Traditions et coutumes Nouvelle-Zélande

Mode de vie et traditions

Le mode de vie des Néo-Zélandais ressemble à celui des habitants de n’importe quel pays occidental, version anglo-saxonne. L’influence britannique reste patente à certains niveaux : pubs, bière, passion du rugby, du cricket et du yachting, jeu de boules, écoliers en uniforme, scones et tea time. Sans compter un système politique rigoureusement calqué sur celui en vigueur à Londres.

L’identité néo-zélandaise s’est néanmoins affirmée au fil du temps, surtout depuis la dernière guerre et avec l’immigration non-anglophone en provenance d’Europe du Sud et d’Asie. Longtemps négligé voire rejeté, l'héritage maori connaît aujourd’hui une renaissance certaine, affirmée en particulier par la musique et le tatouage. Reste qu’entre les anciens, traditionalistes, et les jeunes Maoris des villes, le fossé s’est creusé, remettant en cause certaines transmissions ancestrales.

Symboles néo-zélandais

- Le drapeau néo-zélandais : sur fond bleu (mer et ciel), il intègre l’Union Jack en haut à gauche et quatre étoiles rouges représentant la constellation de la Croix du Sud. Origine des colons (traditions) et exotisme géographique donc.

- L’hymne national : God defend New Zealand (« Que Dieu protège la Nouvelle-Zélande »), en deux versions, une anglaise et une maorie, a progressivement remplacé le God save the Queen dans les années 1940 (ce dernier restant néanmoins l'hymne national).

Services voyage



Forum Nouvelle-Zélande

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Nouvelle-Zélande

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Nouvelle-Zélande

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Nouvelle-Zélande

Agenda Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande Les articles à lire