Voyage - 5 bonnes raisons de découvrir la Dominique

Voyage - 5 bonnes raisons de découvrir la Dominique
© Office de tourisme de la Dominique

En partenariat avec l'office de tourisme de la Dominique

Posée sur les flots des Caraïbes, entre la Martinique et la Guadeloupe, la Dominique a de sérieux atouts pour séduire le voyageur ! Avec son climat tropical, sa nature préservée, son rivage invitant à la baignade, ses fonds sous-marins, ainsi que sa culture héritée de la présence anglaise et des traditions créoles, l’île promet des vacances placées sous le signe de l’aventure et de l’art de vivre. Focus sur 5 raisons, parmi bien d’autres, d’y poser vos valises le temps d’un séjour sous le soleil des Antilles !

Se faire du bien


© Scott Sporleder

Avec ses spas et ses piscines naturelles, la Dominique est aussi une destination « bien-être » par excellence idéale pour se déconnecter de tout et se retrouver au cœur d’une nature préservée. Réputées dans le monde entier, ses eaux sulfureuses font des miracles sur l’épiderme et la circulation sanguine.

Parmi les différents sites dominiquais, le village de Wotten Waven permet de s’offrir des bains de boue, massages et autres gommages, au cœur de la forêt tropicale. Une expérience inoubliable dans un cadre d’exception.

Autre discipline à pratiquer sans modération (ou à tester pour la première fois !) sur des spots parmi les plus photogéniques des Antilles : le yoga et ses 1001 postures. De quoi rentrer en France totalement zen...

Se dépenser dans un cadre de toute beauté


Epic Trails © Lukasz Larsson Warzecha

Avec ses 754 km2, la Dominique n’est pas la plus grande île des Antilles. Mais la belle Caribéenne a tout d’une grande. Mieux encore : c’est sans doute l’une des terres les plus sauvages de la région. Avec ses paysages grandioses composés de montagnes, volcans, forêts, rivières et autres cascades, elle offre un cadre de jeu idéal à tous les amateurs d’activités de plein air.

Paradis de l’écotourisme, l’île propose un florilège d’activités plus ou moins sportives : randonnées dans une forêt tropicale encore vierge, kayak au Fresh Water Lake ou le long des côtes, tubing dans les rivières animées par les chutes d'eau, canyoning et même descentes en bouée !

Plonger dans un paradis sous marin


© Dominique Barray

Vous pensiez avoir tout vu des merveilles de la Dominique en restant sur la terre ferme ? Attendez de vous enfoncer dans ses eaux cristallines. Accessible aux experts comme aux néophytes, la plongée offre des vues spectaculaires sur les fonds marins de la Dominique, réputés pour être parmi les plus beaux de la mer des Caraïbes. A noter : il est aussi possible de pratiquer l’apnée.

Au menu de votre descente dans les profondeurs dominiquaises : récifs de coraux, épaves remplies de flore et de faune, poissons multicolores, baleines, dauphins et même cachalots… La Dominique est l'unique endroit au monde où ces cétacés vivent à l'année !

Découvrir la culture et la gastronomie


© Office de tourisme de la Dominique

Il était une fois une île baignée d’une riche histoire, héritière des traditions créoles et de la présence britannique. La Dominique ne ravira pas seulement les sportifs : elle fera aussi le bonheur des amateurs de culture et de gastronomie.

Au programme de votre séjour : la découverte de l’architecture, de la cuisine et des musiques locales au fil de vos balades ou lors de nombreuses manifestations culturelles à l’image du World Creole Music Festival le dernier week-end d’octobre.

Avec ses saveurs métissées, la cuisine dominiquaise fleure bon les épices et le soleil antillais. Ne manquez pas de faire quelques emplettes au marché de Roseau et de tester les multiples restaurants locaux. Plats mijotés, bières du coin et cocktails frais seront au programme de vos repas dominiquais !

Faire la fête


© Office de tourisme de la Dominique

Souriante et solaire, la Dominique est un oiseau de jour… et de nuit ! Passer une soirée dans un bar vous permettra d’avoir un premier (petit) aperçu de la vitalité locale.

Toute l’année, de nombreuses manifestations ponctuent l’agenda de la Dominique. Mettez ainsi le cap sur le Dive Fest qui fait la part belle à la plongée en juillet. Autre festival d’envergure, au mois de mai : le Jazz’n Creole qui, depuis dix ans, offre aux spectateurs un mélange très festif de musique jazzy, de cuisine et de culture créoles.

Et que dire du célèbre carnaval qui est l’un des temps (très) forts de l’île ? Chaque année, de fin janvier à mi-février, la Dominique s’anime et revêt ses plus extravagantes parures pour défiler aux rythmes joyeux des musiques régionales.

Office de Tourisme de la Dominique
Discover Dominica Authority
ladominique@groupexpression.fr

Plus d'infos sur le net : www.discoverdominica.com/fr

Infos destination : Dominique

Actus Dominique

Voyage Dominique

Bons Plans Voyage

Services voyage