15 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonsoir,
Nous partons en Janvier pour 15 jours ( 17 avec le voyage ) et je suis déjà en contact avec un chauffeur qui me demande un itinéraire pour établir son devis.
Avez-vous des suggestions d’itinéraire en évitant ( hélas) Santiago, notre vol est La Havane AR.
Merci d’avance pour vos réponses.
Catherine

La Havane 3 nuits
inutile de louer une voiture , la ville historique se visite à pied, zone piétonne
faire le Malecon jusqu’a l’hotel National, revenir par la Rampa

Vinalés 4 nuits
Passer par Soroa , voir les mogotes , la casa de l’indio, aller punta esperanza
Aller par la route sur la mer à Cayo jutia vous baigner

Varadero 2 nuits
la plage magnifuqe , une autre face de Cuba, surtout ne pas resider à Mantazas , ville polué par une centrale charbon , des usines de traitement de la canne à sucre et la voie rapide La Havane /Varadero trés trés bruyantes
Parc ontre vous pouvez vous y arreter pour visiter la pharmacie du docteur Triolet

Santa Clara 1 nuits
pour le mausolée du Che

Trinitad 3 nuits
S’arreter à Cienfuegos au passage, voir le centre historique, la valle de los ingenios, se baigner à Playa ancon

Retour à La Havane
dernier tour de la vile historiquue, achat de souvenirs au marche dans les docks fléché depuis la plazza vieja

On peut bien sur prendre cet itineraire dans l’autre sens, suppprimer Varadero et pousser jusqu’a Camaguey
Mais de toute façon les principaux points de visite pour un premier voyage à Cuba sont ceux que je vient de citer

Petite question , comment pensez vous vous loger.

La location de casa par internet etant un véritable marigot

Merci pour votre réponse.
Pour le logement, je pense que nous verrons au fur et à mesure avec notre chauffeur.
Est-ce une bonne idée ?
Nous n’irons pas à Varadero…
Cordialement.
Catherine

Si vous prenez un chauffeur, sachez que celui ci à son réseau de casa, il touche donc une commision de celle ci , c’est la coutume à Cuba.