11 jours à Tenerife et besoin de conseils + Algues toxiques?

Forum Canaries

Bonjour,

Tout d’abord MERCI à toutes les personnes ayant contribué aux discussions précédentes qui m’ont été très utiles et surtout à France.

Avec mon compagnon nous partons 11 jours à Tenerife, du 16 au 27 août. Nous louons une voiture et dormons en AirBnb.
Nous souhaitons profiter un maximum de la diversité des paysages et activités à faire, j’aurais donc besoin de vos conseils et avis concernant ce que nous avons prévu.

  • Une journée au Teide: nous montons par le Teleferico (réservé) à 10h où nous laissons la voiture. En haut, sentier Telesforo Bravo, puis descente par la Montaña Blanca. Retour à la voiture en stop ou à pied (est-ce faisable?).
    Si nous avons le temps, nous irons aussi faire une rando (La Fortaleza) le parking est-il sûr? (nous ne laisserons évidemment rien dans la voiture).

  • Une journée dans les gorges de Masca: laisser la voiture à Los Gigantes, bus jusqu’à Masca, descente dans les gorges, retour à Los Gigantes en bateau (non réservé encore). Est-ce faisable en terme de temps? Est-il difficile de remonter la gorge de Masca (nous avons un niveau intermédiaire je dirais)?
    *J’envisage sinon: Laisser la voiture à Masca et aller à Los Gigantes en bus, partir de Los gigantes et arriver en bas des gorges de Masca, puis remonter les gorges et terminer le soir dans le village de Masca.

  • Une journée à Anaga: Plage Benijo, visite de Taganana, après-midi randonnée qui part de Cruz del Carmen et arrive à Punta del Hidalgo. Problème: comment revenir de la Punta à Cruz del Carmen?

  • Une journée Canyoning à Las Carrizales

  • Une après midi à Icod de Los Vinos et balade dans le parc pour admirer le dragonnier…

  • Vadrouille dans les villes, plages, parcs, piscines naturelles qui se trouveront sur notre chemin

  • Snorking: nous comptons snorker à San-Juan, apparement il y a pas mal de poissons et peu de courant. Connaissez-vous d’autres endroits?
    J’ai lu qu’il y avait en ce moment des algues irritantes… potin ou réalité??

Optionnel (selon le temps restant et le budget):

  • Visite de la cueva del viento avec France
  • sortie en mer: nous souhaitons voir les cétacés mais sur un bateau avec peu de monde et respectueux des baleines pilotes (qui ne s’approche pas trop, pas envie non plus de me retrouver avec 10 bateaux autour de nous). Des idées? Le Kayak serait-il une meilleure option?
  • Phare de Anaga
  • Kitesurf

Voilà à peu près le programme. Aurais-je oublié des coins sympas? Avez-vous des idées? Des recommandations?

Je reviendrai témoigner de la déroulée de notre séjour.

Merci infiniment de vos retours,

Cécile

Salut !
Première chose : vous allez vous régaler !

Pour les dauphins, on a pris le M/S Katrin, réservation par téléphone (anglais ou espagnol). On avait les mêmes critères que vous, et ça correspondait. Très pro, 17 personnes sur le bateau en comptant les membres d’équipage.

Pour Icod de los vinos, ce serait très dommage de ne pas faire la sortie au tunnel de lave. Vraiment. Réservez dès maintenant pour être sûrs d’avoir de la place. Je vous dis ça sachant que je suis moi-même spéléo, et que les tunnels canariens sont bluffants.

Pour les piscines naturelles, à la Punta del Hildago elles sont vraiment top.

Pour la route entre montana blanca et le téléphérique, je ne le ferais pas à pied, trop dangereux. Plutôt en stop.

Garachico est une très belle ville (mieux que la Laguna à mon goût). Il y a aussi des piscines naturelles.

Pour le reste, je ne peux pas vous répondre.

Notre blog pour les infos sur Tenerife (octobre 2016) :

Le plus difficile est de faire des choix car on ne peut pas tout faire en 2 semaines…

Bonnes vacances
YiLian

Bonjour Cécile,

Et ben ! Ce n’est pas de quelques conseils dont vous avez besoin, mais d’un office de tourisme à vous toute seule :slight_smile:

Oui, en ce moment nous avons un soucis préoccupant de micro-algues qui provoque un grand remous dans l’opinion publique locale et dont on espère qu’il va prendre de l’ampleur, et c’est très bien qu’il en soit ainsi afin que nous puissions aller de l’avant dans la prise de conscience que notre environnement est le bien le plus précieux qu’il soit.

Elles ne sont pas “irritantes” : elles peuvent être potentiellement toxiques, et c’est la bataille en cours en ce moment entre le discours officiel politique/ scientifiques et Monsieur Tout le Monde, afin de savoir ce qu’il en est, et ce qui en est véritablement la cause.

Pour le reste, et pour le cas oú les algues aient reflué d’ici votre arrivée, puisque tout le monde y va de son lien, voilà le mien, vous y trouverez votre bonheur quant aux sorties en mer (entre autre):
http://www.tenerife-autrement.com/

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Yilian4, merci pour ces informations, ton blog est sympa, très complet, je vais m’en servir et écouter tes conseils! Sais-tu si le stop est facile au Teide?

France, effectivement je reconnais avoir peut être demandé beaucoup d’infos… l’excitation sûrement :slight_smile: concernant ces algues carrément toxiques, ont-elles épargné des plages? Pourra t’on caresser l’espoir de se baigner? C’est fou qu’on n’ait pas plus d’infos!

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est super!

Réponse à Epsylou :

Les informations, nous les avons sur place au fur et à mesure de l’apparition et de la disparition des plaques d’algues. Imaginez la même chose en France : vous pensez qu’un touriste australien aurait plus de facilité que vous à savoir ce qu’il se passe sur telle ou telle plage des jours à l’avance avant son départ ?

Donc attendez d’être sur place, il n’y aura pas de meilleure info : si vous voyez un drapeau rouge sur une plage, que ce soit pour des algues ou pour de la forte houle prévue ou pour quoi que ce soit, vous ne vous baignez pas… pas plus compliqué que celà.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage