Bonjour,
Nous souahitons partir en irlande pendant 12 jours début aout avec nos deux filles qui auront 4 et 1 an.
Nous partons avec notre véhicule et arriverons à Rosslare. Nous optons pour le celtic Lines (cherbourg/rosslare) qui est le moins cher. des avis sur cette compagnie?
Après l’idée était de faire :Cork, Killarney (et la péninsule de dingle) Limerick (les falaises de Moher) et Gallway pour l’entrée du connemara.
Mais en me penchant sur la carte j’ai l’impression que ça va faire bcp de route pour les filles et que c’est peut e^tre un peu ambitieux en 12 jours.
J’hésite donc à plutot faire:
arrivée J1 à 15h30 à Rosslare direction Waterford, rester à waterford trois jours pour delà sur la journée faire Kilkenny, et la côte vers Tramore
J 4 départ pour Cork et y rester là encore 4 nuit pour faire cork, cobh et kinsale
J7 départ pour Killarney là encore pour 4 nuits
-J10 il nous reste de jours avant de prendre le bateau à J12… quoi faire? où rester un peu plus?
J’aurai bien pousser jusqu’à Limerick pour faire le buren en restant moins aiileurs peut être…
en fait je ne me rends pas compte des km et du temps qu’il faut pour les parcourir…si vous avez des conseils ou des tableau de distances je suis preneuse!
Pour l’hébergement on pense opter pour une chambre famililae en auberge de jeunesse. Qu’en pensez vous avec des jeunes enfants?
Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner!
fabulousfab2
Waterford ne m’a pas paru intéressant du tout du tout, Kilkenny c’est mignon mais ne vaut pas un détour, je ne connais pas Cork mais on s’en passe très bien si j’en crois les retours d’autres voyageurs
par contre votre fille de 4 ans aimera probablement la visite du Dunbrody dans le port de NewRoss, vous devriez apprécier le rock of Cashel (1/2 journée ) Killarney 4 nuits oui c’est bien, passez 2 nuits sur l’ile de Valentia pour la visiter ou bien à Portmagee, emmenez les petites voir la mer à St Finian’s Bay, sur la plage de Derrynane et retour vers Killarney puis Dingle deux ou 3 nuits
allez voir la plage d’Inch et surtout le dauphin Fungi , il ya aussi je crois un grand aquarium
à Killarney il y a les fermes traditionnelles et les promenades en calèches
à Killarney et Dingle ne manquez pas le glacier Murphy qui fabrique ses glaces avec du lait de vaches Kerry il y a un parfum sel de la baie de Dingle!
à Dingle, allez prendre un snack ou goûter au café litéartha , au fond de la librairie gaélique, Marie-France y prépare d’excellent scones !
prévoyez un sac à dos porte-bébé pour les balades car les poussettes passent mal les échelles à moutons et les tourbières!
s’il vous reste du temps vous pouvez monter sur le Burren avant de reprendre la route de Rosslare, mais pas plus au nord , ce serait trop de Km
les auberges de jeunesse c’est bien, très pratique pour la popote
pas de mineurs le soir dans les pubs dans les grandes villes, c’est OK à la campagne