10 jours à Ténérife début novembre

Forum Canaries

Bonsoir ,
à la recherche d’une destination de vacances pour le mois de novembre ( la première quinzaine du mois ), j’écume les forums à la recherche d’une destination qui nous conviendrait…
Je voudrais avoir quelques renseignements sur la belle ile qu’est Ténérife !!!
Vol arrivant sur l’aéroport du sud de l’ile où me conseillerez-vous de loger ?
Un ou deux logements ?
Météo clémente en cette période de l’année ?
Nous aimons randonnées / visite de villes et villages typiques / plage sans trop de monde !!! snorkeling mais pas journées entières à bronzer !!!
Nous pensons louer une voiture
Merci de vos bons tuyaux
Virginie

Bonjour,

Tenerife est un excellent choix. Concernant la météo, seule une boule de cristal peut vous affirmer le temps qu’il fera… mais même si vous essuyez une rare tempête comme nous on a eu aux vacances de la Toussaint 2016, vous trouverez toujours un coin de côte à l’abri des assauts du vent.
Voiture indispensable.
Plein d’infos sur mon blog (ça m’évite d’écrire 3 pages) :

si vous voulez des renseignements sur un point précis, n’hésitez pas à me demander.

Bonnes vacances.
YiLian

Bonjour Yilian

Merci pour votre réponse , je suis tombée sur votre blog en faisant mes recherches , vraiment trés bien votre retour

Nous louerons une voiture effectivement

Maintenant il faut que je trouve un endroit sympa pour loger …
J’hésite entre Puerto de la Cruz, la Laguna …
D’autres idées ?

Merci Bonne journée
Virginie

Avec la voiture, évitez Puerto de la Cruz ou la Laguna, à moins que le parking gratuit soit garanti avec le logement. En effet il est difficile de se garer dans ces villes.

Sinon n’importe quel village/ville avec accès rapide à l’autoroute pour se déplacer rapidement et facilement fera l’affaire.
Attention en montagne, il peut faire frais.

Éviter les stations balnéaires du Sud pas très agréables.

Puertito de Guimar on a beaucoup aimé, mais il faut aimer la tranquillité… Pas de magasins de fringues, pas de boîtes de nuit. Quelques restos et un petit supermarché.

Bonne recherche !

Ok je vais faire attention pour le parking
Merci beaucoup
Bons futurs voyages à vous

Bonsoir
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur un logement sur Santa Cruz avec parking compris ? Bonne situation pour visiter l’île ?
Avec les 2 derniers jours en location vers l’aéroport du sud ? Ou le séjour complet au même endroit…
Hâte de lire vos impressions
Virginie

Bonsoir,

Je ne suis pas experte de Tenerife, mais il me semble que Santa Cruz c’est 400.000 habitants… Donc pas forcément évident de sortir de la ville… J’imagine qu’une ville plus petite permet de sortir plus rapidement pour accéder à l’autoroute et au reste de l’île.

Peut-être que je me trompe. Des habitué(e)s de l’île pourront vous répondre mieux que moi.

Personnellement on préfère des villages ou villes petites pour être au calme. Santa Cruz il y a pas mal de circulation (donc du bruit). Même taille que Rennes ou Grenoble.

Bonjour
Ah … Très peu pour nous alors !!!
Je vais chercher une petite ville , une ville à taille humaine , proche de la cote pour éviter d’être la tête ds les nuages pdt 10 jours alors !!!
Merci bcp
Virginie

Bonjour,

Vous pourrez trouver de bonnes infos sur le guide francophone de Ténérife

Denis

Bonjour,
En 2016, nous avons réservé une semaine au nord de Tenerife, à Santa Ursula, près de Santa Cruz. Nous n’avions aucun problème de stationnement, et l’accès à l’autoroute, et au Parc du Teide était facile. Possibilité de se baigner (plages juste en dessous) après nos randos.
Nous avons été très satisfaits de ce choix.
Laurence

Merci Laurence pour votre message
Nous avons trouvé un air BnB à Los Réalejos …
Vivement les vacances !!!
Virginie

Bonjour,

Je pars en avril pour 1 semaine et je voudrais savoir où prendre un logement ?
Vers Santa Cruz ?
Je suis un peu perdue sur le lien du logement pour affiner les recherches.

Merci pour votre aide

Manon

Bonjour Manon

pour le logement tout dépend ce que vous chercher… Nous n’étions pas trés loin de Puerto de la cruz , à Los Realejos et notre air bnb nous a entièrement satisfait
Pour nous c’était une bonne adresse car l’accès à l’autoroute était parfait , nous n’étions pas loin de tout !!!

Bonne fin d’année !!!

Virginie

Sujets suggérés

Services voyage