10 nuits en Guadeloupe avec bébé

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous

Je pense que le sujet à été abordés plusieurs dizaines de fois mais j’aimerais avoir vos avis et conseils pour mon séjour en Guadeloupe de Janvier

Nous partons avec notre fils qui aura 15 mois à ce moment là.
Donc les randonnées on va oublier pour cette année d’autant plus que bébé n’est pas fan du porte-bébé. Nous reviendrons quand il sera plus grand.

Nous avions pensé prendre Sainte Anne comme base pour l’hébergement car il semble que ses plages soient mieux adaptées pour les enfants.

Je me demande sur l’intêret de faire un saut d’une nuit ou deux sur Marie Galante ou Les Saintes en Ferry

Si vous avez des conseils ou des idées de visite, je suis preneuse. J’ai mon routard mais je n’ai pas encore eu le temps de le potasser ^^

Merci =)

Bonjour,

Pour Sainte-Anne, vous avez très bien fait. En effet les plages y sont de bonnes qualité et les vagues sont faibles. Bébé sera donc heureux de pouvoir s’amuser sur les plages. A ce titre; je vous recommande les plages du Bois Jolan, de la Caravalle et la plage du Havre.

En revanche, ne sachant pas combien de temps dure votre séjour il est moins évident de vous conseiller plus en détail. En revanche, je vous conseille de faire plutot un saut aux Saintes car Marie-Galante en une journée cela ne vaut pas le coût.
Vous pouvez aller aux Saintes à la journée: départ le matin - retour le soir. Ce sera plus facile pour bébé car la traversée ne dure que 15mn, contrairement à MG où la durée est de 1h.
Contrainte: il n’est pas évident de se déplacer aux Saintes car ca monte/descend fortement.
Donc la poussette il faut oublier. Il vous faudra dans ce cas louer un petit véhicule électique.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage