Concours Andorre : les aventuriers se présentent

En partenariat avec Andorre

Julie et Cédric

On vous présente les gagnants du concours Andorre organisé en mai dernier sur Routard.com pour l'Office de tourisme d'Andorre.

Vrai couple de sportifs, Cédric et Julie sont tous les deux professeurs d’EPS et coachs sportifs. Cédric est également rédacteur d'articles et plutôt branché musculation. Il suit Julie dans tous les défis sportifs qu'elle se lance. La prochaine aventure ensemble : l'ascension du Kilimandjaro, rien que ça ! Les voyages occupent leurs vacances et le sport occupe leur temps libre. Prenant la vie comme elle vient, Cédric et Julie sont impatients de se lancer de nouveaux défis ! Ils se présentent avant de pouvoir partir en séjour outdoor en Andorre.

Pouvez-vous vous présenter aux internautes ?

Pouvez-vous vous présenter aux internautes ?

Cédric et Julie, un couple de sportifs voyageurs... Étant tous deux professeurs d'EPS, nous passons notre temps libre à faire du sport. Cédric écrit des articles axés sur la musculation / le fitness / la nutrition et propose ses services de coach sportif. Julie se lance des défis sportifs et adore organiser des voyages qui en font rêver plus d'un. Mais il faut pouvoir la suivre, car ses défis sont de plus en plus fous ! Le prochain : l'ascension du Kilimandjaro à 5 895 m d'altitude en août 2018. Si à la base Cédric n'est pas un grand voyageur, il a été ravi de partir dans les steppes mongoles, entre autres, les paysages étaient tellement uniques et les souvenirs si enrichissants qu'à peine rentrés nous pensions à notre prochaine destination...

Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyage ?

Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyage ?
© Julie et Cédric

Deux voyages nous ont marqués. Notre premier, le Sri Lanka, où nous étions avec un couple d'amis, on se souvient des plages désertes et sublimes de Tangalle, où des jeunes locaux ont passé un peu de leur temps avec nous, nous ont ouvert des noix de coco et ont bien rigolé de voir notre incompétence dans l'ouverture d'une noix de coco...

En Mongolie c'est un tout qui nous a marqué. L'immensité de la nature et la beauté des paysages nous a coupé le souffle à de nombreuses reprises. Et lorsque Cédric s'est essayé à la lutte mongole, quelle rigolade ! Cédric, bien bâti physiquement, s’entraîne régulièrement en musculation, a été défié par un Mongol un peu frêle qui voulait s'amuser. Et il a du rigolé lui aussi, car il est sorti grand gagnant de ce beau combat !

Avez-vous une anecdote de voyage à partager ?

Avez-vous une anecdote de voyage à partager ?
© Julie et Cédric

Nous étions au Sri Lanka. Nous voulions monter au fameux Adam's Peak, une montagne sacrée qui mérite quelques heures d'efforts pour parvenir à son sommet. Un exercice largement à notre portée compte tenu de notre préparation physique ! Mais ce que ne nous savions pas, c'est que nous étions tombés pendant un week-end de pèlerinage... Partis à minuit en pensant éviter la foule, nous avons marché à un bon rythme jusqu'à être bloqués par la masse de gens voulant arriver au sommet. Nous avons vu le lever de soleil à mi-parcours (avec en prime une petite brume naissante) et c'est finalement au bout de 14 heures de mélange d'attente et d'ascension que nous avons pu arriver en haut et "prier" devant Bouddha. Ça a été une bataille de nerfs pour chacun d'entre nous et la plus longue file d'attente de toute notre vie ! Nous avons été fiers de ne pas avoir succombé à l'idée de faire demi-tour qui nous a tous traversé l'esprit à de nombreuses reprises !

Vous venez de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, quels sont les endroits que vous recommanderiez et à voir absolument si on passe dans votre ville ou dans votre région ?

Vous venez de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, quels sont les endroits que vous recommanderiez et à voir absolument si on passe dans votre ville ou dans votre région ?
Basilique Sainte-Marie-Madeleine © MangAllyPop@ER - stock.adobe.com

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, c'est une petite ville reculée qui mérite une escale lorsque l'on visite le Var. Un monument à ne pas manquer, la basilique ! Toute la ville est bâtie autour de ce magnifique monument historique. Le marché du mercredi matin est un incontournable, tous les produits locaux y sont représentés et l'ambiance villageoise est très bien imprégnée.
Les environs de Saint-Maximin sont propices aux balades, il y a la Sainte-Baume qui surplombe la ville, ou encore l'immense Sainte-Victoire, mais pour des passionnés de sport comme nous, le Mont Aurélien étant juste à côté, nous adorons aller crapahuter dans ses sentiers pour nous entraîner ! 

En gourmand que nous sommes, nous aimons aller à Côté Jardin, un restaurant au centre-ville qui renferme une terrasse bien isolée, pour déjeuner au calme et profiter du beau temps. 

Pour ce week-end en Andorre, allez-vous vous préparer physiquement ? Quelles sont les activités que vous avez hâtes de faire ?

Pour ce week-end en Andorre, allez-vous vous préparer physiquement ? Quelles sont les activités que vous avez hâtes de faire ?

Nous avons plus que hâte ! Cette escapade combine nos deux passions : voyager tout en faisant du sport ! Nous n'allons pas avoir de préparation particulière, notre quotidien est déjà très sportif ! Mais nous attendons avec impatience toutes ces activités, et plus particulièrement la balade en buggy qui a l'air super fun ! La nuit en refuge nous met aussi l'eau à la bouche, c'est souvent un moment de partage et de convivialité que nous aimons beaucoup. Bref, vivement ce week-end !

En savoir plus sur le séjour en Andorre gagné par Julie et Cédric

En savoir plus sur le séjour en Andorre gagné par Julie et Cédric

Retrouvez Julie et Cédric quotidiennement dans le forum du Routard Andorre, ils partageront avec vous leurs activités pendant leur séjour en Andorre à partir du vendredi 29 juin et jusqu'au dimanche 1er juillet 2018.

Voici un aperçu de leur séjour et activités

29 juin
- Trekking jusqu’au refuge de l’Illa
- Souper et nuit au refuge de l’Illa

30 juin
- Trekking pour descendre du refuge de l’Illa.
- Via ferrata
- Nuit dans un hôtel de La Massana.

1er juillet
- BTT au Vallnord Bike Park
- Promenade en buggies à Naturlandia 

Suivre Julie et Cédric sur intagram @gougouje_trip

Texte : Cédric de Routard.com

Andorre Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage