1 mois aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour , Nous avons fait l’ouest américain en juin 2011 avec nos deux filles ( elles avaient 1à mois et 4 ans ) et nous voulons renouveler notre séjour en juin 2014 ( elles auront 3 et 6 ans)… Nous voulons partir 1 mois . Comme nous voulons faire absolument Newyork et Yellowstone et finir par san francisco, nous pensions arriver à NY et y rester 5-6 jours puis faire un vol intérieur jusqu’à l’aéroport le plus proche de Yellowstone
Donc voici mes interrogations :

1-Combien de jours pour profiter pleinement de NY et quelles sont les visites incontournables ?

2- Yellowstone Idem , combien de temps et que doit on absolument faire ?
ensuite , comme nous voulons rester 1 mois , que pouvez vous nous conseiller de faire le reste du temps en sachant que nous voulons repartir par san francisco et y rester 3-4 jours aussi …

3- Pour le Final , nous avons déjà fait san francisco , mais je suis sûre que nous avons loupé pleins de choses … Que conseillez vous pour cette ville ? à part le golden gate bridge car ça on l’a fait et on y retournera ca c’est sur ! =)

Merci à tous =)

BonjourBeau projet que tu prépares là et il est plus que temsp d’y songer notamment pour les hébergements à Yellowstone.
Pour NYC , le minimum du minimum c’est au moins 5 jours , l’idéal du minimum une semaine. Attention , NYC est ville hors du commun mais tres fatigante non pas seument avec les enfants . Il faut donc en tenir compte .
Pour ce quiest des incontournables je t’invite à lire ce que j’ai écrit sur cette ville où nous avons passé justment une semaine à faire les “incontournables” , ceci étant très subjectif. C’est là:http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/
pour ce quiest de yellowstone et San Francisco , c’est ton jour de chance car toujours sur mon blog tu trouveras la description de notre circuit 2009 dont l’objectif était de rejoindre justement ces 2 points ; c’est là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Sur Yellowstone il faut compter minimum 4 jours , si tu en passes plus sur place cela te permet de prendre tout ton temps . Pour la suite voir le détail sur l’article ci dessus .
Sur San Francisco , c’est bien y compris pour une deuxième visite de prévoir 3 voire 4 jours .
La liste pourrait être longue mais as tu fait Alcatraz , Pier 39 et ses phoques , ça plait toujours aux enfants.Tu peux faire aussi une chouette balade en allant de l’autre coté de la baie à Sausalito .
Trois autres lieux vraiment sympa: Golden Gate Parc et notamment son jardin japonnais mais aussi Alamo square avec les Painted Ladies , tu sais ces maisons victoriennes et la baie de SFO en fond et non loin de là tu as les Twin Peaks pour une vue imprenable sur la ville … Bien d’autres encore avec Lombard sreet et ses virages non loin de là tu as Tower Coit …Bref plein d’endroits à découvrir .

Oui nous sommes conscient de l’activité très speed et urbaine de NY … d’ailleurs on m’a vivement conseillé d’être piétons et de ne se servir que des transport en commun ?!? … Mais nous avons la chance d’avoir des enfants calmes , patients et très curieux de tout se qui les entours ! … Et surtout qui marche facilement ! même à leurs âges …

Effectivement comme nous prévoyons 1 mois nous avons notre temps … je vais donc regarder à tous ça … ! Mais je suis ouvertes à d’avantages de conseils et idées =) … Continuez à me répondre merci =)

Re
Emilie c’est l’inverse qu’il faut faire . Tu reviens avec un projet déjà dégrossi du style
J1:blablalbla , nuit à XX
J2:blabla , nuit à YYY
Et à partir de là on peut plus facilement t’aider sur la base de TON voyage .
Nous sommes quelques uns ici à pourvoir te sortir un itinéraire tout fait mais ce n’est pas te rendre service car il ya dans ces projets toujours une part de subjectivité , de préférences ,ect…
Par contre pour Yellowstone , il est grand temps de vérifier les réservations car dans le parc ça risque d’être full full y compris en juin.
Fred

