1 mois en Thaïlande avec un enfant : conseils sur l'itinéraire

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

De juillet à Octobre, je serai en vadrouille en Asie avec ma fille de 2 ans et demi.

Thaïlande(4 semaines), Malaisie(3 semaines), Singapour(3 jours) et Indonésie (1 mois).

Les seules choses fixées pour le moment c’est le billet Paris-Bangkok du 7 juillet au 1er octobre.

Après lecture de nombreux forums, blogs et guides papier, je me suis un peu décidée pour la Thaïlande mais j’ai encore besoin de vous !

L’idée serait :
08/07 - Arrivée Bangkok -
12/07 - Koh Samet (3h30 de bus)
15/07 - Bangkok (3h30 de bus)
16/07 - Chiang -Rai en avion de Bangkok (1h30)
19/07 - Chiang Mai (3h de bus)
21/07 - Sukhotaï en bus (5h)
23/07 - Ayutthaya en bus (5h)
25/07 - Kanchanaburi en bus (privé?) (4h)
27/07 - Hua Hin (6h) en bus
28/07 - train pour Chumphon (6h)
29/07 - Kao Tao en ferry (3h)
31/07 - Kao Pha ngan en ferry (1h30)
02/08 - Kao samui - Surat Trani en ferry (5h)
03/08 - Train pour la Malaisie. (Arau)

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Pour les trajets en bus et en train, je ne peux avoir que des durées aproximatives mais pensez-vous que c’est trop long ?
Autre question, Sukhotaï, ça vaut vraiment le coup ou je peux prendre direct le train de nuit Chiang Mai - Ayutthaya et zapper cette étape pour rester plus longtemps à Kanchanaburi ou sur les îles par exemple
Je peux encore caser 2 nuits de plus dans ce programme pour ne pas dépasser le visa, vous les metteriez où ?
Je suis aussi preneuse de tout conseils sur les réservations à l’avance. Tout ce que vous me direz me sera utile par la suite.

Merci d’avance et à bientôt !

Bonjour

Quel visa ??
Vous arrivez le 8 juillet, vous aurez droit à une EXEMPTION DE VISA de 30 jours, pas à un visa de tourisme qui s’achète et dure 2 mois (60 jours)
Mais pour pouvoir embarquer à Paris, il faudra pouvoir prouver que vous allez quitter la Thaïlande avant le 30ème jour après votre arrivée.
Si vous pouvez déjà avoir votre ticket de train pour la Malaise, alors ok
Sinon : problème

Merci ! Je pensais poser cette question dans un autre post mais vous me donnez déjà la réponse.
Je pensais que même sans justification, je pouvais rentrer sur le territoire et qu’il me fallait juste en sortir à temps pour être dans les règles.
Voilà ce qui complique bien les choses.
Moi qui commençait à sortir la tête de l’eau avec les itinéraires, va falloir que je repense tout avec sans doute un vol pour la Malaisie parce que ça, au moins, je peux le prendre à l’avance et avoir une preuve.
J’ai vu que plusieurs routards arrivaient à Bangkok sans visas et annonçaient qu’ils prenaient le train par la suite et ça passait. Mais leurs récits datent de plusieurs années, les choses ont dû changer.

Que me conseillez vous alors pour cela ?
Le seul autre vol prévu est un Bali-Bangkok le 28 septembre. Cela pourrait-il suffir ?
Merci d’avance

J’ai trouvé un billet d’avion vraiment pas cher pour Kuala-Lumpur, ce qui me force à modifier un peu mon itinéraire en Malaisie mais qu’importe ! Je vais donc finir le séjour en remontant sur Bangkok en train de Surat Trani.

Avec un billet qui prouve que je sors avant 30 jours, ce sera suffisant pour la compagnie aérienne vous pensez ?

A part ça, avez vous des conseils sur mon itinéraire ? Sukhotaï vous connaissez ?

Merci d"avance pour les réponses et encore merci pour le problème du visa !

Sujets suggérés

Services voyage