Bonjour,
Nous sommes 4 jeunes fille qui partons à la conquête du Cambodge cet été et nous avons besoin de vous!
Nous partons, quatre étudiantes donc avec un budget serré, pour un voyage “backback”, donc vous l’aurez compris, le luxe et les paillettes, c’est pas pour nous! On recherche les bons plans, les atuces etc.
On arriverait à Siem Reap afin de visiter les temples d’Angkor et de découvir la vie sur le lac Tonlé. ( On compte 3 jours)
Ensuite on aimerait beaucoup faire un petit trek (avec guide, soyons prudentes) dans la “jungle” et si l’on pouvait ajouter à ça une prise de contact avec les éléphants, ce serait le rêve! Après sur ce point nous sommes assez exigeantes sur les conditions de vie des éléphants … on préfère ne pas en voir qu’en voir d’en de piètres conditions. Donc si vous avez de bonnes expériences, un lieu incontournable où faire tout ça de quel lieu partir, c’est volontiers
Pour la fin du voyage nous aimerions passer 2 jours sur une îls “paradisiaque” mais laquelle est peu chère et pas envahie de touristes?
Et nous repartons de Phnom Penh où nous passerons 2 jours aussi.
Donc voilà, je fais appelle vous pour vos expériences afin que ces 15 jours (oui c’est trop court!) soient à couper le souffle!
Merci d’avance
stevzai2
Bonjour,
J’ai passé quelques temps au Cambodge avec un budget serré. Je peux donc vous donnez quelques conseils. Mon budget était de 25$/jour, mais c’est un peu limite donc je l’ai souvent dépassé…
Si vous restez trois jours à Siem Reap vous pouvez faire les temples d’Angkor en trois jours, ou vous baladez en campagne le dernier jour.
Pour les treks vous pouvez aller dans le Ratanakiri ou le Mondolkiri, les trecks sont à négocier en fonction du nombre de participants, le prix est d’environ 25$ par jour. Le Mondolkiri est célèbre pour les treks à dos d’éléphant, par contre c’est plus cher. Il y a surement d’autres régions pour les treks comme autour de Sihanoukville et Ko Kong mais je ne suis pas sûr.
Pour les îles paradisiaques, le bateau est plutôt cher et les logements sur place aussi. Vous pouvez tenter Koh Rong ou Koh Kong à la frontière thaïlandaise, plutôt délaissé par les touristes.
Sinon je vous conseille la région de Kep et de Kampot, pas pour les plages de Kep qui sont médiocres mais pour sa campagne magnifique à visiter en moto ou en vélo.
Pour les hôtels les dortoirs sont à environ 3$. Vous pouvez aussi partager deux chambres twin avec ventilo, en campagne il est facile de trouver des chambres à 6/7$. A Phnom Penh le tarif est plutôt de 10$ mais si vous cherchez bien vous pouvez trouvé à 7$. Les chambres avec climatisation sont plutôt à 10/12$.
Pour ce qui est de la nourriture les prix sont plus cher que les pays voisins, 0.50/2$ sur les marchés, 1.50/6$ pour les restaurants khmer, 4/10$ pour les restaurants de type touriste.
Pour visiter vous pouvez louer des scooters 3/5$ la journée, louer un tuk tuk à la journée à environ 15/25$ suivant le trajet.
L’alcool au Cambodge est généralement bon marché, environ 1$ en bars et restaurants.
Anonyme3
Super, merci beaucoup pour les informations! Comment se rendre le plus rapidement entre Siem Reap et Mondolkiri? Il y a-t-il des trajets de nuit?
iza-cambodia4
Malheureusement il n’y a pas de courts trajets ici héhéhé.
Pour faire Siem Reap - Sen Monorom (Mondulkiri)
Deux options :
1° (la meilleure pour moi ) - Vous Prenez le bus GIANT IBIS de nuit avec couchettes qui part à 23h00 (15$/personne), vous arrivez à Phnom Penh vers 6h00 du matin. De là vous prenez un tuktuk pour rejoindre la station de bus SORYA et vous prenez le bus qui part à 8h30 (±11$/personne) il mettra ±10h de trajet.
GIANT IBIS : Le bus de nuit part au bord de la rivière à gauche du Old Market (quand on a la rivière dans le dos).
