Je suis entrain de regarder pour un voyage en chine de 10 à 13 jours avec un pote. Quel itinéraire serait le plus sympa? En sachant qu’on arrive à Pékin! Il y a plein de proposition sur le forum, mais j’arrive pas me décider, vu que les villes interessantes sont souvent très éloignés !
Merci !!
tokala2
Bonjour,
Et oui, il y a plein de proposition sur le forum, parceque la CHine est un grand pays, et que beaucoup de région sont interessantes. Du coup, il n’y a pas vraiment d’itinéraire “type” comme dans d’autres pays.
VOus arrivez à Pekin et vous repartez de Pekin, ou vous pouvez prendre un billet multi destination (pas forcément plus cher) pour repartir d’une autre ville (Shanghai ou Hong Kong par exemple) ?
Qu’est-ce qui vous attire en Chine ? A priori plus les villes que la campagne ?
Je vous conseille déjà de rester 5 ou 6 jours à Pekin pour bien en profiter.
Ensuite vous pouvez tout simplement faire aussi une semaine à Hong Kong (que je ne connais pas).
Ou alors prendre un train de nuit pour Xi’an, y passer 3 jours), puis un vol intérieur pour Shanghai pour la fin du séjour…
Et la je ne t’ai parlé que des villes, mais tu as aussi de magnifiques paysages à Yangshouo, ou au Huangshan (j’ai adoré)