y laisser les bagages puis direction Yokohama ou kamakura (à voir car Yokohama me botte pas trop) pour 2 jours,
on enchaine vers nokogiriyama, 1 ou 2 jours sur place ?
Retour sur Tokyo pour rentrer en France.
Que pensez vous de ces visites ? valent-elles le coup ? :
Chichibu
Mont Mitake
Matsushima, beaucoup plus loin je sais mais ca à l’air sympa.
fuchan6
Je pense qu’il peut être intéressant de rester dans le même hôtel pendant toute la durée du séjour.
Si vous ne le quittez qu’une nuit à chaque déplacement (2 jours et une nuit), ils vous garderont un chambre… et le plus gros de vos bagages.
Dans ce cas, il faut alterner: 3 jours à Tokyo, 2 jours à Fujisan, 2 jours à Tokyo, 2 jours à Nikko.
Yokohama, Kamakura et l’île de Enoshima peuvent se visiter en une journée et ne nécessitent pas d’y rester dormir. (surtout Yokohama qui est à 30 minutes de Tokyo).
J’ai visité l’intégralité de Nokojiriyama en une (longue) journée au départ de Tokyo. J’ai raconté mon “expédition” ici.
Avant Chichibu, il y a Kawagoe que j’avait beaucoup aimé l’été dernier.
Je ne suis pas encore allé à Mitake, je lui avais préféré Takaosan…
Matsushima est un peu loin pour être fait en deux jours et le prix du transport peut faire réfléchir à l’acquisition d’un jR pass qui remetttra tout en cause…
marie_31_17
Les consignes des gares ne sont que pour 24 h
le plus simple serait de demander à l hôtel
je pense qu ils peuvent les garder plus longtemps
lors de notre premier sejour dans le dadre d un TDM une guésthouse nous a garder les bagages 3 semaines ( le temps de faire un break au Cambodge )
Ensuite c est vrai que de changer de hôtel cela prend un peu de temps mais c est aussi sympa de découvrir un endroit jusqu au soir sans avoir à se taper les derniers métro
Yokohama moi j aime bien ( ma fille y vit ) c est plus calme que tokyo j aime bien balader sur le port
fuchan8
J’aime également beaucoup cet endroit, j’uy vais pratiquement à chacun de mes séjours à Tokyo. Le quartier Minato mirail-21, les anciens docks, le parc et le quai d’embarquement des ferries… sans compter Chukagai, le plus grand quartier chinois du Japon… j’adore! de plus, il y a un feu d’artifice exceptionnel en été! j’ai raconté tout cela ici…
bene_fukuoka9
J’aime aussi beaucoup Yokohama que je préfère à Tôkyô. L’ambiance est différente, c’est plus à taille humaine malgré que ce soit la deuxième ville du pays !
Quant au feu d’artifice, c’est vrai qu’il est magique. J’en garde de très bons souvenirs même si ça remonte déjà à 8 ans. j’avais tourné une petite vidéo du final.
Anonyme10
Bonjour,
Je me permet d’utiliser ce post pour demander précisions pour Nikko.
Certains routards qui y sont déja allez conseil une journée pleine et d’autre deux journées, je suis un peut perdus, qu’en penssez vous?