2° solution - Aller à Siem Reap dans une agence et demander un ticket avec la compagnie REAK SMEY.
Il part vers 6h30 du matin et vous arrivez vers 19h le soir avec un changement de bus à Kampong Cham.
Perso, je le conseille pas, c’est long, ils parlent casi pas anglais et s’arrêtent souvent pour prendre et déposer des cambodgiens.
Ou alors demandez un ticket SORYA mais c’est un peu le même topo.
Je ne te conseille pas de faire le trajet de nuit avec une autre compagnie que GIANT IBIS, Giant Ibis est la compagnie la plus sure et la plus sérieuse
Si tu as besoin d’avantage de réponses, n’hésite pas j’habite à Siem Reap
Belle journée à toi
Amicalement
Iza
Anonyme5
Ah super! Merci pour toutes les informations quant aux trajets! Bonne idée de voyager de nuit
flo03106
Salut, pour les trajets de nuit en bus je vous conseille la compagnie Mékong express mini Van, confort, bouteille d eau offerte, et possibilité de baisser les sièges en couchette. Pour logement Siem reap je vous conseille la guesthouse garden village (bar, piscine, chambre 6 dollars/pers sans clim et douche partagé et propre, happy hour, et repas 24/24) idéal pour faire la fete et rencontre toute communauté melting-pot assuré. ( réservé car forte affluence) L avantage de la piscine permet de récupèrer de la chaleur et des visites des temples et dès soirée arrosées . Il est possible de visiter ankor en une grosse journée en commençant à 5h du matin á l aube pour prendre les meilleure places pour le levée du jour à angor vat (prévoir sandwich pour patienter et lampe torche ou iPhone lampe). Mais il faut pas traîner mais c est possible. Attention tous les après midi c est farci de chinois et ils ont aucun sens du respect des autres ( parle fort, photo avec famille un par un devant les temples, doubles, bouscules mais c est marrant á voir !!! Négocier la veille un tuk tuk pour faire baisser les prix et avoir le temps de négocier. Les tuk tuk ont tous des plans du site. Kampot idéal pour visite ville á vélo (aller á l office du tourisme pour renseignement et location vélo 1dollar ) balade sur le fleuve en fin de journée super possibilité d une baignade dans le fleuve ( â faire). Kep je vous conseille louer scooter car village avec pente 7 dollars la journee ( vélo possible 2 dollars), plages pas très propre, marché au crabe le matin super, acheter crabe 5 dollars le kilos ( pour 2 gros mangeurs suffisant) au dame qui pêche, un dollar de plus pour le cuire et une dame vous accompagne et possibilitè de le manger sur place moyennant une boisson pour accès au table, aucun touriste le fait et c est moins cher que d aller dans les petits restos á côté du matché, plus côté authentique super sympa !!! Ne pas faire à Kep : la visite de la station climatique c est nul verifiè sur tripadvisor. Phông Pen allez voir le grand marchè t shirt á 2 dollars !!! Voir moins négocier avec calculette iPhone. Les bars et restos au top, là misères apparaît le soir ça c est pour la partie vraiment triste car les cambodgiens sont des gens super gentils et adorables. Les enfants sont adorables n hésitez pas à parler avec eux. J ai pleuré envoyant certains enfants dans la rue et en voyant leur conditions de vie ( pas devant eux). C est un pays qui m à boulversé à travers leur histoire ( génocides des Khmers il y a 35 ans) et leur gentillesse. NB : je vous conseille l application mapsme et de télécharger la carte du Cambodge c est application n a pas besoin du wifi pour vous geolocaliser. Idéal pour vérifier itinéraire par ex station bus vers hôtel idéal pour négocier les prix des tuk tuk (1km 1 dollars comme ça) les chauffeurs de tuk tuk étaient fou quand je leur montrai cela sur l iPhone et j ai pu diminuer route les courses comme cela. Si besoin n hésitez pas à me contacter par mail florian.lol@hotmail.fr. Good trip.
ja_chris7
Bjr
Vous avez dèjà pas mal d’infos mais vous pouvez compléter votre trip en regardant notre carnet de voyages, vous y avez des infos, tarifs(à actaaliser), adresses, photos et vidéos
Revenez vers nous dès que vous aurez des ddes
Jacky et Chris