Bonjour , mais je n ai nullement demandé qu on me sorte un itinéraire tout fait ! loin de là … je demande juste un avis sur les durées pour avoir le temps de faire un max de chose à NY et Yellowstone , et connaitre les choses à faire et à ne pas louer ! après avec ces premières infos , je saurais faire mon itinéraire et le finaliser et le confirmer ici … J’ai réussi à programmer mon voyage il y a deux ans … je pense y arriver encore une fois lol … après comme nous aimerions rester en tout 1 mois , je demande aussi , et selon le temps qu 'il me restera , que puis je faire d’interessant sur la route de yellowstone à san francisco

Et puis il y a deux ans j 'ai tous reserver en mars pour juin donc je ne m affole pas … et comme je peux plus ou moins poser mes dates comme je veux … si c’est pas tout a fait juin c’est pas trop grave =) … mais ca c’est une autre histoire …

Merci !

dans mon premier paragraphe je voulais marquer “à ne pas louper” !!! ^^ lol

Reserver en mars pour juin à Yellowstone, là tu n’y es pas.
Déjà aujourd’hui, si on te conseille d’aller voir ce qui reste c’est qu’il y a un risque.
Tu disposes en fait de 3 semaines si on enlève la semaine à NY.
Comment veux tu qu’on t’aide avec pour seule donnée que vous avez “fait l’ouest”. Il faudrait t’écrire un guide.
Regarde déjà les idées qui t’ont été fournies
La méthode proposée par rafa est la bonne crois moi

Bbah c’est super alors !! On attend avec impatience ton itinéraire …
Mars pour juin ,résa sans problème ?? Chance pour toi !!!
Moi je disais ça pour toi surtout avec deux enfants et par expérience …
D’ailleurs à l’intérieur du parc de Yellowstone , je viens de faire une simulation : plus une place disponible en juin à Canyon village . Reste trois dispos à Old faithfull et un peu plus de dispo à Grant village …
Bon courage!!!
Fred

alors d’une , même si j’ai le chpis dans mes congés , je ne peux reserver avant mars … Donc comme je l ai si bien écrit avec de jolis smiley , qui montre que je suis aimable !!! , si ce n ai pas juin ca sera une autre période … Si nous revenions à nos moutons …
J’irais voir les lien de rafa … comme si gentiment proposé ca c’est sûr ! mais si je suis là c’est pour avoir plusieurs avis , sinon je me serait contenter de mon guide du routard !

Donc mes seules questions pour le moment :

Je compte visiter NY , quelle durée me conseillez vous , et que faut il visiter absolument ?

Je compte faire yellowstone , combien de temps me conseillez vous d’y rester pour en profiter un max … ( ensachant que nous voulons faire un voyage d’un mois pour profiter tranquillement !) et que devons nous faire absolument ?

Merci =) =) =) =)

PS l’ouest americain que nous avons fait ( ds le desordre carje ne me rappel plus exactement) LA , bryce , grand canyon , page , antelope , zion , yosemite, mamoth lake , desert de mojave , LV , san francisco , meteor crater si j ai rien oublié ^^ )

Oui en 2011 nous avons fait toutes nos resa d’hotel et d avion fin fev - debut mars pour partir 3 semaines en Juin … mais je comprendrais tres bien que yesllowstone soit plus touristique ! et je ne pretends pas avoir la même chance cette fois ci … après si tout est pleins en juin ca sera plus tard … =)

Mais pas la peine de monter sur vos grand chevaux…

forum beaucoup moins agréable qu’en 2011 !!!

[quote]

Donc mes seules questions pour le moment :

Je compte visiter NY , quelle durée me conseillez vous , et que faut il visiter absolument ?

Je compte faire yellowstone , combien de temps me conseillez vous d’y rester pour en profiter un max … ( ensachant que nous voulons faire un voyage d’un mois pour profiter tranquillement !) et que devons nous faire absolument ?
](/citation]
New york une semaine minimum. Aller sur le forum dédié à NY il y a des milliers d’itinéraires décortiqués
Yellowstone pas moins de 4 jours, mais plus c’est mieux. Mais sans logement …

Ah bon , pourtant c’est les les mêmes qu’en 2011.
Puis c’est pas sympa de dire ça avec tout le temps que je viens de passer pour toi… Pas grave , j’abandonne le post … Tu auras bientôt d’autres avis y compris en MP…
Bon voyage
Fred

Sujets suggérés

Services voyage