Covid-19 - Thaïlande : inscription obligatoire sur une application numérique pour les voyageurs

Covid-19 - Thaïlande : inscription obligatoire sur une application numérique pour les voyageurs
day2505 - stock.adobe.com

La Thaïlande vient d’ajouter une nouvelle modalité d’entrée et de séjour pour les touristes à la liste de démarches à faire pour se rendre dans le pays (dont un isolement de 14 jours à l’arrivée) : il s’agit du téléchargement et de l’enregistrement, avant départ, sur l’application gouvernementale de localisation « ThailandPlus » et la présentation, à l’arrivée, de cette inscription.

Selon les autorités thaïlandaises, « l’application est capable de suivre les déplacements et d’aider les agents à enquêter sur le fait que les utilisateurs ont des antécédents de voyage ou se trouvent à proximité d’une personne infectée ou d’un groupe à risque, les utilisateurs peuvent donc auto-estimer leur risque d’infection et savoir comment se soumettre au dépistage des infections ».

Cette application est dédiée aux visiteurs qui viennent en Thaïlande sur présentation d’un Certificat d’Entrée (COE – Certificate Of Entry).

« ThailandPlus » est disponible sur l’App Store pour IOS ou sur le Play Store pour Android.

L’ensemble des infos concernant l’appli et son fonctionnement peut être consulté sur le site d’Action-Visas et le site de l’ambassade de Thaïlande

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage