- Papiers :

  • Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au Brésil.
  • Le visa n'est plus obligatoire pour les Français, les Belges et les Suisses si le séjour touristique ne dépasse pas 90 jours (par période de 6 mois). En revanche, visa de tourisme obligatoire pour les Canadiens.
  • Billet retour ou de sortie du territoire brésilien.

- Vaccins conseillés :

  • fièvre jaune (vaccin extrêmement recommandé) ; si vous venez d’autres pays d’Amérique du Sud, ce vaccin est exigé pour entrer au Brésil ;
  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • fièvre typhoïde et hépatite A ;
  • séjours prolongés, contacts étroits avec la population, en particulier pour les enfants et les jeunes adultes : méningites A et C ;
  • expatriés, séjours ruraux ou prolongés : rage.

- Meilleures saisons :

  • dans le Nordeste, de septembre à mi-décembre ;
  • en Amazonie : de juin-juillet à octobre (saison « sèche ») ;
  • à Salvador de Bahia : de septembre à mi-décembre ;
  • à Rio de Janeiro et dans le Sud du Brésil : de juin à septembre (hiver austral).

- Durée de vol direct : 11h15 pour Rio de Janeiro.
- Décalage horaire : de - 3h en hiver à - 5h en été.

Brésil

Guide voyage Brésil 2017

Plus qu’un pays en Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent : près de 8 515 770 km², 286 fois la Belgique, près de 16 fois la France !
« Terre de contrastes », a dit l’anthropologue Roger Bastide dans une formule qui fit succès : matérialisme brutal contre mysticisme exacerbé, splendeur fastueuse du carnaval contre misère quotidienne, baroque colonial contre délires futuristes de Brasília, ardente ferveur chrétienne et transes renvoyant aux racines africaines d'une partie de la population, fortunes colossales contre sous-alimentation endémique... On ne finirait pas d’en dresser l'inventaire.
De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse dans le Sertão au territoire marécageux du Pantanal, au Brésil, la nature atteint les extrêmes de la démesure. La démesure ! Voilà peut-être la clé du Brésil.
On vient découvrir le Brésil pour ses plages, pour son soleil, pour sa musique, pour la folie unique au monde de son carnaval, pour son énergie incroyable comme pour ses langueurs, pour ses forêts tropicales humides et la jungle de ses villes... et surtout pour ébranler ses certitudes. Le Brésil, une frontière culturelle à franchir allègrement et à vivre intensément.

Actus Brésil

Agenda Brésil

Brésil Les articles à lire

Vidéos Brésil

Forum Brésil

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Brésil

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...