1 semaine de Rio à Iguaçu

Forum Brésil

Bonjour,

Nous parton à 2 sur janvier et février pour un périple de Rio à Santiago du Chili.
Je prévois une semaine au sud Brésil pour découvrir Rio et rejoindre ensuite les chutes d’Iguaçu en passant éventuellement par les plages du sud.

Est ce possible de visiter Rio, découvrir 1 ou 2 plages et rejoindre Iguaçu, tout celà en bus, en 8 jours (sans compter bien sûr la découverte d’Iguaçu) ?

Merci pour vos infos et éventuellement pour des tuyaux d’itinéraires (nous prenons sans problème les bus de nuit)

Merci

au Brésil on va de partout à partout en bus.

Et ils sont très confortables, pas chers (cela dit l’avion devient de plus en plus compétitif)

Voir le sujet “déplacement au Brésil? Pensez aux bus” en utilisant le moteur de recherche

A Rio, 48h environ avant le départ prévu, va à la gare routière pour acheter ton billet (sûr de voyager et pouvoir retenir une bonne place en milieu de bus) et ça roule.

Bon voyage.

Bonjour,
je reviens justement d’un voyage d’un mois au brésil! ou j’ai visiter rio-ilha grande-paraty-curitiba-iguacu. Puis le pantanal et l’amazonie
8jours pour te rendre a iguacu est largement faisable en bus et en visitant la cote et arrets dans d autres villes. Pour moi meme en avoir fait une partie en bus.
par exemple il t es possible de faire: (après a toi de voir si tu préfère les grosses villes ou bien les endroits calmes et magnifiques )
rio 2jours
ilha grande 2jours
paraty 1jour
bus pour sao paulo ou curitiba 1 jour
puis bus jusque iguacu

-ilha grande ile paradisiaque au sud de rio, 3h de bus (jusque angra dos reis plus bateau pour l’accès (entre 65 et 90Reais depuis rio) compte une demi journée pour y acceder, les incontournables sur l ile: balade a pied jusque la plage de lopes mendes, et tour en bateau des plus belles plages et lagons de l ile (1 journée d excursions 100reais) ces excursions sont proposées a chaque coin de rue. ile super calme et relaxante car pas de voiture

  • ensuite tu peu te rendre a paraty soit bateau ou bus (meme pas 50km depuis ilha grande) paraty petit centre historique très typique et joli
    toute cette cote s’apelle la costa verde, les paysages montagneux sont magnifiques! la compagnique de bus qui fait rio -angra-paraty-sao paulo s’apelle la costa verde
    Paraty se trouve a mi chemin entre sao paulo et rio.
    depuis paraty tu peu te rendre directement a sao paulo, ou bien curitiba en bus de nuit
    curitiba est une bonne ville si tu veut faire une escale d une journée pour faire une pause avec le bus, ville très européenne, le centre historique est joli,
    ensuite de curitiba a iguacu bus de nuit( j’était partie le soir a 21h pour arriver a 7h du matin 35€ soit 150reais au taux du moment)
    si tu as des questions sur n’importe quel sujet n’hésite pas :slight_smile:

Bonsoir,
Je pense que c’est faisable en 8 jours (sans compter la visite d’Iguaçu), mais pour moi il faut minimum 4 jours à Rio : Le Corcovado, le Pain de Sucre, le Maracana, les favelas, les plages (copacabana, ipanema etc.), les différents quartiers etc…
( http://voyageursgourmands.fr/rio-de-janeiro/ )

Je n’ai pas fait Ilha grande, mais il parait que c’est top, plus grande que Paraty, et plus sauvage.
Je suis allée à Paraty, http://voyageursgourmands.fr/paraty-coin-paradis/ et gros coup de coeur. Cette région est magnifique, et j’ai préféré ces plages là à celles de Rio…
Le bus vers Iguaçu est long, mais ils sont plutôt confortables et le trajet peut se faire de nuit, donc pas de perte de temps.
A Iguaçu, je vous conseille de faire les 2 côtés… :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. :slight_smile:

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Est ce que tu as une adresse sympa à Curitiba pour se loger ?
Merci

Salut!
J’avais évité curitiba, donc pas d’adresse ! désolée! j’avait dormi une nuit à Balneario Camboriu, Porto Belo et Florianopolis

En fait, c’est à Florine Travel que je posais la question…

Oupsss! :slight_smile:

Bonjour,

Pour l’adresse a Curitiba, je t avais répondu en message privé.
Non pas d’adresse car j’était hébergée chez une amie.
Et bon voyage au Brésil :slight_smile:

Désolée, je n’ai pas reçu de message privé

Sujets suggérés

Services voyage