Bonjour,
Nous projetons de partir à 6 (4 adultes, 1 étudiante de 19 ans et 1 ado de 17 ans) l’année prochaine pour 1 semaine (du samedi au samedi). Ce sera notre tout 1er “gros voyage”.
Nous aimerions visiter : La Havane, Pinar del Rio, Viñales, Cienfuegos et Trinidad. Ce que j’aimerais savoir, c’est si quelqu’un peut me dire approximativement combien de temps prévoir pour ces visites, de manière à voir si nous devons faire l’impasse sur un endroit, sachant que nous aimerions passer quelques heures à la plage au moins 3 fois et puisque j’y suis, quelles plages, par rapport aux endroits cités nous conseillez-vous ?
Merci d’avance
viajecuba2
en une semaine ? ce serait pas plutot un rallye, votre voyage…
irréaliste ! on circule lentement à Cuba
faites l’ouest ou le centre mais pas les deux
zerta20053
Bonsoir,
Vous citez plus un circuit de 2 semaines qu’une.
Je dirais : Vinales 1nuit, 1 journée. Trinidad mérite 2 jours avec les alentours. Cienfuegos peut se faire en une après midi qui se poursuit sur Trinidad.
Je sortirai Pina.
Il y a Playa Ancon près de Trinidad.
1 semaine, c’est court sachant qu’il y a une journée de vol pour Cuba et le dernier après midi passe très vite avant le vol retour du soir.
Sinon, regardez les posts, il y a de bons prix de Paris actuellement.
corinne914
Bonjour,
Merci pour votre avis, j’en prends bonne note.
Oui, je me doute bien qu’1 semaine c’est très court pour un séjour à Cuba, c’est pourquoi nous aimerions s’organiser au mieux. Pinar, c’est surtout mon mari qui voudrait aller visiter une fabrique de cigares et j’ai vu que c’était l’endroit idéal… après, il y en a peut-être d’autres très intéressantes aussi ailleurs…?
viajecuba5
les grandes fabriques de tabac se trouvent, effectivement, dans la région de Pinar, dans une zone baptisée ‘‘la mecque du tabac’’ je pense par exemple à Robaina
il y a de petites exploitations familiales, artisanales, à Vinales mais c est plus anecdotique
corinne916
Ok. Y a t-il d’autres manufactures (+champs si possible) du côté de la Havane ? J’ai cru comprendre en surfant à droite à gauche que la manufacture Partagas avait définitivement fermé ? Je pense plutôt enlever Pinar et Viñales de mon itinéraire… Qu’en pensez-vous ?
viajecuba7
les champs se trouvent quasi exclusivement dans la zone Pinar/Vinales
les grandes manufactures se trouvent en ville, à la Havane
le seul endroit groupant les deux c’est Robaina près de Pinar, désolé