Je pars du 29 mars au 8 avril en Corse - Je me suis concentrée sur la partie ouest : Je ne sais pas très bien comment gérer mes arrêts : 10 nuits : 2 Calvi - 2 Porto - 2 Corte - 1 Saint Florent - 1 Ile Rousse - Je précise que je suis avec une personne à mobilité réduite donc je ne fais pas de rando, que de la voiture mais on aime les routes du bout du monde et s’arrêter dans des endroits insolites et majestueux avec des rencontre magiques.
je voulais également faire une escale dans dans la région de la scala sta Regina. Pensez vous que ce périple soit viable ou dois- je m’arrêter plus dans certains endroits plutôt que d’autres… Bien que j’ai repéré certaines adresses grâce à vos avis, avez vous des adresse de chambre d’hôte sympa ou hôtel pas trop élevé à me recommander. Je vous remercie de vos bons conseils.
Pascaline
michele872
Bonjour Pascaline,
Il faudrait savoir comment vous venez sur l’île : bateau ou avion et si vous avez déjà réservé où arrivez-vous et d’où repartez-vous ?
Ca sera plus facile de vous guider pour optimiser le circuit sans trop faire de trajets A/R inutiles, vu le petit nombre de jour.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour Michèle,
Nous avons quelque peu modifié nos dates. Nous arrivons par avion le 6 avril à 9H00 à Bastia et repartons le 14 à 14H00 de Bastia.
On a loué une voiture mais nous n’excluons pas le fait de louer un quad ou un scooter pour aller sur les chemins.
Merci d’avance.
Pascaline
michele874
Bonjour Pascaline,
Pour optimiser les visites je vous conseille :
J1 Bastia-visite du Cap Corse et nuit à St Florent
J2 visite Sr Florent ( possibilité tour de bateau ) visite Ile Rousse Nuit Calvi
J3 Visite Calvi tour des petits villages de Balagne par Calenzana Lumio Nuit à Calvi.
J4 Route vers Porto visite Galéria calanche de Piana coucher soleil plage de Porto Nuit à Porto
J5 Re-tour Calanche + Piana tour bateau au départ de Porto Nuit à Porto
J6 Route vers Corte Visite Ota Evisa Calacuccia Scala Santa Régina Nuit à Corte
J7 Visite Corte Vallée Restonica Nuit Corte
J8 Route Ponte Leccia Borgo Murato Oletta Nuit St Florent
J9 St Florent- Bastia via Patrimonio Vol 14h
Ca c’est pour la trame du circuit, après il faut voir vos possibilités par rapport au handicap de la personne qui vous accompagne et de vos goùts.
Il vous faut un bon guide et une carte de Corse et faire des simulations de trajet entre 2 points à visiter pour avoir une idée du temps de route avec Via Michelin ça donne une idée assez juste.
Personnellement je pars du 1er au 12 mai, mais dans le sud sur Bonifacio.
Bonnes recherches.
Michèle.
Anonyme5
Merci de votre trajet, il semble parfait. je ne manquerai pas de faire mon rapport lorsque je rentrerai -
Bonne vacances à vous dans le sud de la corse.
Je vais m’atteler désormais aux hotels qui semblent sympa avec des arrêts pic nic le midi et des diner dans des restau bons et pas chèrs le soir - Si vous avez des idées, je suis preneuse…
A moins qu’à cette période, il ne soit pas utile de réserver et alors nous irons au petit bonheur la chance.
Bien amicalement.
Pascaline
Anonyme6
Si vous allez à Corte, le restaurant le BIP’S est un régal et l’accueil est très chaleureux.
J’y ai déjeuné début octobre dernier après 10 jours de randonnée itinérante en montagne.
Tout était délicieux, mon seul regret est d’avoir refusé le deuxième dessert offert car je ne pouvais plus avaler une seule bouchée et j’ai terminé par une petite myrte.
Assurez-vous de ses jours et horaires d’ouverture en avril.
Anonyme7
Mercu de vos bons conseils
Près de Porto, nous avons trouvé une location pour 4 Jours au Cabanicca - Qui connaît ?
Les gens ont l’air adorables et très arrangeants.
Par contre nous recherchons un hotel louant des studios ou appartement près de Calvi ou l’ile rousse. Quelqu’un peut il m’aider ?